©Marlette

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ?
Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais

L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio pour cuisiner des gâteaux en un tournemain, vendues sur leur site marlette.fr.

Le succès devenu viral, on retrouve aujourd’hui toutes leurs inventions culinaires simples et savoureuses dans leurs cafés Marlette, ouverts aux quatre coins de Paris.

Le concept des cafés : des lieux chaleureux à l’ambiance de maison de vacances où l’on vient partager un moment gourmand, du petit déjeuner au brunch et du goûter au « early dinner ».

Seul-e ou en petit groupe, on se love aisément dans les gros coussins de lin, on prend la pause dans un fauteuil en osier ou on se concentre sur son ordi, posé sur une table en bois et céramique, tout ce qu’il y a d’authentique.

L’équipe : un trio de filles aux « grands soins » ! Ozge (la manager), Estelle et Laura sont souriantes, dynamiques, à l’écoute et tellement accueillantes qu’on croirait les connaître depuis toujours !

La carte de saison : bio, parfois sans gluten, aux ingrédients locaux ou régionaux, choisis chez les meilleurs producteurs. Cette saison, le menu s’enrichit de nouvelles recettes sucrées et salées repensées pour booster nos défenses immunitaires tout en se faisant du bien.

En cuisine et au menu : une équipe de fins cuisiniers qui mitonnent chaque plat en direct, dans une cuisine semi-ouverte où ils s’activent sans relâche pour préparer pancakes ultra moelleux, financiers aux amandes, cookies et madeleines du matin, bowls gourmands, cakes salés et blinis du midi, puis les scones, muffins et autres gourmandises gluten-free à choisir dans le bar à gâteaux tout au long de la journée.

Les nouvelles boissons réconfortantes incontournables : les Golden Latte au curcuma et au charbon, sans oublier le chocolat chaud maison.

Notre sélection à consommer sans modération : le Gimber, boisson régénérante à base d’une préparation au gingembre, citron et thym ou romarin frais. Un vrai coup de boost et l’assurance d’avoir le rose aux joues naturel !

Le bowl gourmand dans sa version saumon, le fondant au chocolat noir et les cookies chocolat- éclats de noisette : meilleurs alliés pour remédier aux coups de blues et de froid.

La cerise sur le gâteau : la réservation pour un petit-déjeuner, brunch ou goûter est possible en exclusivité au café Marlette Marais via le site www.marlette.fr ou sur Facebook.

Marlette Marais
6 Rue du Forez, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h30
Tel : 01 43 31 06 64

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Marlette

19.10.20

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Une petite portion de « Parcelles »

Une petite portion de « Parcelles »

Pour un restaurant situé dans le Marais, le nom est bien choisi : « Parcelles ». Il évoque bien sûr ces parcelles de vignobles mais aussi, peut-être, des parcelles de Marais, entre la rue Beaubourg et celle du Temple. Sachant que l’établissement se trouve rue Chapon (un chapon est…

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les installations d’Adel Abdessemed laissent rarement indifférents. Celle que cette star controversée de l’art contemporain, vient de poser à Paris, dans le Marais, n’échappe pas à la règle. Ses pigeons voyageurs géants, qui sont en réalité des pigeons destructeurs, viennent de se poser…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

« Trains », pour les grands enfants

« Trains », pour les grands enfants

Accrochés les unes aux autres comme les wagons d’un train couchettes, les six lettres de l’enseigne annoncent clairement les choses. Ici, il est question de « T-r-a-i-n-s » et rien d’autre. Plus exactement : des trains électriques miniatures, un loisir enfantin qui fleure bon la nostalgie.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This