Boutiques

La Maison du solide de passage dans le Marais
Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.

Hästens, la « rolls du lit » dans le Marais
Le point commun entre Brad Pitt, le roi de Suède, Beyoncé et le chanteur Drake ? Ils dorment tous dans le même lit ! Plus exactement : chacun d’entre eux a adopté (séparément, bien sûr), la literie Hästens, considérée comme « la Rolls » de son secteur.

Beauregard studio, la déco change de perspective
La décoration d’intérieur ne se démode jamais, les tendances et les ambiances oui. Et la designer Aurélia Paoli l’a bien compris. À la tête de Beauregard Studio, la créatrice redouble d’imagination pour concilier objets de décor et durabilité, fonctionnalité et esthétique, éphémère et intemporel.

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre
Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Dans le Marais, Royal Canin bichonne les chats
Au nom de quoi les Américains (ou les Chinois ou les Russes) seraient-ils fondés à se prononcer sur le mode de vie des Français ? De même, en quoi les chiens sont-ils compétents pour se prononcer sur celui des chats !? Bref, à quel titre Royal Canin s’autorise-t-il à donner des conseils…

« Les images de Marc », un merveilleux trésor
Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques…

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie
Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…
Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

Negozio leggero, totalement en vrac
Selon une étude, toute famille française de quatre personnes consomme plus de 200 kilos d’emballages par an. Toutes, sauf celles qui font leur course chez Negozio Leggero, l’enseigne alimentaire italienne de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, qui vend tout en vrac !

Courrèges, la nostalgie du futur téléportée dans le Marais
Le retour en grâce du look néo-60’s nous fait de l’œil dans la vitrine de la nouvelle boutique Courrèges. Incontournable, cet espace blanc au style radical donne à la rue Vieille du Temple une perspective rétro-futuriste inattendue.

Rupture, un disquaire « haute-fidélité »
C’est un disquaire pour amateurs de vinyles « collectors », mais c’est aussi un coffee-shop aux allures de mini lounge – murs rose poudré, fauteuils bordeaux – conçu par l’architecte d’intérieur Pierre Gonalons. Chez Rupture, le service à table est certes momentanément interrompu pour cause de Covid…

La success story de Clara Victorya
On dirait un peu Emily in Paris mais c'est Clara Victorya, une jeune femme exquise aux yeux de chat. Comme l'héroïne de la série Netflix, cette liane aux 132k followers sur Instagram (et 213k sur YouTube) est devenue en quelques clics, et à 24 ans à peine, une...

La librairie des amoureux de Paris
Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.