Photo : Ella Olsson

Les beaux jours arrivent et avec eux leurs lots de poncifs nous invitant à réduire drastiquement le nombre de calories au compteur – ne plus prononcer le mot « régime » – si l’on veut faire peau neuve, pour ne pas dire bonne impression dans nos maillots.

En bonnes amies bien renseignées, nous avons parcouru le Marais pour trouver le meilleur des cantines « healthy et gourmandes » du moment. Parce que manger sain aujourd’hui ne signifie plus s’affamer ou dépérir d’ennui devant une salade insipide, bien au contraire.

Suivez le guide.

Coup de cœur

Brunch chez Marlette

Vous rêvez d’une ambiance « maison de vacances » où partager un moment gourmand sans culpabiliser ? Marlette vous attend.

En plein cœur du Marais, vous aimerez vous lover dans un fauteuil en osier pour déguster une carte de saison bio, composée de produits sourcés chez des producteurs locaux et enrichie de recettes sucrées et salées sans gluten, conçues pour se faire plaisir tout en se faisant du bien.

Au menu, servis sur une table en bois et céramiques tout ce qu’il y a de plus authentique, pancakes ultra moelleux, financiers aux amandes, cookies et madeleines du matin, bowls copieux et ultra-rafraichissants, cakes salés et blinis du midi, puis scones, muffins et autres gourmandises à choisir dans le bar à gâteaux tout au long de la journée… Et pour ceux qui ont le cœur bien accroché, testez le Gimber, boisson revigorante à base d’une préparation au gingembre, citron et thym ou romarin frais.

Un vrai coup de foudre.

Café Marlette Marais
6, Rue du Forez, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h30
Tél : 01 43 31 06 64

Coup de soleil

Brunch chez The Cali sisters

Vous vous imaginez sous le soleil de Californie, capitale de la cuisine healthy et des good vibes sans quitter Paris ? C’est possible.

Les Cali Sisters vous invitent au voyage dans un décor « gipsy bohème très Venice Beach » où vous ferez l’expérience d’une cuisine californienne aussi saine que succulente. Entre palmier géant et verrière XXL vous succomberez aux recettes directement ramenées de L.A mais repensées en version locavore.

Au menu, du petit-déjeuner au diner sans avoir à sauter le déjeuner ou le brunch, des produits de qualité aux saveurs torrides : pains O Petit Grain, tacos faits main in Paris, viandes françaises bio pour préparer meatballs en cocotte et short Rib fumé, légumes et fruits de saison pour composer les assiettes de courge butternut rôtie, brocolinis snackés et pesto de noix de cajoux… Bien sûr, des desserts affolants, du bowl de spring fruits et ricotta au classic cheesecake ultra aérien et à l’incontournable cookie au coeur fondant.

Dépaysement garanti.

The Cali sisters
17, rue Notre-Dame des Victoires, 75002 Paris
Du lundi au vendredi de 8h30 à minuit
Le samedi et le dimanche de 9h30 à minuit

Coup d’accélérateur

Salades chez Wild & the moon

Vous pensez (encore) que la cuisine végan ne saura pas combler vos besoins en énergie et manquera forcement de goût ? Apprêtez-vous à changer d’avis.

Wild & the Moon va recharger vos batteries et faire frissonner vos papilles en un quart de tour. Tout d’abord, l’ambiance à mi-chemin entre jungle urbaine et loft New-yorkais attise la curiosité. Puis vient le choix exigeant, rigoureux des super-aliments qui composent les plats du jour. Si vous craigniez de ressortir affamés parce que les recettes sont sans gluten, sans lactose et élaborées selon des principes de naturopathie, détrompez-vous. Vous serez totalement rassasiés et revitalisés …

Au menu de cette cuisine tout en couleurs, textures et saveurs hautement délectables, tartines d’avocats, Açaï bowl, salades de lentilles, boulettes veggies, banana bread et chia pudding. À toute heure du jour, fondez pour le chaï latte lait d’amande et sirop d’érable ou le Kinder Shake lait d’amande miel, cacao cru, vanille et glace végan, spécialités régressives, énergisantes et digestes.

Et si vous manquez (encore) de vitalité, goûtez à leurs jus frais Energy Bombs et Vitality Shots. Effet coup de boost immédiat.

Wild and the moon
55, rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 8h à 19h
Le samedi et le dimanche de 9h à 19h
Tél : 01 86 95 40 44

(Anti) Coup de blues

Desserts chez Health inside

Vous avez envie d’une pause « grinotage » régénérante sans passer par la case découragement devant la file d’attente du Marché des Enfants rouges ?

Prenez le coupe file tout à côté, chez Health Inside où vous n’attendrez pas avant d’être régalés d’une assiette 100% végétarienne inspirée de traditions culinaires saines et délicieuses qui vont de l’Italie au Japon.

Au menu et en cuisine, la fine équipe mitonne chaque plat en direct dans une cuisine ouverte d’où sortiront selon la carte du jour, des assiettes de tartines d’avocats, œuf poché, purée de butternut aux épices, châtaignes et légumes grillés, soupes du jour, chirachi au riz vinaigré, omelette soja et avocat, gnocchi noir et noisettes… Suivies de douceurs tout aussi détonnantes qu’une nage de fruits infusion verveine ou un velouté de fraises-cake gluten-free et thé matcha…

Pour se désaltérer sans sucres ajoutés, kéfir de fruits, smoothies, jus pressés à froid et aguas frescas à la lavande et aux myrtilles.

À boire sans modération.

Health inside
30, rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 11h à 15h
Tél : 01 42 78 18 81

Coup de bo-w-l

Brunch chez Season

Vous recherchez la cantine healthy Marais où l’on se retrouve pour instagrammer ses assiettes gargantuesques, créées pour nous faire aimer la « superfood » ou tout autre recette végan jusque-là évitée ? Passez chez Season.

Son décor aux murs savamment décrépis, ses comptoirs de carreaux blancs façon French-Lab et son service ultra efficace participent de son succès qui ne se dément plus. Il faut bien dire que devant la richesse, le moelleux, le fondant et l’onctuosité de tous leurs plats aussi gluten-free ou sans lactose soient-ils, impossible de résister.

Pour preuve, au menu, on retrouve bien sur l’Açaï bowl et l’avocado toast dont ils se sont fait les spécialistes, suivis de bobun veggie, burritos, caesar salade de kale, plats raw, boulettes de kefta et sandwich au pastrami, mais aussi naan et Matcha Bowl à la banane.

Au petit déjeuner à dévorer sans culpabilité, la “Banana Tartine” avec pain sans gluten, purée d’amandes au miel, bananes, raisins secs et fruits frais. Et on n’oublie pas de s’hydrater avec un de leurs jus detox pressés à froid Juice It, de café de la Brûlerie de Belleville et d’eau de source “Dites-moi que je suis bonne”.

Tout bonnement orgiaque.

Season Marais
1, Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Le samedi et le dimanche de 8h30 à 18h30
Tél : 01 42 71 52 97

Texte : Sandrine Maggiani

09.06.21

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Une petite portion de « Parcelles »

Une petite portion de « Parcelles »

Pour un restaurant situé dans le Marais, le nom est bien choisi : « Parcelles ». Il évoque bien sûr ces parcelles de vignobles mais aussi, peut-être, des parcelles de Marais, entre la rue Beaubourg et celle du Temple. Sachant que l’établissement se trouve rue Chapon (un chapon est…

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This