Les attrape-rêves de Callie : Bulletproof aura

Une Parisienne née à Hawaï ! Dans le Marais, Callie Mahoney est sans doute la seule à pouvoir afficher un pedigree aussi exotique – ce qui lui fait d’ailleurs un point commun avec l’ancien président Barack Obama, également natif de l’archipel américain du Pacifique.

Attrape-rêves Bulletproof aura

Mais l’histoire de Callie ne s’arrête pas là. A 15 ans, elle quitte Hawaï avec sa mère pour démarrer une carrière de mannequin à New York. Très vite, son métier la conduit en Italie. « A Milan, et ils m’ont dit que Paris, c’était la Mecque. »

Et voilà comment une fille du bout du monde, se retrouve à habiter au cœur de Paris ou, entre autres activités, elle enseigne au Centre de yoga du Marais.

« Je suis toujours resté connecté à la nature », dit cette jolie femme imprégnée de chamanisme amérindien.

Attrape-rêves Bulletproof aura

Ile de rêve (Hawaï), job de rêve (mannequin), ville de rêve (Paris)… Il y a une certaine logique à ce que cette Américaine consacre sa vie à fabriquer des attrape-rêves, ou capteurs de rêves.

Appelés dreamcatcher en anglais, ces objets artisanaux amérindiens composés d’un cerceau et d’un réseau de fils en forme de filet où se mêlent des plumes ont une finalité mystique.

« En France, explique-t-elle, tout le monde ne mesure pas ce que peut apporter un attrape-rêve installé chez soi alors qu’en Amérique, surtout sur la côte ouest, les gens sont imprégnés de culture amérindienne et ils connaissent les bienfaits de cet objet. »

Les attrape-rêves Bulletproof aura chez Ls succulents cactus

Alors à quoi servent les attrape-rêves de Callie dont on peut admirer des exemplaires dans la vitrine de la boutique Les succulents cactus, rue de Turenne ?

« Ce sont des filets qui attrapent, dans la nuit, les cauchemars », explique la créatrice. « Au lever du soleil, les rayons de l’astre les brûlent avant qu’ensuite, ils glissent sur les plumes. Après quoi, les pierres semi-précieuses mettent en place une protection car la lithothérapie (thérapie par les pierres) travaille sur l’inconscient et le spirituel. 

Je personnalise donc mes attrape-rêves, dont le prix varie de 80 à 1700 euros suivant les demandes, les tailles et la personnalité des acheteurs car chaque être et chaque dreamcatcher sont uniques », dit encore cette très sympathique « chamane du Marais » qui exerce aussi ses talents créatifs en fabriquant des objets, des bracelets en cuir ou des colliers de perles.  

On se souvient que le premier livre de Barack Obama s’appelait « Les rêves de mon père ». Celui de l’Hawaïenne du Marais pourrait s’intituler « Les attrape-rêves de Callie ».

Les succulents cactus
111 Rue de Turenne, 75003 Paris
Le lundi de 13h à 18h
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Tél : 01 48 87 07 18

Bijoux Bulletproof aura

Texte : Katia Barillot

10.12.21

ENVIE DE SHOPPING ?

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.