Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques, cartes postales, dessins originaux, gravures de mode, livres illustrés, prospectus, menus de restaurants et on en passe.

Seule condition : chaque image, chaque objet, chaque visuel doit être original et revêtir un intérêt intrinsèque aux yeux du maître des lieux, Marc Lefebvre, un Parigot passionné par son sujet, ci-devant expert auprès de la Compagnie nationale des experts, capable d’estimer en un coup d’œil les raretés qu’il propose à une clientèle d’amateurs et de collectionneurs.

Dans ce merveilleux bric-à-brac pictural, il y a de cartes postales des révolutions irlandaise et russe, des dessins de Mucha (Art nouveau), des posters Air France signés Georges Mathieu, des livres d’histoire illustrés par Job, des affiches originales de Mai 1968, des œuvres de Poulbot, des exemplaires de l’Assiette au beurre (l’ancêtre du Canard enchaîné) et encore bien d’autres images liées aux thématiques du vins & champagne, de l’automobile, de la mode.

L’éventail des prix est large : de 5 à 15.000€. Le choix est éclectique. La variété est étourdissante. Ici, certains clients s’attardent des heures, plongés dans cette « malle aux trésors ». Ça tombe bien : Marc Lefebvre, qui est dans le métier depuis 1981, prend tout son temps lorsqu’il s’agit de partager sa passion du beau. Quant à son sens de la formule, sans doute vient-il de sa longue fréquentation des images publicitaires. « Les images de Marc », c’est plutôt bien trouvé, non ?

Les images de Marc
69 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Tél : 06 81 97 59 90

Texte : Axel G.
Photos : Anaïs Costet

22.04.21

ENVIE DE SHOPPING ?

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.