Correcteur couleur Mademoiselle bio (gauche) – Sélection de produits pour « effet bonne mine » (droite)

Mademoiselle Bio ! Le nom est bien trouvé et dit (presque) tout. C’est une boutique multi-marques, de cosmétiques, qui s’adresse aux femmes et qui est en phase avec son époque.

Le XXIe siècle est à la beauté écoresponsable : selon une enquête, 1 femme sur 5 veut désormais des produits moins transformés, avec les moins de déchets possibles, débarrassés de parabène, de colorants et autres perturbateurs endocriniens. Si possible, les emballages doivent être biodégradables.

Fond de teint lumineux SPF15 Mademoiselle bio

C’est ce que propose cette enseigne fondée en 2006… et arrivée dans le Marais, à Paris, voilà dix ans pour proposer ses produits bios dont des shampoings, des soins pour le visage et le corps, de parfums, des déodorants, des maquillages, des dentifrices, des produits minceurs et d’hygiène intime, ainsi qu’une gamme zéro déchet.

« Les best » – Sélection de produits Mademoiselle bio

A l’affût des tendances, Mademoiselle bio – qui appartient à la galaxie Monoprix et compte 13 magasins en Île-de-France – vient de lancer la vente de produits cosmétiques en vrac.

Vous arrivez avec votre contenant vide pour faire le plein sur place grâce à un distributeur de produits d’hygiène liquides : gel lavant corps et cheveux, gel intime doux, gel douche mangue-abricot et trois shampoings (purifiant, fortifiant et protecteur).

Mademoiselle bio

28 Rue des Archives, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Fermé le dimanche
Tél : 01 42 78 30 86

31 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Fermé le dimanche
Tél : 01 48 87 87 50

Produits de la marque Mádara, vendus chez Mademoiselle bio

Texte : Katia Barillot

17.12.21

PAR ICI LA BEAUTÉ

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Certes, officiellement, ce n’est pas le Marais. Mais au Son de la Terre, une péniche récemment amarrée quai de Montebello (5e), le 4e arrondissement est en vue. D’ailleurs, celle-ci est du genre incroyable : d’un côté, c’est Notre-Dame inondée de soleil ; de l’autre, les quais, les bouquinistes, les promeneurs, les joggeurs.

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Voici une adresse qui donne la mesure de la transformation du Marais. Et a de quoi faire taire les grincheux dont le mantra se résume à : « C’était mieux avant… » Non, tout n’était pas mieux « avant » dans le Marais. D’ailleurs, il n’y avait pas de bar américain comme Saka, qui cultive une forme d’excellence qu’on ne trouve plus qu’au Japon.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !