En haut des marches de cette rue historique, tout près de l’église Saint-Gervais, se sont installés de drôles de « Zèbres ». C’est du moins le nom de la boutique déco d’Antonin Gatier qui se situe à équidistance de la galerie d’art, de la brocante et du cabinet de curiosités.

Des objets qu’on ne voit pas ailleurs sont disposés dans ce bel espace du XVIIIe siècle décoré avec goût. Exemples : une armoire à vaisselle en bois ajouré du sculpteur (et créateur de parfums) Christian Asturguevieille, une paire de fauteuils Laverne en plexiglas, métal et cuir, des porcelaines déclicates et « accidentées » de l’artiste Andréa Baumann ou encore des céramiques minimalistes en grès d’Isabelle Roux.

Une atmosphère d’hôtel particulier émane de cette adresse very chic qui évoque un peu l’univers de l’hôtel de Guénégaud (ou Musée de la Chasse et de la Nature) avec lequel il possède un point commun animalier : un ours polaire naturalisé dressé sur ses pattes arrière. Oui, un ours, pas un zèbre !

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : © Antonin Gatier

18.10.19

PLUS D’IDÉES DÉCO

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

Les céramiques de Boleslove

Les céramiques de Boleslove

Ce n’est pas du bleu de Sèvres ni du bleu Klein mais c’est presque ça. D’une égale profondeur, le « bleu cobalt » de Boleslove s’invite partout dans ce chaleureux magasin de la rue du Pont-aux-Choux spécialisée dans la vaisselle de Bolesławiec. Méconnue en France, la prestigieuse « manufaktura » de cette ville…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !