PREMIÈRE ÉTOILE • Petite assiette n°6 (gauche) – PARIS • Vase Bastille – Tour Eiffel (droite) – Faïencerie Georges

Voici une formidable idée de cadeau, originale, chic et… follement parisienne ! C’est le vase « toits de Paris », avec Tour Eiffel et Bastille à l’arrière-plan, signé Faïencerie George.

C’est l’un des nombreux objets déco proposé par cette entreprise de faïenciers fondée en 1898 à Nevers qui s’est récemment installée rue Charlot, dans le Marais.

Petit et grand gobelet de la collection ABYSS – Faïencerie Georges

Assiettes, plats, vases, gobelets : la fabrique en produit depuis quatre générations. Et cultive depuis plus d’un siècle un savoir-faire reconnu, qui repose sur la maîtrise totale de toutes les étapes de la production : fabrication de moules en plâtre, travail de la terre (calibrage et coulage), émaillage, dessin, peinture à la main, pose de chromos, cuisson.

Le résultat, ce sont plusieurs collections d’assiettes et d’objets pour la maison qui comblent une clientèle de particuliers épris d’arts de la table.

4 assiettes de la collection RANDONNÉE – Faïencerie Georges

On aime tout particulièrement les collections « Paris », dédiée à la capitale, « Première étoile », sur le thème du ski, « Abyss », consacrée au monde sous-marin, et « Pylônes » qui représente… des lignes à hautes tensions !

Faïencerie Georges propose aussi un service sur-mesure avec, par exemple, des assiettes représentant la maison de campagne, d’après une photo fournie par ce dernier.

4 assiettes de la collection PYLÔNES – Faïencerie Georges

Plusieurs grands restaurants en France (par exemple Chez Benoit par Alain Ducasse, dans le 4e), aux Japon et aux Emirats arabes unis ont également jeté leur dévolu sur cette maison créative. Et nous aussi.

Faïencerie Georges
18, rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 13 et de 14 à 19h
Dimanche de 13h à 18h
Tél : 09 52 23 12 77

Texte : Katia Barillot

01.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !