Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques, cartes postales, dessins originaux, gravures de mode, livres illustrés, prospectus, menus de restaurants et on en passe.

Seule condition : chaque image, chaque objet, chaque visuel doit être original et revêtir un intérêt intrinsèque aux yeux du maître des lieux, Marc Lefebvre, un Parigot passionné par son sujet, ci-devant expert auprès de la Compagnie nationale des experts, capable d’estimer en un coup d’œil les raretés qu’il propose à une clientèle d’amateurs et de collectionneurs.

Dans ce merveilleux bric-à-brac pictural, il y a de cartes postales des révolutions irlandaise et russe, des dessins de Mucha (Art nouveau), des posters Air France signés Georges Mathieu, des livres d’histoire illustrés par Job, des affiches originales de Mai 1968, des œuvres de Poulbot, des exemplaires de l’Assiette au beurre (l’ancêtre du Canard enchaîné) et encore bien d’autres images liées aux thématiques du vins & champagne, de l’automobile, de la mode.

L’éventail des prix est large : de 5 à 15.000€. Le choix est éclectique. La variété est étourdissante. Ici, certains clients s’attardent des heures, plongés dans cette « malle aux trésors ». Ça tombe bien : Marc Lefebvre, qui est dans le métier depuis 1981, prend tout son temps lorsqu’il s’agit de partager sa passion du beau. Quant à son sens de la formule, sans doute vient-il de sa longue fréquentation des images publicitaires. « Les images de Marc », c’est plutôt bien trouvé, non ?

Les images de Marc
69 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Tél : 06 81 97 59 90

Texte : Axel G.
Photos : Anaïs Costet

22.04.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This