Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques.
Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Depuis 2015, la marque propose des crèmes ultra-personnalisées dans sa boutique de la rue du Trésor, dans le Marais à Paris.

Sérum Oh My Cold – Codage
Dans cet atelier laboratoire de 80 mètres carrés se cache un espace confidentiel où sont prodigués des soins visage et corps.
Il y a aussi une officine où sont formulées des préparations sur-mesure, dûment conseillées après un diagnostic de la peau et ses cellules.

Les soins « prêt-à-porter » ou formulés sur mesure sont à base de végétaux et minéraux pimpés de nutri-éléments se distinguent aussi par des appellations, tantôt amusantes comme « Oh My Cold » ou « Spring Break », tantôt radicalement minimalistes : « Crème main » ou « Anti-âge », tout simplement.
Déjà présent au Palace Royal Palm de Maurice, Codage vient d’ouvrir deux spas dans le 2earrondissement, l’un à l’hôtel Bachaumont l’autre à l’hôtel Kimpton.
Codage Paris
8 Rue du Trésor, 75004 Paris
Le mardi de 11h00 à 19h00
Du mercredi au samedi de 10h00 à 19h00
Tél : 01 40 27 80 09

Crèmes Codage
Texte : Katia Barillot
20.12.21
PAR ICI LA BEAUTÉ
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary
L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…
La Maison du solide de passage dans le Marais
Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…