Colliers Talisman, bagues et bracelet Sistema – Parts of Four

Bruts et néanmoins sophistiqués, d’influence viking et cependant portés par Beyoncé (mais aussi par Erykah Badu, Kim Kardashian ou Joey Starr), ces bijoux-là ont du caractère, de la trempe et même, disons-le, de la gueule.

Photo : Parts of four

Dans sa boutique du 36, rue Charlot, dans le Marais, à Paris, l’artiste californien Evan Sugerman propose depuis dix ans ses créations punk-rock industrielles, serties d’améthystes, de citrines, de topazes, de cristal, de cuir, de bois, d’os.

Entre sculptures minimalistes et talismans chamaniques, ces bijoux sont « construits comme de l’architecture à petite échelle », explique le créateur, qui ajoute : « Ils génèrent de la puissance et une intensité énergétique de manière immédiate. » Et c’est vrai.

Beyoncé avec les bijoux Parts of four

Mais Parts of four, cette marque sauvage, a plus d’une corde à son arc. Elle fabrique aussi des bougies en cire de coco végétale aux vertus écologiques et à combustion lente (50 heures), coulées dans des cylindres taillés dans de l’acier, du laiton, du cuivre ou encore du métal de fonderie. Ces contenants métalliques sont ultérieurement soumis à un polissage ou une oxydation voire – comble du style – plaqués d’or ou d’argent. C’est beau, c’est brut, c’est rock’n’roll.

Les bougies existent dans six fragrances : cannelle, rose, patchouli, gingembre, vétiver, citronnelle. Les prix démarrent à 90 euros.

Parts of four
36 rue Charlot, 75003 Paris
Dimanche et lundi de 14h à 19h
Mardi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 10h à 18h
Tél : + 33 (0)9 80 64 15 28

« IWD P/4 ICON » @jannahroy

Texte : Katia Barillot

06.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !