Correcteur couleur Mademoiselle bio (gauche) – Sélection de produits pour « effet bonne mine » (droite)
Mademoiselle Bio ! Le nom est bien trouvé et dit (presque) tout. C’est une boutique multi-marques, de cosmétiques, qui s’adresse aux femmes et qui est en phase avec son époque.
Le XXIe siècle est à la beauté écoresponsable : selon une enquête, 1 femme sur 5 veut désormais des produits moins transformés, avec les moins de déchets possibles, débarrassés de parabène, de colorants et autres perturbateurs endocriniens. Si possible, les emballages doivent être biodégradables.

Fond de teint lumineux SPF15 Mademoiselle bio
C’est ce que propose cette enseigne fondée en 2006… et arrivée dans le Marais, à Paris, voilà dix ans pour proposer ses produits bios dont des shampoings, des soins pour le visage et le corps, de parfums, des déodorants, des maquillages, des dentifrices, des produits minceurs et d’hygiène intime, ainsi qu’une gamme zéro déchet.

« Les best » – Sélection de produits Mademoiselle bio
A l’affût des tendances, Mademoiselle bio – qui appartient à la galaxie Monoprix et compte 13 magasins en Île-de-France – vient de lancer la vente de produits cosmétiques en vrac.
Vous arrivez avec votre contenant vide pour faire le plein sur place grâce à un distributeur de produits d’hygiène liquides : gel lavant corps et cheveux, gel intime doux, gel douche mangue-abricot et trois shampoings (purifiant, fortifiant et protecteur).
Mademoiselle bio
28 Rue des Archives, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Fermé le dimanche
Tél : 01 42 78 30 86
31 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Fermé le dimanche
Tél : 01 48 87 87 50

Produits de la marque Mádara, vendus chez Mademoiselle bio
Texte : Katia Barillot
17.12.21
PAR ICI LA BEAUTÉ
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary
L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…
La Maison du solide de passage dans le Marais
Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.