Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais.

En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

Le sous-sol est consacré à la mode, avec des vestes, des sacs en soie et lainage. A l’étage, le 100% soie domine, avec des trousses à 45 euros, des coussins de 180 à 130 euros, des étoles à 80 euros.

Une symphonie de couleurs qui inspirent les artisans de Samarcande à Tashkent. N’oublions pas que ce pays aux influences iraniennes a inspiré les écrivains, comme Amin Maalouf avec Samarcande (Le Livre de poche) : l’histoire d’un manuscrit égaré qui nous entraîne sur la route de la soie, au temps des chevauchées mongoles.

A la maison de l’Ouzbékistan, Shiraz vous reçoit et vous donne de bons conseils de 10h à 19h30, tous les jours sauf le dimanche.

 La Maison de l’Ouzbékistan
17 Rue de Rivoli, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Tel : 01 48 04 08 86

Texte : Valérie Rodrigue

03.11.23

PLUS D’IDÉES DÉCO

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Les céramiques de Boleslove

Les céramiques de Boleslove

Ce n’est pas du bleu de Sèvres ni du bleu Klein mais c’est presque ça. D’une égale profondeur, le « bleu cobalt » de Boleslove s’invite partout dans ce chaleureux magasin de la rue du Pont-aux-Choux spécialisée dans la vaisselle de Bolesławiec. Méconnue en France, la prestigieuse « manufaktura » de cette ville…

L’univers déco de yasmine azzi

L’univers déco de yasmine azzi

En phase avec la beauté de l’île Saint-Louis où elle a élu domicile, la décoratrice d’intérieur Yasmine Azzi dédie sa vie au mobilier, objets, design, aux belles choses. « J’aime partir à la recherche de pièces rares pour le compte d’architectes ou de décorateurs », dit cette femme qui travaille pour des particuliers…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !