© La Perla

Il est 19 heures, en ce vendredi soir, lorsqu’on pousse la porte de la Perla, à l’angle de la rue François-Miron et de la rue du Pont-Louis-Philippe, dans le 4e. Ouvert dans les années 1990, ce bar à tequila fait partie du paysage maraisien. Et il a fait ses preuves. Ce soir-là, nous ne sommes pas les seules à avoir programmé un « after work » entre amies : les tables sont pleines, les conversations battent leur plein, la sono joue – pas trop fort, juste ce qu’il faut pour ne pas empêcher les conversations – de la salsa signé Fania All Star, le mythique orchestre latino .

Salle de La Perla – © Axel G.

On s’installe au bar, aux premières loges pour observer les barmans mixer des cocktails à base de tequila, de pisco, de mezcal. On opte pour une margarita « El Gazon » (tequila, menthe fraîche, sirop d’agave, jus de fruit frais) et des Pisco Sour (pisco, jus de citron frais, sucre de canne), un grand classique péruvien.

© La Perla

Pendant que les tacos (savoureux et copieux) et le guacamole arrivent devant nous, les ventilateurs du plafond démarrent au ralenti et Celia Cruz entonne Usted Abuso (« hit » ultérieurement repris par Michel Fugain sous le titre Fais comme l’oiseau). On commande une deuxième tournée : Smoky Margarita et Ocho Tiger. Egalement réussis. Un regard circulaire sur la salle permet de vérifier que la clientèle variée passe un bon moment dans une ambiance conviviale soutenue par un service agréable. Buena onda, comme on dit au Mexique (Good vibes, en anglais).

Une perle, cette Perla.

 La Perla Bar Paris
26 Rue François Miron, 75004 Paris
Du dimanche au mercredi de 12h à minuit
Du jeudi au samedi de 12h à 2h
Tél : 01 42 77 59 40

© Axel G.

Texte : Katia Barillot

30.03.23

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !