Correcteur couleur Mademoiselle bio (gauche) – Sélection de produits pour « effet bonne mine » (droite)

Mademoiselle Bio ! Le nom est bien trouvé et dit (presque) tout. C’est une boutique multi-marques, de cosmétiques, qui s’adresse aux femmes et qui est en phase avec son époque.

Le XXIe siècle est à la beauté écoresponsable : selon une enquête, 1 femme sur 5 veut désormais des produits moins transformés, avec les moins de déchets possibles, débarrassés de parabène, de colorants et autres perturbateurs endocriniens. Si possible, les emballages doivent être biodégradables.

Fond de teint lumineux SPF15 Mademoiselle bio

C’est ce que propose cette enseigne fondée en 2006… et arrivée dans le Marais, à Paris, voilà dix ans pour proposer ses produits bios dont des shampoings, des soins pour le visage et le corps, de parfums, des déodorants, des maquillages, des dentifrices, des produits minceurs et d’hygiène intime, ainsi qu’une gamme zéro déchet.

« Les best » – Sélection de produits Mademoiselle bio

A l’affût des tendances, Mademoiselle bio – qui appartient à la galaxie Monoprix et compte 13 magasins en Île-de-France – vient de lancer la vente de produits cosmétiques en vrac.

Vous arrivez avec votre contenant vide pour faire le plein sur place grâce à un distributeur de produits d’hygiène liquides : gel lavant corps et cheveux, gel intime doux, gel douche mangue-abricot et trois shampoings (purifiant, fortifiant et protecteur).

Mademoiselle bio

28 Rue des Archives, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Fermé le dimanche
Tél : 01 42 78 30 86

31 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Fermé le dimanche
Tél : 01 48 87 87 50

Produits de la marque Mádara, vendus chez Mademoiselle bio

Texte : Katia Barillot

17.12.21

PAR ICI LA BEAUTÉ

Codage, une formule beauté

Codage, une formule beauté

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques. Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Installée dans le Marais, à Paris, depuis 2015…

En beauté, le pastel passe crème

En beauté, le pastel passe crème

Non, le pastel n’est pas nécessairement lié au monde de la peinture. C’est d’abord une plante aux vertus médicinales dont les feuilles et les tiges contiennent un principe colorant bleu. Jusqu’au XVIe siècle, c’était la source de teinture bleue dans le monde. Après avoir été détrôné par l’indigo…

Les attrape-rêves de Callie

Les attrape-rêves de Callie

Une Parisienne née à Hawaï ! Dans le Marais, Callie Mahoney est sans doute la seule à pouvoir afficher un pedigree aussi exotique – ce qui lui fait d’ailleurs un point commun avec l’ancien président Barack Obama, également natif de l’archipel américain du Pacifique. Mais l’histoire de Callie ne s’arrête pas là.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !