Tasses et bols Ko-somestuke Made by Kihara x Amélie Fontaine (gauche) – Assiettes collection AB/01 Preview (Atelier Bingo) (droite) – Made by Kihara

Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616.

Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Cette riche histoire se prolonge aujourd’hui jusque dans le Marais, à Paris, grâce Made by Kihara.

« Saucière aux lignes élégantes peinte à la main » Made by Kihara

Unique boutique en France de ce producteur originaire d’Arita, elle vient d’ouvrir ses portes rue des Filles-du-Calvaire pour présenter le savoir-faire japonais de l’épure.

Le magasin, inspiré des concepts stores et des ateliers d’artisans japonais, propose plusieurs collections d’objets (Kihara originals, Tensha porcelain, Archives…) exposés, sans chichi, sur des caisses de transport.

Il y a des bols carrés, des assiettes rectangulaires, des tasses à thé ou à saké, des théières, des plateaux, des saucières, des soliflores. Bref, tous les articles essentiels pour la cuisine, la table et la maison.

Assiettes Made by Kihara

Il y a beaucoup de blancs et du bleu cobalt, quelques touches de couleurs, et beaucoup de délicatesse. C’est simple et minimaliste. C’est beau et reposant. Et pour des cadeaux, il y a là de quoi faire.

Made by Kihara
7 rue des Filles-du-Calvaire, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Samedi de 11h à 19h
Dimanche de 14h à 19h
Fermé le lundi

Tasses Gosu Made by Kihara

Texte : Katia Barillot

15.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !