Nettoyant visage (g.) et produits de la Maison du Solide (dr.)

Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets. Et couvrent presque toute la gamme des besoins beauté : shampooing, après-shampooing, savon pour le corps et les mains, déodorant, nettoyant visage, masque capillaire et, aussi, une huile démaquillante.

Savon solide corps et mains de la Maison du Solide

Respectueuse de l’environnement, la marque dirigée par Mariel Noguerra a supprimé nombre d’ingrédients toxiques et polluants présents dans la cosmétique conventionnelle comme les phtalates et autres perturbateurs endocriniens ainsi que les microparticules de plastique désormais très présents dans les océans et les rivières. La Maison du Solide réduit aussi son impact environnemental en utilisant moins d’emballages et moins d’eau.

Huile démaquillante de la Maison du Solide

Les best-sellers ? Le nettoyant doux visage à la fleur d’oranger (enrichi aux huiles de noisette et macadamia), le masque capillaire à la kératine végétale qui redonne du soyeux à la chevelure ou encore les shampooings colorants Brunette, qui ravive les couleurs, ou Blondie, qui prévient le jaunissement du blond.

Maison du solide au Dada Market
116 rue de Turenne 75003 Paris

Les 3 et 4 décembre 2022
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h à 19h

Shampooing solide déjaunisseur de la Maison du Solide

Texte : Katia Barillot

02.12.22

PAR ICI LA BEAUTÉ

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !