Boutique Bakerdjian

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

Photo : Mathis Mben Bayo

La maître des lieux, en a lui-même adopté le style, qui se définit par une apparente simplicité. En réalité, la chose est très étudiée, avec des coupes parfaites et des matières naturelles : cachemire, mérinos, laine bouillie, Geelong Wool – une laine d’agneau particulièrement fine et douce -, cuir, coton, soie etc. Évidemment, les produits synthétiques dont bannis.

Dans son « dressing idéal », au 28 de la rue Charlot, le styliste propose des vêtements sportswear chic qui ont de l’allure, sourcés auprès des meilleurs artisans transalpins, garants de savoir-faire préservés grâce à leur petite industrie du vêtement sans équivalent en Europe.

Photo : Mathis Mben Bayo

Dans les vitrines de Bakerdjian dressing : pas des costumes mais des vestes, survestes, bombers, pull ou t-shirt à faire « matcher » avec des pantalons, pulls, gilets à boutons de nacre et autres accessoires : ceintures, cravates, foulards, gants, etc. Le tout dans des variations des trois couleurs essentielles : bleu, gris et brun. Mais aussi du blanc et parfois des couleurs pétantes comme l’orange.

La devise de ce magasin pour gentlemen décontractés pourrait être : « A Rome, fais comme les Romains », ou plutôt : « A Milan [capitale de la mode], fais comme les Milanais » ou, ce qui est plus pertinent encore : « A Paris, fais comme les Italiens » !

Bakerdjian dressing
28 Rue Charlot, 75003 Paris

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Le dimanche de 12h00 à 18h00
Tél : 06 16 81 61 06

Photo : Mathis Mben Bayo

Texte : Katia Barillot

19.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !