Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques, cartes postales, dessins originaux, gravures de mode, livres illustrés, prospectus, menus de restaurants et on en passe.

Seule condition : chaque image, chaque objet, chaque visuel doit être original et revêtir un intérêt intrinsèque aux yeux du maître des lieux, Marc Lefebvre, un Parigot passionné par son sujet, ci-devant expert auprès de la Compagnie nationale des experts, capable d’estimer en un coup d’œil les raretés qu’il propose à une clientèle d’amateurs et de collectionneurs.

Dans ce merveilleux bric-à-brac pictural, il y a de cartes postales des révolutions irlandaise et russe, des dessins de Mucha (Art nouveau), des posters Air France signés Georges Mathieu, des livres d’histoire illustrés par Job, des affiches originales de Mai 1968, des œuvres de Poulbot, des exemplaires de l’Assiette au beurre (l’ancêtre du Canard enchaîné) et encore bien d’autres images liées aux thématiques du vins & champagne, de l’automobile, de la mode.

L’éventail des prix est large : de 5 à 15.000€. Le choix est éclectique. La variété est étourdissante. Ici, certains clients s’attardent des heures, plongés dans cette « malle aux trésors ». Ça tombe bien : Marc Lefebvre, qui est dans le métier depuis 1981, prend tout son temps lorsqu’il s’agit de partager sa passion du beau. Quant à son sens de la formule, sans doute vient-il de sa longue fréquentation des images publicitaires. « Les images de Marc », c’est plutôt bien trouvé, non ?

Les images de Marc
69 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Tél : 06 81 97 59 90

Texte : Axel G.
Photos : Anaïs Costet

22.04.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

« Moustache », des glaces très rock’n’roll

Quel rapport entre la musique rock et les crèmes glacées ? A priori aucun… sauf un certain François-Xavier Goudemand, un professionnel du marketing également fêlé de rock, hard-rock et métal, qui a publié Oh My Rock ! un livre sur l’origine des noms de 101 groupes de musiques publié en 2021.

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This