Tasses et bols Ko-somestuke Made by Kihara x Amélie Fontaine (gauche) – Assiettes collection AB/01 Preview (Atelier Bingo) (droite) – Made by Kihara

Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616.

Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Cette riche histoire se prolonge aujourd’hui jusque dans le Marais, à Paris, grâce Made by Kihara.

« Saucière aux lignes élégantes peinte à la main » Made by Kihara

Unique boutique en France de ce producteur originaire d’Arita, elle vient d’ouvrir ses portes rue des Filles-du-Calvaire pour présenter le savoir-faire japonais de l’épure.

Le magasin, inspiré des concepts stores et des ateliers d’artisans japonais, propose plusieurs collections d’objets (Kihara originals, Tensha porcelain, Archives…) exposés, sans chichi, sur des caisses de transport.

Il y a des bols carrés, des assiettes rectangulaires, des tasses à thé ou à saké, des théières, des plateaux, des saucières, des soliflores. Bref, tous les articles essentiels pour la cuisine, la table et la maison.

Assiettes Made by Kihara

Il y a beaucoup de blancs et du bleu cobalt, quelques touches de couleurs, et beaucoup de délicatesse. C’est simple et minimaliste. C’est beau et reposant. Et pour des cadeaux, il y a là de quoi faire.

Made by Kihara
7 rue des Filles-du-Calvaire, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Samedi de 11h à 19h
Dimanche de 14h à 19h
Fermé le lundi

Tasses Gosu Made by Kihara

Texte : Katia Barillot

15.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mars

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Superbao, des burgers asiatiques à Bastille et République

Connaissez-vous le bao ? Ce petit pain blanc ultra-moelleux et cuit vapeur est un bun d’origine chinoise (mais on en trouve dans toute l’Asie du Sud-Est) traditionnellement garni de viande ou de légumes – ou les deux. Spécialiste du genre, Superbao, à deux pas du Marais (une adresse côté République…

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !