©Marlette

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ?
Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais

L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio pour cuisiner des gâteaux en un tournemain, vendues sur leur site marlette.fr.

Le succès devenu viral, on retrouve aujourd’hui toutes leurs inventions culinaires simples et savoureuses dans leurs cafés Marlette, ouverts aux quatre coins de Paris.

Le concept des cafés : des lieux chaleureux à l’ambiance de maison de vacances où l’on vient partager un moment gourmand, du petit déjeuner au brunch et du goûter au « early dinner ».

Seul-e ou en petit groupe, on se love aisément dans les gros coussins de lin, on prend la pause dans un fauteuil en osier ou on se concentre sur son ordi, posé sur une table en bois et céramique, tout ce qu’il y a d’authentique.

L’équipe : un trio de filles aux « grands soins » ! Ozge (la manager), Estelle et Laura sont souriantes, dynamiques, à l’écoute et tellement accueillantes qu’on croirait les connaître depuis toujours !

La carte de saison : bio, parfois sans gluten, aux ingrédients locaux ou régionaux, choisis chez les meilleurs producteurs. Cette saison, le menu s’enrichit de nouvelles recettes sucrées et salées repensées pour booster nos défenses immunitaires tout en se faisant du bien.

En cuisine et au menu : une équipe de fins cuisiniers qui mitonnent chaque plat en direct, dans une cuisine semi-ouverte où ils s’activent sans relâche pour préparer pancakes ultra moelleux, financiers aux amandes, cookies et madeleines du matin, bowls gourmands, cakes salés et blinis du midi, puis les scones, muffins et autres gourmandises gluten-free à choisir dans le bar à gâteaux tout au long de la journée.

Les nouvelles boissons réconfortantes incontournables : les Golden Latte au curcuma et au charbon, sans oublier le chocolat chaud maison.

Notre sélection à consommer sans modération : le Gimber, boisson régénérante à base d’une préparation au gingembre, citron et thym ou romarin frais. Un vrai coup de boost et l’assurance d’avoir le rose aux joues naturel !

Le bowl gourmand dans sa version saumon, le fondant au chocolat noir et les cookies chocolat- éclats de noisette : meilleurs alliés pour remédier aux coups de blues et de froid.

La cerise sur le gâteau : la réservation pour un petit-déjeuner, brunch ou goûter est possible en exclusivité au café Marlette Marais via le site www.marlette.fr ou sur Facebook.

Marlette Marais
6 Rue du Forez, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h30
Tel : 01 43 31 06 64

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Marlette

19.10.20

L’Inaperçu se fait remarquer

L’Inaperçu se fait remarquer

L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.

Casa Eminente, un « paladar » secret signé LVMH

Casa Eminente, un « paladar » secret signé LVMH

Voici une adresse qui surprendra jusqu’au plus blasés des Parisiens. Il faut dire que pour mettre en scène le lancement de son nouvel alcool – le rhum Eminente – le groupe de luxe LVMH n’a pas lésiné sur les moyens. Il a carrément transformé un hôtel particulier du Marais en « casa particular » (maison d’hôte cubaine).

La Perla, le « happy hour » latino

La Perla, le « happy hour » latino

Il est 19 heures, en ce vendredi soir, lorsqu’on pousse la porte de la Perla, à l’angle de la rue François-Miron et de la rue du Pont-Louis-Philippe, dans le 4e. Ouvert dans les années 1990, ce bar à tequila fait partie du paysage maraisien. Et il a fait ses preuves.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

L’Inaperçu se fait remarquer

L’Inaperçu se fait remarquer

L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi

À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.

Pierre Dac, une expo pour rire

Pierre Dac, une expo pour rire

ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !