©Marlette

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ?
Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais

L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio pour cuisiner des gâteaux en un tournemain, vendues sur leur site marlette.fr.

Le succès devenu viral, on retrouve aujourd’hui toutes leurs inventions culinaires simples et savoureuses dans leurs cafés Marlette, ouverts aux quatre coins de Paris.

Le concept des cafés : des lieux chaleureux à l’ambiance de maison de vacances où l’on vient partager un moment gourmand, du petit déjeuner au brunch et du goûter au « early dinner ».

Seul-e ou en petit groupe, on se love aisément dans les gros coussins de lin, on prend la pause dans un fauteuil en osier ou on se concentre sur son ordi, posé sur une table en bois et céramique, tout ce qu’il y a d’authentique.

L’équipe : un trio de filles aux « grands soins » ! Ozge (la manager), Estelle et Laura sont souriantes, dynamiques, à l’écoute et tellement accueillantes qu’on croirait les connaître depuis toujours !

La carte de saison : bio, parfois sans gluten, aux ingrédients locaux ou régionaux, choisis chez les meilleurs producteurs. Cette saison, le menu s’enrichit de nouvelles recettes sucrées et salées repensées pour booster nos défenses immunitaires tout en se faisant du bien.

En cuisine et au menu : une équipe de fins cuisiniers qui mitonnent chaque plat en direct, dans une cuisine semi-ouverte où ils s’activent sans relâche pour préparer pancakes ultra moelleux, financiers aux amandes, cookies et madeleines du matin, bowls gourmands, cakes salés et blinis du midi, puis les scones, muffins et autres gourmandises gluten-free à choisir dans le bar à gâteaux tout au long de la journée.

Les nouvelles boissons réconfortantes incontournables : les Golden Latte au curcuma et au charbon, sans oublier le chocolat chaud maison.

Notre sélection à consommer sans modération : le Gimber, boisson régénérante à base d’une préparation au gingembre, citron et thym ou romarin frais. Un vrai coup de boost et l’assurance d’avoir le rose aux joues naturel !

Le bowl gourmand dans sa version saumon, le fondant au chocolat noir et les cookies chocolat- éclats de noisette : meilleurs alliés pour remédier aux coups de blues et de froid.

La cerise sur le gâteau : la réservation pour un petit-déjeuner, brunch ou goûter est possible en exclusivité au café Marlette Marais via le site www.marlette.fr ou sur Facebook.

Marlette Marais
6 Rue du Forez, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h30
Tel : 01 43 31 06 64

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Marlette

19.10.20

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !