Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotteurs parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ».
Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.
Une fois passée la porte du 7, rue Béranger, on se croirait téléportés dans un chez « soi » idéalisé. Un appart savamment décoré, où deux « copains » nous attendent pour transformer une simple virée shopping en expérience à part entière.

Tout a été pensé pour créer une ambiance authentique et accessible où l’on s’attarde volontiers devant leur choix de marques mode et déco synonymes du style « à la française », parce que du design à la création ou au lieu de production, tous les labels sélectionnés ont une origine française.
Envie de prolonger l’échange ou de se poser pour travailler ? Les deux frères complices nous proposent une place au comptoir où déguster un café torréfié par Terres de Café et des pastels de nata pour le rappel chaleureux et familial du Portugal dont ils sont originaires. Si le temps vous manque, vous pouvez aussi shopper leurs tendances sur leur e-shop.
Twins Concept Store
7, rue Béranger, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h30 à 18h
Tél : 01 43 31 27 41

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : Twins Concept Store
07.04.21
ENVIE DE SHOPPING ?
Les meilleures friperies du Marais
En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.
Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne
Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.
« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie
Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.