Maison Codage – 8 rue du Trésor, 4e

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques.

Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Depuis 2015, la marque propose des crèmes ultra-personnalisées dans sa boutique de la rue du Trésor, dans le Marais à Paris.

Sérum Oh My Cold – Codage

Dans cet atelier laboratoire de 80 mètres carrés se cache un espace confidentiel où sont prodigués des soins visage et corps.

Il y a aussi une officine où sont formulées des préparations sur-mesure, dûment conseillées après un diagnostic de la peau et ses cellules.

Sérum N°10 et Crème Contour des Yeux – Codage

Les soins « prêt-à-porter » ou formulés sur mesure sont à base de végétaux et minéraux pimpés de nutri-éléments se distinguent aussi par des appellations, tantôt amusantes comme « Oh My Cold » ou « Spring Break », tantôt radicalement minimalistes : « Crème main » ou « Anti-âge », tout simplement. 

Déjà présent au Palace Royal Palm de Maurice, Codage vient d’ouvrir deux spas dans le 2earrondissement, l’un à l’hôtel Bachaumont l’autre à l’hôtel Kimpton. 

Codage Paris
8 Rue du Trésor, 75004 Paris
Le mardi de 11h00 à 19h00
Du mercredi au samedi de 10h00 à 19h00
Tél : 01 40 27 80 09

Crèmes Codage

Texte : Katia Barillot

20.12.21

PAR ICI LA BEAUTÉ

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle Bio ! Le nom est bien trouvé et dit (presque) tout. C’est une boutique multi-marques, de cosmétiques, qui s’adresse aux femmes et qui est en phase avec son époque. Le XXIe siècle est à la beauté écoresponsable : selon une enquête, 1 femme sur 5 veut désormais…

En beauté, le pastel passe crème

En beauté, le pastel passe crème

Non, le pastel n’est pas nécessairement lié au monde de la peinture. C’est d’abord une plante aux vertus médicinales dont les feuilles et les tiges contiennent un principe colorant bleu. Jusqu’au XVIe siècle, c’était la source de teinture bleue dans le monde. Après avoir été détrôné par l’indigo…

Les attrape-rêves de Callie

Les attrape-rêves de Callie

Une Parisienne née à Hawaï ! Dans le Marais, Callie Mahoney est sans doute la seule à pouvoir afficher un pedigree aussi exotique – ce qui lui fait d’ailleurs un point commun avec l’ancien président Barack Obama, également natif de l’archipel américain du Pacifique. Mais l’histoire de Callie ne s’arrête pas là.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This