Nettoyant visage (g.) et produits de la Maison du Solide (dr.)

Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets. Et couvrent presque toute la gamme des besoins beauté : shampooing, après-shampooing, savon pour le corps et les mains, déodorant, nettoyant visage, masque capillaire et, aussi, une huile démaquillante.

Savon solide corps et mains de la Maison du Solide

Respectueuse de l’environnement, la marque dirigée par Mariel Noguerra a supprimé nombre d’ingrédients toxiques et polluants présents dans la cosmétique conventionnelle comme les phtalates et autres perturbateurs endocriniens ainsi que les microparticules de plastique désormais très présents dans les océans et les rivières. La Maison du Solide réduit aussi son impact environnemental en utilisant moins d’emballages et moins d’eau.

Huile démaquillante de la Maison du Solide

Les best-sellers ? Le nettoyant doux visage à la fleur d’oranger (enrichi aux huiles de noisette et macadamia), le masque capillaire à la kératine végétale qui redonne du soyeux à la chevelure ou encore les shampooings colorants Brunette, qui ravive les couleurs, ou Blondie, qui prévient le jaunissement du blond.

Maison du solide au Dada Market
116 rue de Turenne 75003 Paris

Les 3 et 4 décembre 2022
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h à 19h

Shampooing solide déjaunisseur de la Maison du Solide

Texte : Katia Barillot

02.12.22

PAR ICI LA BEAUTÉ

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !