« Barbue et palourdes – Sake kasu », Ogata (g.), Auberge Nicolas Flamel (dr.)

Depuis le 22 mars, Le Marais compte deux nouveaux restaurants étoilés – sur lesquels Le Marais Mood avait d’ailleurs attiré l’attention ces derniers mois. Parmi les 49 nouveaux lauréats français du Guide Michelin 2022 se trouvent en effet L’Auberge Nicolas Flamel, rue de Montmorency, et Ogata, temple de la cuisine japonaise, rue de Debelleyme.

Ris de veau, aubergine, rhubarbe, sureau – Auberge Nicolas Flamel

Ces deux tables du 3e arrondissement de Paris décrochent leur première étoile. Et rejoignent cinq établissements étoilés du Marais, tous situées dans le 4e arrondissement : Anne au Pavillon de la Reine (place des Vosges), Benoit (rue Saint-Martin), Restaurant H (rue Jean-Beausire) et Le Sergent recruteur (sur l’Ile Saint-Louis). A ces « une étoile » s’ajoute évidemment L’Ambroisie, triple étoilé de la place des Vosges que l’on ne présente plus.

« HIRUZEN Un déjeuner aux saveurs végétales en accord avec nos thés et wagashi. » – Ogata

À propos de L’Auberge Nicolas Flamel et de son nouveau chef, le Marais Mood écrivait en novembre dernier : « Grégory Garimbay, transforme une série de plats classiques en régal. Et il fait ça « d’instinct et dans l’instant », comme il est écrit sur le mur de la cuisine ouverte qui donne sur la salle. » Quant à Ogata, nous en faisions l’éloge en ces termes : « À ce niveau de sophistication on peut parler de haute couture. Véritable ovni, l’adresse japonaise qui a ouvert fin 2020 rue Debelleyme, atteint des sommets dans l’excellence et la précision. » Le Marais Mood ne change pas un mot, persiste et signe !

 OGATA
16 Rue Debelleyme, 75003 Paris
Du jeudi au dimanche de 11h à minuit
Tél : 01 80 97 76 80

 Auberge Nicolas Flamel
51, Rue de Montmorency, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 13h45 puis de 19h30 à 21h30
Fermé le lundi et le dimanche
Tél : 01 42 71 77 78

Texte : Katia Barillot

26.03.22

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Les meilleures restaurants romantiques du Marais

Les meilleures restaurants romantiques du Marais

Pour la Saint-Valentin, pourquoi pas un tête-à-tête à l’italienne ? Dans ce cas, rendez-vous dans l’une des meilleures adresses italiennes du Marais, qui en compte pourtant beaucoup. L’Alimentari (« La Nourriture » en italien) avec ses horaires d’ouverture capricieux et sa localisation inattendue, dans le quartier…

Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais

Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais

Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !