Maison Berger Paris, c’est d’abord un objet mythique, design et largement centenaire.
L’histoire commence à la fin du XIXe siècle, en 1898, lorsque Maurice Berger invente un système de diffusion par catalyse – une « lampe » au sens étymologique du terme – afin de purifier l’air des hôpitaux et débarrasser certains lieux de polluants chimiques.
Dès les années 1930, la « lampe » Berger, avec son procédé breveté, rencontre un énorme succès. On la retrouve dans de nombreux intérieurs : elle est devenue un objet de décoration.
Plus d’un siècle après sa création, Maison Berger Paris vient de débarquer dans le Marais. C’est ici qu’elle présente sa vaste gamme qui s’est beaucoup enrichie depuis 120 ans. Seule constante : ses créations parfumées sont propices au bien-être et à l’apaisement.
Puisque désormais nous connaissons les vertus de l’aromathérapie avec ses effets bénéfiques sur les émotions, le rythme cardiaque, mais aussi la pression sanguine, la respiration, la mémoire, le stress ou l’équilibre hormonal.
Grâce à cela et à ses flacons dessinés par des designers comme Lolita Lempicka, Armand Delsol, Johnatha Adler ou de grands noms du verre (Lalique, Baccarat, Gallé, etc.), Maison Berger Paris a été labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » en 2015 – une appellation qui distingue des entreprises et des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.
Maison Berger
75 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Le lundi au dimanche de 11h à 19h
Tél : 01 53 75 48 94
Texte : Katia Barillot
12.12.21
ENVIE DE SHOPPING ?
Boutiques Vintage chic dans le Marais
Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.
Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères
A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…
Millet, de la montagne au Marais
Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Histoire du Marais : une expo et un catalogue
Dans le domaine de l’édition, rien de remarquable n’a été publié sur le Marais depuis des années. La chose est maintenant réparée avec Ciel, mon marais ! (une histoire illustrée du quartier), un ouvrage édité à compte d’auteur par Christelle Gonzalo, une amoureuse folle de Paris et du Marais qui tient la librairie…
Jazz au 38Riv : les temps forts d’octobre
Le 387Riv Jazz Club, situé dans le Marais à Paris, est un lieu intime et chaleureux dédié au jazz. Connu pour son ambiance feutrée et ses performances live, il attire à la fois des musiciens locaux et internationaux. Le club, installé au 38 rue Saint-Martin, propose des soirées régulières où l’improvisation…
Le cercueil de Joachim du Bellay retrouvé sous Notre-Dame !
Stupéfiant ! Le cercueil du poète Joachim Du Bellay a été identifié dans les fouilles archéologiques réalisées sous Notre-Dame…