Tasses et bols Ko-somestuke Made by Kihara x Amélie Fontaine (gauche) – Assiettes collection AB/01 Preview (Atelier Bingo) (droite) – Made by Kihara

Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616.

Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Cette riche histoire se prolonge aujourd’hui jusque dans le Marais, à Paris, grâce Made by Kihara.

« Saucière aux lignes élégantes peinte à la main » Made by Kihara

Unique boutique en France de ce producteur originaire d’Arita, elle vient d’ouvrir ses portes rue des Filles-du-Calvaire pour présenter le savoir-faire japonais de l’épure.

Le magasin, inspiré des concepts stores et des ateliers d’artisans japonais, propose plusieurs collections d’objets (Kihara originals, Tensha porcelain, Archives…) exposés, sans chichi, sur des caisses de transport.

Il y a des bols carrés, des assiettes rectangulaires, des tasses à thé ou à saké, des théières, des plateaux, des saucières, des soliflores. Bref, tous les articles essentiels pour la cuisine, la table et la maison.

Assiettes Made by Kihara

Il y a beaucoup de blancs et du bleu cobalt, quelques touches de couleurs, et beaucoup de délicatesse. C’est simple et minimaliste. C’est beau et reposant. Et pour des cadeaux, il y a là de quoi faire.

Made by Kihara
7 rue des Filles-du-Calvaire, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Samedi de 11h à 19h
Dimanche de 14h à 19h
Fermé le lundi

Tasses Gosu Made by Kihara

Texte : Katia Barillot

15.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.