Colliers Talisman, bagues et bracelet Sistema – Parts of Four

Bruts et néanmoins sophistiqués, d’influence viking et cependant portés par Beyoncé (mais aussi par Erykah Badu, Kim Kardashian ou Joey Starr), ces bijoux-là ont du caractère, de la trempe et même, disons-le, de la gueule.

Photo : Parts of four

Dans sa boutique du 36, rue Charlot, dans le Marais, à Paris, l’artiste californien Evan Sugerman propose depuis dix ans ses créations punk-rock industrielles, serties d’améthystes, de citrines, de topazes, de cristal, de cuir, de bois, d’os.

Entre sculptures minimalistes et talismans chamaniques, ces bijoux sont « construits comme de l’architecture à petite échelle », explique le créateur, qui ajoute : « Ils génèrent de la puissance et une intensité énergétique de manière immédiate. » Et c’est vrai.

Beyoncé avec les bijoux Parts of four

Mais Parts of four, cette marque sauvage, a plus d’une corde à son arc. Elle fabrique aussi des bougies en cire de coco végétale aux vertus écologiques et à combustion lente (50 heures), coulées dans des cylindres taillés dans de l’acier, du laiton, du cuivre ou encore du métal de fonderie. Ces contenants métalliques sont ultérieurement soumis à un polissage ou une oxydation voire – comble du style – plaqués d’or ou d’argent. C’est beau, c’est brut, c’est rock’n’roll.

Les bougies existent dans six fragrances : cannelle, rose, patchouli, gingembre, vétiver, citronnelle. Les prix démarrent à 90 euros.

Parts of four
36 rue Charlot, 75003 Paris
Dimanche et lundi de 14h à 19h
Mardi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 18h
Tél : + 33 (0)9 80 64 15 28

« IWD P/4 ICON » @jannahroy

Texte : Katia Barillot

06.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !