En haut des marches de cette rue historique, tout près de l’église Saint-Gervais, se sont installés de drôles de « Zèbres ». C’est du moins le nom de la boutique déco d’Antonin Gatier qui se situe à équidistance de la galerie d’art, de la brocante et du cabinet de curiosités.

Des objets qu’on ne voit pas ailleurs sont disposés dans ce bel espace du XVIIIe siècle décoré avec goût. Exemples : une armoire à vaisselle en bois ajouré du sculpteur (et créateur de parfums) Christian Asturguevieille, une paire de fauteuils Laverne en plexiglas, métal et cuir, des porcelaines déclicates et « accidentées » de l’artiste Andréa Baumann ou encore des céramiques minimalistes en grès d’Isabelle Roux.

Une atmosphère d’hôtel particulier émane de cette adresse very chic qui évoque un peu l’univers de l’hôtel de Guénégaud (ou Musée de la Chasse et de la Nature) avec lequel il possède un point commun animalier : un ours polaire naturalisé dressé sur ses pattes arrière. Oui, un ours, pas un zèbre !

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : © Antonin Gatier

18.10.19

PLUS D’IDÉES DÉCO

L’univers déco de yasmine azzi

L’univers déco de yasmine azzi

En phase avec la beauté de l’île Saint-Louis où elle a élu domicile, la décoratrice d’intérieur Yasmine Azzi dédie sa vie au mobilier, objets, design, aux belles choses. « J’aime partir à la recherche de pièces rares pour le compte d’architectes ou de décorateurs », dit cette femme qui travaille pour des particuliers…

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan » ! Le nom claque comme un coup de fusil et il fait aussi penser à Peter, le personnage de Walt Disney. Quoi qu’il en soit, un pan entier de la déco se trouve dans cette boutique en forme de brocante citadine où l’on vient chiner des pièces vintages, adopter de belles plantes…

Made by Kihara, le goût du Japon

Made by Kihara, le goût du Japon

Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616. Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Il s’en passe des choses quand les Maraisiens ont tourné le dos ! Dommage pour ceux qui étaient déjà partis en vacances mais les jeunes mariés Ben Affleck et Jennifer Lopez ont profité de l’absence d’une partie des Parisiens pour visiter le Marais. Samedi 23 juillet l’illustre couple était au musée Picasso…

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : Voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane !

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !