Brunch Le Son de la Terre, ©Katia Barillot

Certes, officiellement, ce n’est pas le Marais. Mais au Son de la Terre, une péniche récemment amarrée quai de Montebello (5e), le 4e arrondissement est en vue.

D’ailleurs, celle-ci est du genre incroyable : d’un côté, c’est Notre-Dame inondée de soleil ; de l’autre, les quais, les bouquinistes, les promeneurs, les joggeurs. Bref, tout ce dont rêvent les touristes qui parcourent la moitié du globe pour se retrouver pile ici.

©Le Son de la Terre

Autrefois, ce genre d’emplacement – idéalement situé au kilomètre zéro de la ville la plus visitée du monde – devenait automatiquement un « piège à touristes ». Ce matin, c’est l’inverse. Pour 35 euros, Le Son de la Terre propose une expérience sans fausse note simple : un brunch de qualité dans un cadre extraordinaire.

On démarre sur du classique : panier de mini-viennoiseries, choix de confitures bio, miel, beurre salé, orange pressée et café ou thé (de la maison Kodama, une marque qui monte). Le plat principal, il faut le choisir au menu. Nous optons pour – et recommandons – le Bun’n Roll : une brouillade d’œufs fermiers du Maine avec des pousses de salades et du bacon ou de la truite fumée, le tout dans une impeccable brioche feuilletée.

©Le Son de la Terre

Parmi les autres options, également au top : croissant chaud au jambon Prince de Paris, emmental fondu et œuf poché ; ou duo d’œufs à la coque ; ou encore bagel pastrami casher. On se régale. Et, de temps en temps, on jette un coup d’œil à Notre-Dame de Paris (qui rouvrira fin 2024) éclairée par le soleil du matin. Le service, attentionné mais sans chichi, ajoute au plaisir de l’instant.

En regardant couler la Seine, immédiatement à portée de main, tout en appréciant la qualité de chaque produit dans l’assiette, il faut se rendre à l’évidence : on a de la chance d’être à Paris.

NB : la péniche Le Son de la Terre abrite aussi un bar et, à l’étage inférieur, un club de jazz.

Le Son de la Terre
2 Port Montebello, 75005 Paris
Le mercredi de 18h à minuit
Du jeudi au samedi de 18h à 2h
Le dimanche de 12h à 22h30
Fermé le lundi et le mardi
Tél : 06 60 47 38 52

©Axel G

Texte : Axel G

10.05.24

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Le marché des Enfants Rouges, tout le monde l’aime

Des restaurants, des marchands, un magasin de photos, une librairie… Ainsi se présente, le Marché des enfants Rouges, unique en son genre dans le Marais et sa capitale parce qu’il est le seul à proposer une offre de restauration aussi variée et qualitative.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.

Le Bel Canto, une soirée en chanté

Le Bel Canto, une soirée en chanté

Pousser la porte du Bel Canto, c’est entrer à l’opéra. Sur le quai haut de la Seine, face à l’Ile Saint-Louis, le Bel Canto n’est pas un restaurant ordinaire. Ici, on dîne mais surtout, on vient écouter les grands classiques de l’art lyrique, interprété par… le personnel de salle !

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Voici une adresse qui donne la mesure de la transformation du Marais. Et a de quoi faire taire les grincheux dont le mantra se résume à : « C’était mieux avant… » Non, tout n’était pas mieux « avant » dans le Marais. D’ailleurs, il n’y avait pas de bar américain comme Saka, qui cultive une forme d’excellence qu’on ne trouve plus qu’au Japon.

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Jazz au 38Riv : Les temps forts de mai

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !