©Anaïs Costet

La librairie Ofr. est tellement ouverte sur le monde qu’elle déborde sur le trottoir. Rue Dupetit-Thouars, les livres étalés sur les tables de part et d’autre de l’entrée donnent une idée de ce qui attend les clients derrière la vitrine : des revues de mode ultrabranchées, des magazines de design hyper-pointus, des publications « lifestyle » anglaises, américaines, italiennes, coréennes, brésiliennes, etc.

Réputée « la plus cool de Paris », la librairie Ofr. est unique en son genre en cela qu’elle fédère une communauté de fidèles qui viennent de loin et aussi de fans qui se retrouvent sur place ou sur Instagram (46,2K de followers).

Chaque fashion week en apporte la preuve : l’adresse maraisienne ouverte en 2007 attire influenceurs et fashionistas du monde entier, avides de se nourrir à la meilleure source pour agrandir leur banque d’images et élargir leurs idées.

Mais Ofr., c’est aussi une galerie, ainsi qu’il est écrit sur la devanture. Au fil d’une vie bien remplie (le maitre des lieux organisait déjà des événements festifs quand il avait 16 ans, produisait ses propres films à 20, créait un magazine à 23).

Alexandre Thumerelle associé depuis ses débuts à sa sœur Marie a exposé des centaines d’artistes dans les différents lieux éphémères qu’ils ont ouvert à Paris et dans le monde depuis vingt ans. Puis ils se sont fixés dans le haut Marais pour ne plus en partir. Tant mieux.

Ofr. Paris
20, rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris
Du lundi au dimanche de 8h30 à 19h
Tél : 01 42 45 72 88

Texte : Katia Barillot
Vidéo : Anaïs Costet – Instagram

07.05.21

LES LIBRAIRIES, C’EST PAR ICI

Smith & Son : un « bookshop » rue des Rosiers

Smith & Son : un « bookshop » rue des Rosiers

La prestigieuse librairie américaine de la rue de Rivoli, W.H. Smith, a fait coup double. Elle a changé de nom – rebaptisée Smith & Son – et a ouvert une succursale dans le Marais, rue des Rosiers. Smith & Son Marais fête déjà son premier anniversaire dans le 4e arrondissement.

Les librairies du Marais

Les librairies du Marais

L’été approche, c’est l’heure de siroter une grenadine en terrasse, de sortir se trémousser dans les bars et de lire sur les bords de Seine, de bons livres. Mais où trouver les meilleures librairies du Marais ? On vous dit tout !

« Sur le fil de Paris » : libraire pour aficionados

« Sur le fil de Paris » : libraire pour aficionados

Paris est une passion dévorante. Elle a dévoré Christelle Gonzalo, à moins que ce ne soit le contraire…. Ouverte depuis 2014 à quelques mètres de la Seine, sa librairie, « Sur le fil de Paris », est entièrement dédiée à la capitale. « Une définition de ma librairie ? Tout Paris en papier !

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Certes, officiellement, ce n’est pas le Marais. Mais au Son de la Terre, une péniche récemment amarrée quai de Montebello (5e), le 4e arrondissement est en vue. D’ailleurs, celle-ci est du genre incroyable : d’un côté, c’est Notre-Dame inondée de soleil ; de l’autre, les quais, les bouquinistes, les promeneurs, les joggeurs.

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Voici une adresse qui donne la mesure de la transformation du Marais. Et a de quoi faire taire les grincheux dont le mantra se résume à : « C’était mieux avant… » Non, tout n’était pas mieux « avant » dans le Marais. D’ailleurs, il n’y avait pas de bar américain comme Saka, qui cultive une forme d’excellence qu’on ne trouve plus qu’au Japon.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !