Bars

BIBoVINo : le vin est dans la boite

BIBoVINo : le vin est dans la boite

Avec sa double exposition, côté rue Charlot et côté marché des Enfants-Rouges, impossible de rater cette boutique du Marais au nom rigolo : BIBoVINo. Idéalement, cette enseigne connue des initiés du Marais et d’ailleurs ne vend pas des cubitainers de « rouge qui tache » mais au contraire des vins de terroir…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

Le Top 5 des « rooftops »

Le Top 5 des « rooftops »

Voici venu le temps de « rooftop ». Moins nombreuses qu’à New York mais de plus en plus en vogue à Paris, ces terrasses magiques nous permettent de voir loin et de décrocher du quotidien le temps d’un cocktail ou d’un coucher de soleil. Dans le Marais et à Paris Centre, voici notre Top 5 des « rooftops », pour une parenthèse enchantée à l’abri des bruits de la ville.

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

Les tapineuses du Serpent à plume

Les tapineuses du Serpent à plume

Principale divinité chez les Aztèques, le serpent à plumes (Quetzalcoatl, en langue locale, symbole de mort et de renaissance) est un nom bien choisi pour ce bar à cocktails de la place des Vosges. Non seulement, il claque comme l’appellation d’un mélange alcoolisé. Mais il est aussi pertinent…

Griffon, le refuge secret

Griffon, le refuge secret

Il y a quelque chose d’une maison d’hôte chez Griffon, cette nouvelle adresse qui accueille un lieu hybride, à la fois café, bar et restaurant, astucieusement agencé avec des espaces propices à la confidence. Ouvert en janvier chez « Ma Tante », surnom du Crédit municipal, ce coffee shop semble promis à un bel avenir.

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michou est mort, vive le Diva’s Kabaret !

Michel Georges Alfred Catty, dit Michou, est mort le 26 janvier 2020. Lui qui voulait que son cabaret montmartrois, dans le 18e, disparaisse avec lui, risque d’être déçu. Non seulement son établissement transformiste lui survivra. Mais, de plus, il laisse derrière lui, une tripotée de fils (ou filles) spirituel(le)s.

Paris Cocktail Week 2020 dans le Marais

Paris Cocktail Week 2020 dans le Marais

Une semaine durant, le Paris Cocktail Week, une sorte de « championnat parisien du cocktail », célèbre l’alliance la plus savoureuse et originale imaginée par les « baristas » parisiens. Le principe : chaque bar participant crée deux cocktails, l’un avec alcool, l’autre sans alcool. Cette année, les « mocktails »…

Café Foufou ? Plutôt raisonnable !

Café Foufou ? Plutôt raisonnable !

Après une première adresse du même nom (situé 10, rue Oberkampf 75011), un second Café Foufou vient d’ouvrir rue de Bretagne, entre le café Sancerre et la pâtisserie Bontemps, c’est-à-dire face au Square du Temple. Le maître de céans n’est pas précisément un novice...

Un café au cœur du village

Un café au cœur du village

Partenariat Le Marais mood  X  Le café du marché des enfants rougesC'est un café de village, comme la France en compte tant, juste à côté d’un marché. Au milieu de la rue de Bretagne, à l’angle de la rue Charlot, le Café du Marché des Enfants Rouges cultive un certain...

Hôtel 9confidentiel, pour initiés esthètes

Hôtel 9confidentiel, pour initiés esthètes

Plus besoin de courir dans le 8e arrondissement pour s'offrir un thé (ou un verre) au bar d'un hôtel cinq étoiles. Ce petit luxe est également accessible dans le Marais où, ces dernières années, plusieurs établissements haut de gamme ont pris leurs quartiers. Après le...

Paris Cocktail Week 2019

Paris Cocktail Week 2019

En ce moment a lieu la Paris Cocktail Week, dans toute la capitale, jusqu’au samedi 26 janvier. Des verres à gogo avec ou sans alcool à -30% entre 18h et 22h. Plus de 50 établissements y participent pour votre plus grand bonheur ! Une bonne occasion de se retrouver...

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This