©Marlette
Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ?
Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais
L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio pour cuisiner des gâteaux en un tournemain, vendues sur leur site marlette.fr.
Le succès devenu viral, on retrouve aujourd’hui toutes leurs inventions culinaires simples et savoureuses dans leurs cafés Marlette, ouverts aux quatre coins de Paris.
Le concept des cafés : des lieux chaleureux à l’ambiance de maison de vacances où l’on vient partager un moment gourmand, du petit déjeuner au brunch et du goûter au « early dinner ».
Seul-e ou en petit groupe, on se love aisément dans les gros coussins de lin, on prend la pause dans un fauteuil en osier ou on se concentre sur son ordi, posé sur une table en bois et céramique, tout ce qu’il y a d’authentique.
L’équipe : un trio de filles aux « grands soins » ! Ozge (la manager), Estelle et Laura sont souriantes, dynamiques, à l’écoute et tellement accueillantes qu’on croirait les connaître depuis toujours !
La carte de saison : bio, parfois sans gluten, aux ingrédients locaux ou régionaux, choisis chez les meilleurs producteurs. Cette saison, le menu s’enrichit de nouvelles recettes sucrées et salées repensées pour booster nos défenses immunitaires tout en se faisant du bien.


En cuisine et au menu : une équipe de fins cuisiniers qui mitonnent chaque plat en direct, dans une cuisine semi-ouverte où ils s’activent sans relâche pour préparer pancakes ultra moelleux, financiers aux amandes, cookies et madeleines du matin, bowls gourmands, cakes salés et blinis du midi, puis les scones, muffins et autres gourmandises gluten-free à choisir dans le bar à gâteaux tout au long de la journée.
Les nouvelles boissons réconfortantes incontournables : les Golden Latte au curcuma et au charbon, sans oublier le chocolat chaud maison.
Notre sélection à consommer sans modération : le Gimber, boisson régénérante à base d’une préparation au gingembre, citron et thym ou romarin frais. Un vrai coup de boost et l’assurance d’avoir le rose aux joues naturel !
Le bowl gourmand dans sa version saumon, le fondant au chocolat noir et les cookies chocolat- éclats de noisette : meilleurs alliés pour remédier aux coups de blues et de froid.
La cerise sur le gâteau : la réservation pour un petit-déjeuner, brunch ou goûter est possible en exclusivité au café Marlette Marais via le site www.marlette.fr ou sur Facebook.
Marlette Marais
6 Rue du Forez, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h30
Tel : 01 43 31 06 64
Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Marlette
19.10.20
UNE PETITE FAIM ?
Le Petit Dakar ou le goût du Sénégal
Depuis vingt ans à Paris, non loin du métro Saint Paul, Le Petit Dakar est l’une des adresses incontournables du thiéboudiène, le plat national sénégalais à base de riz et de poisson, mais aussi du mafé, un ragoût à la sauce onctueuse.
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Salonique, la « Jérusalem des Balkans » renaît au MahJ
Pour certains, le souvenir des vacances en Grèce n’est pas très loin. Mais pour tous, la possibilité d’y retourner tout de suite nous tend les bras. Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) consacre en effet une exposition à Salonique – aujourd’hui appelée Thessalonique – la ville portuaire de la mer Égée…
Concert Jazz : l’âme de Chet Baker au 38Riv
Avec Riccardo Del Fra à la contrebasse, c’est un peu l’âme de feu Chet Baker qui fait escale dans le Marais. Le contrebassiste du jazzman décédé en 1988 se produit en trio au 38Riv, l’unique club de jazz du Marais.
Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple
Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…