En haut des marches de cette rue historique, tout près de l’église Saint-Gervais, se sont installés de drôles de « Zèbres ». C’est du moins le nom de la boutique déco d’Antonin Gatier qui se situe à équidistance de la galerie d’art, de la brocante et du cabinet de curiosités.

Des objets qu’on ne voit pas ailleurs sont disposés dans ce bel espace du XVIIIe siècle décoré avec goût. Exemples : une armoire à vaisselle en bois ajouré du sculpteur (et créateur de parfums) Christian Asturguevieille, une paire de fauteuils Laverne en plexiglas, métal et cuir, des porcelaines déclicates et « accidentées » de l’artiste Andréa Baumann ou encore des céramiques minimalistes en grès d’Isabelle Roux.

Une atmosphère d’hôtel particulier émane de cette adresse very chic qui évoque un peu l’univers de l’hôtel de Guénégaud (ou Musée de la Chasse et de la Nature) avec lequel il possède un point commun animalier : un ours polaire naturalisé dressé sur ses pattes arrière. Oui, un ours, pas un zèbre !

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : © Antonin Gatier

18.10.19

PLUS D’IDÉES DÉCO

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan » ! Le nom claque comme un coup de fusil et il fait aussi penser à Peter, le personnage de Walt Disney. Quoi qu’il en soit, un pan entier de la déco se trouve dans cette boutique en forme de brocante citadine où l’on vient chiner des pièces vintages, adopter de belles plantes…

Made by Kihara, le goût du Japon

Made by Kihara, le goût du Japon

Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616. Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie…

La lampe d’Aladdin signée Maison Berger

La lampe d’Aladdin signée Maison Berger

Maison Berger Paris, c’est d’abord un objet mythique, design et largement centenaire. L’histoire commence à la fin du XIXe siècle, en 1898, lorsque Maurice Berger invente un système de diffusion par catalyse – une « lampe » au sens étymologique du terme – afin de purifier l’air des hôpitaux et débarrasser…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This