Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotteurs parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ».

Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

Une fois passée la porte du 7, rue Béranger, on se croirait téléportés dans un chez « soi » idéalisé. Un appart savamment décoré, où deux « copains » nous attendent pour transformer une simple virée shopping en expérience à part entière.

Tout a été pensé pour créer une ambiance authentique et accessible où l’on s’attarde volontiers devant leur choix de marques mode et déco synonymes du style « à la française », parce que du design à la création ou au lieu de production, tous les labels sélectionnés ont une origine française.

Envie de prolonger l’échange ou de se poser pour travailler ? Les deux frères complices nous proposent une place au comptoir où déguster un café torréfié par Terres de Café et des pastels de nata pour le rappel chaleureux et familial du Portugal dont ils sont originaires. Si le temps vous manque, vous pouvez aussi shopper leurs tendances sur leur e-shop.

Twins Concept Store
7, rue Béranger, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h30 à 18h
Tél : 01 43 31 27 41

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : Twins Concept Store

07.04.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Partir en vacances, oui… mais pas sans emporter dans sa valise quelques objets « made in Le Marais » ! Loin de chez soi, certains produits, souvent bio et de qualité, se révèlent utiles et réconfortants. Ils peuvent aussi servir de cadeaux à offrir. Et, dans tous les cas, il est bon de soutenir…

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This