Maison Codage – 8 rue du Trésor, 4e

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques.

Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Depuis 2015, la marque propose des crèmes ultra-personnalisées dans sa boutique de la rue du Trésor, dans le Marais à Paris.

Sérum Oh My Cold – Codage

Dans cet atelier laboratoire de 80 mètres carrés se cache un espace confidentiel où sont prodigués des soins visage et corps.

Il y a aussi une officine où sont formulées des préparations sur-mesure, dûment conseillées après un diagnostic de la peau et ses cellules.

Sérum N°10 et Crème Contour des Yeux – Codage

Les soins « prêt-à-porter » ou formulés sur mesure sont à base de végétaux et minéraux pimpés de nutri-éléments se distinguent aussi par des appellations, tantôt amusantes comme « Oh My Cold » ou « Spring Break », tantôt radicalement minimalistes : « Crème main » ou « Anti-âge », tout simplement. 

Déjà présent au Palace Royal Palm de Maurice, Codage vient d’ouvrir deux spas dans le 2earrondissement, l’un à l’hôtel Bachaumont l’autre à l’hôtel Kimpton. 

Codage Paris
8 Rue du Trésor, 75004 Paris
Le mardi de 11h00 à 19h00
Du mercredi au samedi de 10h00 à 19h00
Tél : 01 40 27 80 09

Crèmes Codage

Texte : Katia Barillot

20.12.21

PAR ICI LA BEAUTÉ

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle Bio ! Le nom est bien trouvé et dit (presque) tout. C’est une boutique multi-marques, de cosmétiques, qui s’adresse aux femmes et qui est en phase avec son époque. Le XXIe siècle est à la beauté écoresponsable : selon une enquête, 1 femme sur 5 veut désormais…

En beauté, le pastel passe crème

En beauté, le pastel passe crème

Non, le pastel n’est pas nécessairement lié au monde de la peinture. C’est d’abord une plante aux vertus médicinales dont les feuilles et les tiges contiennent un principe colorant bleu. Jusqu’au XVIe siècle, c’était la source de teinture bleue dans le monde. Après avoir été détrôné par l’indigo…

Les attrape-rêves de Callie

Les attrape-rêves de Callie

Une Parisienne née à Hawaï ! Dans le Marais, Callie Mahoney est sans doute la seule à pouvoir afficher un pedigree aussi exotique – ce qui lui fait d’ailleurs un point commun avec l’ancien président Barack Obama, également natif de l’archipel américain du Pacifique. Mais l’histoire de Callie ne s’arrête pas là.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !