A l’O – 1905

le spécialiste
du vêtement de travail

Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.
Dans le quartier du Marais (3e) depuis 2022, elle réunit les quatre références historiques du secteur, qui sont aussi des piliers de la slow fashion française, durable et authentique : Vétra, Danton, Le Glazik, Orcival.

À chaque marque son savoir-faire unique à travers son atelier propre et ses produits iconiques.

Vétra, toujours dirigée par la même famille sans interruption, propose depuis 1927 une large gamme pour hommes et femmes, de vestes de travail dans une variété de couleurs et de tissus ainsi que des salopettes et des combinaisons.

Le Glazik depuis 1928 est le spécialiste historique de la vareuse et du caban breton fabriqué 100% made in France et dans le même drap de laine depuis des décennies ses origines.

Créé en 1931, Danton, marque française de vêtement de travail, est renommé, notamment, dans l’univers de la cuisine, avec son modèle phare : la veste de cuisinier.

Aujourd’hui la majorité de sa collection est fabriquée au Japon, où la clientèle exigeante raffole des vêtements Danton, mais reste inscrit dans son héritage workwear français.

Enfin, l’historique Orcival, fondée en 1939, connu pour ses marinières, très recherchées au Japon, fournit la marine française depuis la seconde guerre mondiale. Elle a d’ailleurs été reconnue par le MoMa à New York en 2017 comme la marque originelle de la vraie marinière française.

De quoi emballer les adeptes d’une mode authentique qui trouverons chez A L’O un vestiaire de vêtements français beaux, confortables, durables, et à la coupe impeccable.

A L’O – 1905 – Paris

Lundi : Fermé
Mardi : 11h30 – 19h30
Mercredi : 11h30 – 19h30
Jeudi : 11h30 – 19h30
Vendredi : 11h30 – 19h30
Samedi : 11h30 – 19h30
Dimanche : Fermé

01 83 64 06 62

ENVIE DE SHOPPING ?

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)

Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)

Du 13 au 15 septembre 2024, Le Marais fête les 10 ans de son festival culturel « Les Traversées du Marais ». Sous le thème de la « Surprise », cette édition anniversaire promet de secouer les sens et les certitudes des flâneurs, dans un quartier où l’histoire côtoie l’avant-garde.

Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais

Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais

Le Marais, écrin architectural du Paris historique, s’apprête à dévoiler ses trésors cachés lors des Journées du Patrimoine 2024. Ce quartier, jadis marécage devenu fief de la noblesse au XVIIe siècle, concentre une densité exceptionnelle d’hôtels particuliers et de bâtiments historiques, témoins silencieux des fastes d’antan.

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !