Maison Codage – 8 rue du Trésor, 4e

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques.

Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Depuis 2015, la marque propose des crèmes ultra-personnalisées dans sa boutique de la rue du Trésor, dans le Marais à Paris.

Sérum Oh My Cold – Codage

Dans cet atelier laboratoire de 80 mètres carrés se cache un espace confidentiel où sont prodigués des soins visage et corps.

Il y a aussi une officine où sont formulées des préparations sur-mesure, dûment conseillées après un diagnostic de la peau et ses cellules.

Sérum N°10 et Crème Contour des Yeux – Codage

Les soins « prêt-à-porter » ou formulés sur mesure sont à base de végétaux et minéraux pimpés de nutri-éléments se distinguent aussi par des appellations, tantôt amusantes comme « Oh My Cold » ou « Spring Break », tantôt radicalement minimalistes : « Crème main » ou « Anti-âge », tout simplement. 

Déjà présent au Palace Royal Palm de Maurice, Codage vient d’ouvrir deux spas dans le 2earrondissement, l’un à l’hôtel Bachaumont l’autre à l’hôtel Kimpton. 

Codage Paris
8 Rue du Trésor, 75004 Paris
Le mardi de 11h00 à 19h00
Du mercredi au samedi de 10h00 à 19h00
Tél : 01 40 27 80 09

Crèmes Codage

Texte : Katia Barillot

20.12.21

PAR ICI LA BEAUTÉ

La beauté alternative dans le Marais

La beauté alternative dans le Marais

La beauté green s’est installée dans notre assiette et dans notre salle de bain. D’après une étude Blissim en 2022, la formule est vraie pour six femmes sur dix. On est désormais sensibles à la question de l’environnement et du bien-être animal.

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !