Maison Berger Paris, c’est d’abord un objet mythique, design et largement centenaire.
L’histoire commence à la fin du XIXe siècle, en 1898, lorsque Maurice Berger invente un système de diffusion par catalyse – une « lampe » au sens étymologique du terme – afin de purifier l’air des hôpitaux et débarrasser certains lieux de polluants chimiques.

Dès les années 1930, la « lampe » Berger, avec son procédé breveté, rencontre un énorme succès. On la retrouve dans de nombreux intérieurs : elle est devenue un objet de décoration.
Plus d’un siècle après sa création, Maison Berger Paris vient de débarquer dans le Marais. C’est ici qu’elle présente sa vaste gamme qui s’est beaucoup enrichie depuis 120 ans. Seule constante : ses créations parfumées sont propices au bien-être et à l’apaisement.

Puisque désormais nous connaissons les vertus de l’aromathérapie avec ses effets bénéfiques sur les émotions, le rythme cardiaque, mais aussi la pression sanguine, la respiration, la mémoire, le stress ou l’équilibre hormonal.
Grâce à cela et à ses flacons dessinés par des designers comme Lolita Lempicka, Armand Delsol, Johnatha Adler ou de grands noms du verre (Lalique, Baccarat, Gallé, etc.), Maison Berger Paris a été labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » en 2015 – une appellation qui distingue des entreprises et des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.
Maison Berger
75 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Le lundi au dimanche de 11h à 19h
Tél : 01 53 75 48 94

Texte : Katia Barillot
12.12.21
ENVIE DE SHOPPING ?
Les meilleures friperies du Marais
En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.
Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne
Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.
« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie
Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Salonique, la « Jérusalem des Balkans » renaît au MahJ
Pour certains, le souvenir des vacances en Grèce n’est pas très loin. Mais pour tous, la possibilité d’y retourner tout de suite nous tend les bras. Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) consacre en effet une exposition à Salonique – aujourd’hui appelée Thessalonique – la ville portuaire de la mer Égée…
Concert Jazz : l’âme de Chet Baker au 38Riv
Avec Riccardo Del Fra à la contrebasse, c’est un peu l’âme de feu Chet Baker qui fait escale dans le Marais. Le contrebassiste du jazzman décédé en 1988 se produit en trio au 38Riv, l’unique club de jazz du Marais.
Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple
Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…