Nettoyant visage (g.) et produits de la Maison du Solide (dr.)

Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets. Et couvrent presque toute la gamme des besoins beauté : shampooing, après-shampooing, savon pour le corps et les mains, déodorant, nettoyant visage, masque capillaire et, aussi, une huile démaquillante.

Savon solide corps et mains de la Maison du Solide

Respectueuse de l’environnement, la marque dirigée par Mariel Noguerra a supprimé nombre d’ingrédients toxiques et polluants présents dans la cosmétique conventionnelle comme les phtalates et autres perturbateurs endocriniens ainsi que les microparticules de plastique désormais très présents dans les océans et les rivières. La Maison du Solide réduit aussi son impact environnemental en utilisant moins d’emballages et moins d’eau.

Huile démaquillante de la Maison du Solide

Les best-sellers ? Le nettoyant doux visage à la fleur d’oranger (enrichi aux huiles de noisette et macadamia), le masque capillaire à la kératine végétale qui redonne du soyeux à la chevelure ou encore les shampooings colorants Brunette, qui ravive les couleurs, ou Blondie, qui prévient le jaunissement du blond.

Maison du solide au Dada Market
116 rue de Turenne 75003 Paris

Les 3 et 4 décembre 2022
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h à 19h

Shampooing solide déjaunisseur de la Maison du Solide

Texte : Katia Barillot

02.12.22

PAR ICI LA BEAUTÉ

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

Codage, une formule beauté

Codage, une formule beauté

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques. Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Installée dans le Marais, à Paris, depuis 2015…

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle Bio ! Le nom est bien trouvé et dit (presque) tout. C’est une boutique multi-marques, de cosmétiques, qui s’adresse aux femmes et qui est en phase avec son époque. Le XXIe siècle est à la beauté écoresponsable : selon une enquête, 1 femme sur 5 veut désormais…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !