Déco / Design

L’univers déco de yasmine azzi

L’univers déco de yasmine azzi

En phase avec la beauté de l’île Saint-Louis où elle a élu domicile, la décoratrice d’intérieur Yasmine Azzi dédie sa vie au mobilier, objets, design, aux belles choses. « J’aime partir à la recherche de pièces rares pour le compte d’architectes ou de décorateurs », dit cette femme qui travaille pour des particuliers…

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan » ! Le nom claque comme un coup de fusil et il fait aussi penser à Peter, le personnage de Walt Disney. Quoi qu’il en soit, un pan entier de la déco se trouve dans cette boutique en forme de brocante citadine où l’on vient chiner des pièces vintages, adopter de belles plantes…

Made by Kihara, le goût du Japon

Made by Kihara, le goût du Japon

Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616. Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie…

La lampe d’Aladdin signée Maison Berger

La lampe d’Aladdin signée Maison Berger

Maison Berger Paris, c’est d’abord un objet mythique, design et largement centenaire. L’histoire commence à la fin du XIXe siècle, en 1898, lorsque Maurice Berger invente un système de diffusion par catalyse – une « lampe » au sens étymologique du terme – afin de purifier l’air des hôpitaux et débarrasser…

Les attrape-rêves de Callie

Les attrape-rêves de Callie

Une Parisienne née à Hawaï ! Dans le Marais, Callie Mahoney est sans doute la seule à pouvoir afficher un pedigree aussi exotique – ce qui lui fait d’ailleurs un point commun avec l’ancien président Barack Obama, également natif de l’archipel américain du Pacifique. Mais l’histoire de Callie ne s’arrête pas là.

L’art de la table selon la Faïencerie Georges

L’art de la table selon la Faïencerie Georges

Voici une formidable idée de cadeau, originale, chic et… follement parisienne ! C’est le vase « toits de Paris », avec Tour Eiffel et Bastille à l’arrière-plan, signé Faïencerie George. C’est l’un des nombreux objets déco proposé par cette entreprise de faïenciers fondée en 1898 à Nevers…

Trame : intérieurs méditerranéens

Trame : intérieurs méditerranéens

Meknès au Maroc, la Calabre en Italie, Beyrouth au Liban… Autant de lieux qui évoquent des paysages méditerranéens mais aussi des habitats et des savoir-faire artisanaux. C’est tout cela que célèbre la marque Trame, co fondée par l’entrepreneur franco-marocain Ismail Tazi.

Beauregard studio, la déco change de perspective

Beauregard studio, la déco change de perspective

La décoration d’intérieur ne se démode jamais, les tendances et les ambiances oui. Et la designer Aurélia Paoli l’a bien compris. À la tête de Beauregard Studio, la créatrice redouble d’imagination pour concilier objets de décor et durabilité, fonctionnalité et esthétique, éphémère et intemporel.

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

Des intérieurs pour les particuliers

Des intérieurs pour les particuliers

Il y a cette chose particulière chez Intérieurs particuliers : le maître des lieux, Arnaud Caffort a le sens de l’accueil, une écoute enthousiaste et le goût des autres. Et – on allait oublier – de jolis meubles, bien sûr ! Au 12, rue des Gravilliers, au cœur du quartier chinois du Marais, cet antiquaire et brocanteur…

Literie Hästens, le sommeil n’a pas de prix

Literie Hästens, le sommeil n’a pas de prix

Un an après son expérience de la Paris Design Week 2019 avec sa boutique éphémère dans le Marais, la prestigieuse enseigne suédoise Hästens s’installe de manière durable au 84 rue de Turenne. « Durable » comme ses literies, confortables et luxueuses, mais surtout, exemptes de toute substance chimique.

Couvrez-vous de fleurs du printemps !

Couvrez-vous de fleurs du printemps !

Sortir du confinement, faire entrer la nature chez nous, donner un coup de pouce à nos petits commerçants et se faire plaisir c’est possible ! Les drive flowers de Ma campagne à Paris vous permettent de commander des fleurs de saison : pivoines, pois de senteur, roses de jardin etc… et des plantes fleuries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!