Maison Codage – 8 rue du Trésor, 4e

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques.

Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Depuis 2015, la marque propose des crèmes ultra-personnalisées dans sa boutique de la rue du Trésor, dans le Marais à Paris.

Sérum Oh My Cold – Codage

Dans cet atelier laboratoire de 80 mètres carrés se cache un espace confidentiel où sont prodigués des soins visage et corps.

Il y a aussi une officine où sont formulées des préparations sur-mesure, dûment conseillées après un diagnostic de la peau et ses cellules.

Sérum N°10 et Crème Contour des Yeux – Codage

Les soins « prêt-à-porter » ou formulés sur mesure sont à base de végétaux et minéraux pimpés de nutri-éléments se distinguent aussi par des appellations, tantôt amusantes comme « Oh My Cold » ou « Spring Break », tantôt radicalement minimalistes : « Crème main » ou « Anti-âge », tout simplement. 

Déjà présent au Palace Royal Palm de Maurice, Codage vient d’ouvrir deux spas dans le 2earrondissement, l’un à l’hôtel Bachaumont l’autre à l’hôtel Kimpton. 

Codage Paris
8 Rue du Trésor, 75004 Paris
Le mardi de 11h00 à 19h00
Du mercredi au samedi de 10h00 à 19h00
Tél : 01 40 27 80 09

Crèmes Codage

Texte : Katia Barillot

20.12.21

PAR ICI LA BEAUTÉ

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

La Maison du solide de passage dans le Marais

La Maison du solide de passage dans le Marais

Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !