PREMIÈRE ÉTOILE • Petite assiette n°6 (gauche) – PARIS • Vase Bastille – Tour Eiffel (droite) – Faïencerie Georges

Voici une formidable idée de cadeau, originale, chic et… follement parisienne ! C’est le vase « toits de Paris », avec Tour Eiffel et Bastille à l’arrière-plan, signé Faïencerie George.

C’est l’un des nombreux objets déco proposé par cette entreprise de faïenciers fondée en 1898 à Nevers qui s’est récemment installée rue Charlot, dans le Marais.

Petit et grand gobelet de la collection ABYSS – Faïencerie Georges

Assiettes, plats, vases, gobelets : la fabrique en produit depuis quatre générations. Et cultive depuis plus d’un siècle un savoir-faire reconnu, qui repose sur la maîtrise totale de toutes les étapes de la production : fabrication de moules en plâtre, travail de la terre (calibrage et coulage), émaillage, dessin, peinture à la main, pose de chromos, cuisson.

Le résultat, ce sont plusieurs collections d’assiettes et d’objets pour la maison qui comblent une clientèle de particuliers épris d’arts de la table.

4 assiettes de la collection RANDONNÉE – Faïencerie Georges

On aime tout particulièrement les collections « Paris », dédiée à la capitale, « Première étoile », sur le thème du ski, « Abyss », consacrée au monde sous-marin, et « Pylônes » qui représente… des lignes à hautes tensions !

Faïencerie Georges propose aussi un service sur-mesure avec, par exemple, des assiettes représentant la maison de campagne, d’après une photo fournie par ce dernier.

4 assiettes de la collection PYLÔNES – Faïencerie Georges

Plusieurs grands restaurants en France (par exemple Chez Benoit par Alain Ducasse, dans le 4e), aux Japon et aux Emirats arabes unis ont également jeté leur dévolu sur cette maison créative. Et nous aussi.

Faïencerie Georges
18, rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 13 et de 14 à 19h
Dimanche de 13h à 18h
Tél : 09 52 23 12 77

Texte : Katia Barillot

01.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.

La flamme paralympique en exosquelette

La flamme paralympique en exosquelette

Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !