Nettoyant visage (g.) et produits de la Maison du Solide (dr.)
Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets. Et couvrent presque toute la gamme des besoins beauté : shampooing, après-shampooing, savon pour le corps et les mains, déodorant, nettoyant visage, masque capillaire et, aussi, une huile démaquillante.

Savon solide corps et mains de la Maison du Solide
Respectueuse de l’environnement, la marque dirigée par Mariel Noguerra a supprimé nombre d’ingrédients toxiques et polluants présents dans la cosmétique conventionnelle comme les phtalates et autres perturbateurs endocriniens ainsi que les microparticules de plastique désormais très présents dans les océans et les rivières. La Maison du Solide réduit aussi son impact environnemental en utilisant moins d’emballages et moins d’eau.

Huile démaquillante de la Maison du Solide
Les best-sellers ? Le nettoyant doux visage à la fleur d’oranger (enrichi aux huiles de noisette et macadamia), le masque capillaire à la kératine végétale qui redonne du soyeux à la chevelure ou encore les shampooings colorants Brunette, qui ravive les couleurs, ou Blondie, qui prévient le jaunissement du blond.
▼Maison du solide au Dada Market
116 rue de Turenne 75003 Paris
Les 3 et 4 décembre 2022
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h à 19h

Shampooing solide déjaunisseur de la Maison du Solide
Texte : Katia Barillot
02.12.22
PAR ICI LA BEAUTÉ
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary
L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…
Codage, une formule beauté
Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques. Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Installée dans le Marais, à Paris, depuis 2015…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.