©Topologie

Un instant – mais un instant seulement – on a l’impression d’être entré au Vieux Campeur, la boutique historique des randonneurs et des alpinistes, sur la rive gauche. Normal : il y a partout des cordes colorées au bout desquelles sont fixés des mousquetons. Mais celles-ci servent à accrocher, des sacs à main, des pochettes, des cabas, des coques d’iPhone.

©Keiji Takeuchi

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades.

Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir rue du Temple (la boutique a été conçue par le studio Keiji Takeuchi Design Office) dans le quartier historique des grossistes chinois, en plein Marais.

Musette Mini / Puffer / Charred Desert, ©Topologie

Topologie, qui cartonne dans le monde entier, réinvente les objets du quotidien avec minimalisme et créativité. Leur sacoche Bottle, composé de deux pochettes, permet de glisser une bouteille ou une gourde. Un sac à main malin pour aventurier urbain !

Topologie Paris Flagship
119 Rue du Temple, 75003 Paris
Du mardi au jeudi de 11h à 19h
Le vendredi et le samedi de 11h à 20h
Le lundi et le dimanche de 14h à 19h
Tel : 01 43 70 15 48

Bottle Sacoche, ©Topologie

Texte : Katia Barillot

05.01.24

ENVIE DE SHOPPING ?

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !