Terrasse de BiBoViNo rue Charlot – marché des Enfants Rouges (gauche) – 2L Condrieu 2021 (droite) – Photo : BiBoViNo

Avec sa double exposition, côté rue Charlot et côté marché des Enfants-Rouges, impossible de rater cette boutique du Marais au nom rigolo : BiBoViNo. Idéalement située, cette enseigne connue des initiés du Marais et d’ailleurs ne vend pas des cubitainers de « rouge qui tache » mais au contraire des vins de terroir et de haute tradition conditionnés exclusivement en Bag-in-Box® qui est la version moderne et chic du bon vieux « cubi ».

De fait, les Bag-in-Box®, ou « Bib » de la maison renferment des vins de qualité, les plus proches possibles du naturel, sélectionnés par un grand de nom, Bruno Quenioux. Sa démarche, comme celle du PDG Simon Tran (qui est un vrai Maraisien), est simple et sincère.

« BiB » d’1,5 litre et de 3 litres – Photo : BiBoViNo

Elle tient en une formule : le contenant ne fait pas le contenu. D’autres diraient, avec le poète romantique Alfred de Musset : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! » En fait, il s’agit tout simplement d’adopter sans préjugé ce que la modernité a de meilleur, tout en respectant la tradition.

Avec l’objectif de donner ses lettres de noblesse à un conditionnement encore méconnu, Simon Tran en vante les mérites : « Les vins se conservent mieux grâce au principe du sous-vide, sans risque d’être bouchonnés, pendant un mois.

Vue extérieure de BiBoViNo rue Charlot – Photo : BiBoViNo

« À quantité et qualité strictement égales, le prix de vente est réduit de 25 à 30%. Et, last but not least, l’empreinte carbone de nos BiB est cinq fois moins importante qu’une bouteille de 75 centilitres, grâce aux matériaux moins impactant pour l’environnement et plus faciles à recycler que le verre. »

Plusieurs grands noms du vin se sont laissé convaincre par le concept BiBoViNo. Avec lequel leur côte-rôtie, pomerol et autre condrieu font un véritable carton !

BiBoViNo – Enfants rouges
35 Rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 20h
Samedi de 11h à 21h
Tél : 01 42 71 14 08

Texte : Katia Barillot

09.12.21

PAR ICI LA MUSIQUE

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris. Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, FyMusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer…

Le Merveilleux Marais de James le luthier

Le Merveilleux Marais de James le luthier

James Chauvelin occupe depuis 1970 un atelier de lutherie au 14, rue Charles V dans le IVe arrondissement. Fin connaisseur de ce quartier, James s’est fait une spécialité de la réparation, de la restauration et de l’entretien des instruments du quatuor c’est à dire le violon, le violoncelle et l’alto mais également de la contrebasse.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !