Terrasse de BiBoViNo rue Charlot – marché des Enfants Rouges (gauche) – 2L Condrieu 2021 (droite) – Photo : BiBoViNo

Avec sa double exposition, côté rue Charlot et côté marché des Enfants-Rouges, impossible de rater cette boutique du Marais au nom rigolo : BiBoViNo. Idéalement située, cette enseigne connue des initiés du Marais et d’ailleurs ne vend pas des cubitainers de « rouge qui tache » mais au contraire des vins de terroir et de haute tradition conditionnés exclusivement en Bag-in-Box® qui est la version moderne et chic du bon vieux « cubi ».

De fait, les Bag-in-Box®, ou « Bib » de la maison renferment des vins de qualité, les plus proches possibles du naturel, sélectionnés par un grand de nom, Bruno Quenioux. Sa démarche, comme celle du PDG Simon Tran (qui est un vrai Maraisien), est simple et sincère.

« BiB » d’1,5 litre et de 3 litres – Photo : BiBoViNo

Elle tient en une formule : le contenant ne fait pas le contenu. D’autres diraient, avec le poète romantique Alfred de Musset : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! » En fait, il s’agit tout simplement d’adopter sans préjugé ce que la modernité a de meilleur, tout en respectant la tradition.

Avec l’objectif de donner ses lettres de noblesse à un conditionnement encore méconnu, Simon Tran en vante les mérites : « Les vins se conservent mieux grâce au principe du sous-vide, sans risque d’être bouchonnés, pendant un mois.

Vue extérieure de BiBoViNo rue Charlot – Photo : BiBoViNo

« À quantité et qualité strictement égales, le prix de vente est réduit de 25 à 30%. Et, last but not least, l’empreinte carbone de nos BiB est cinq fois moins importante qu’une bouteille de 75 centilitres, grâce aux matériaux moins impactant pour l’environnement et plus faciles à recycler que le verre. »

Plusieurs grands noms du vin se sont laissé convaincre par le concept BiBoViNo. Avec lequel leur côte-rôtie, pomerol et autre condrieu font un véritable carton !

BiBoViNo – Enfants rouges
35 Rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 20h
Samedi de 11h à 21h
Tél : 01 42 71 14 08

Texte : Katia Barillot

09.12.21

PAR ICI LA MUSIQUE

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris. Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, FyMusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !