Photo : Daria Shevtsova

Crémeuses, onctueuses, givrées, fruitées… en cornet ou en pot, les glaces des artisans du Marais offrent autant de parfums que de textures régressives et sulfureuses, parce que tous les gouts sont dans la nature.

Avant de céder à l’appel d’un esquimau aux arômes artificiels, notre équipe de volontaires vous guide dans un parcours vers la glace idéale qui vous promet des expériences gustatives aussi savoureuses qu’addictives.

Plaisir (non) coupable

Glaces Hoct&Loca

Des glaces au chocolat dans un bar à chocolat, quoi de plus naturel, voire banal. Mais trêves de banalités ! Hoct&Loca a concocté une glace artisanale à la vanille de Madagascar trempée dans du chocolat fondu à 32 degrés qui, au contact du froid, se cristallise et se transforme en un enrobage crousti-fondant.

La tentation est grande et l’expérience intense. Le chocolatier, pour doubler le plaisir de ses clients a placé la barre haute en proposant de recouvrir d’un de ses 6 chocolats grand cru, le cornet et la crème glacée.

Imaginez une glace à l’italienne entièrement enrobée d’une couche chocolatée noir corsé, noir exotique, au lait tendre ou noisette, dulce de leche ou pour les plus excessifs, de chocolat blanc aux couleurs et aux parfums de mangue, yuzu, fraise ou matcha.

Hoct&Loca
99 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Le samedi et dimanche de 10h à 20h
tél : 01 45 32 12 09

Plaisir lointain

Glace Bachir

Fièrement libanaises, authentiques et 100% bio, les glaces de Bachir proviennent de loin. La création de la glacerie remonte à 1936 au Liban et se perpétue depuis à Paris. Les recettes évoluent sans rien perdre de leur originalité si l’on en croit les fans qui font la queue pour déguster ses glaces « signature » saupoudrées de pistaches concassées.

Au-delà des 12 créations aux parfums inattendus de pétales de roses, amande, pistache ou fleur de lait réalisées sans crème, l’invitation au voyage devient irrésistible devant l’Ashta, spécialité libanaise à base de fleur d’oranger, de mastic (résine naturelle du pistachier) et de crème de lait enrobée de pistaches. Pour les impatients, le glacier propose à la livraison des coffrets de huit boules classiques ou orientales, à déguster avec ou sans pistaches.

Glace Bachir
58, rue Rambuteau, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 12h30 à 19h
Tél : 09 52 79 73 00

Plaisir secret

Glace Pozzetto

Nous voilà devant un petit coin d’Italie couru des amateurs de « glaces italiennes à l’ancienne » qui tiennent à garder l’adresse secrète tant la devanture se fait discrète.

Pozzetto est LA « gelateria » ou les glaces au lait frais et 100% naturelles sont faites du jour dans la plus pure tradition transalpine. La devise du glacier : « le plaisir du goût avant tout » ne se dément pas. Il suffit de gouter à l’un de ses 12 parfums généreusement servis dans des cornets craquants pour succomber à leur texture crémeuse et savoureuse.

Les classiques straciatella, café, fior di latte-copeaux de chocolat biscuité et les glaces au yaourt recouvertes de « pâte à tartiner noisette maison » embrasent nos papilles, pendant que les sorbets aux fruits de saison, melon, framboise, noix de coco ou menthe sans colorants ni arômes artificiels, promettent une explosion de fraicheur dès la première bouchée glacée.

Pozzetto
39 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 12h à 18h
Tél : 01 42 77 08 64

Plaisir aérien

Glace Maison Plume

La Maison Plume ne se contente pas de réaliser nos rêves en créant des pâtisseries et entremets sans sucre et sans gluten mais qui ne manquent ni de gout ni de moelleux. Ce serait trop peu pour une jeune institution qui déborde d’inspiration.

Aux beaux jours, la pâtisserie nous offre des glaces aux fruits de saison et aux saveurs gourmandes de pistache, vanille bio de Madagascar et autres grands classiques, toujours sans sucre, sans gluten, sans arôme, sans additif ni colorant !

Les plus aventureux se laisseront tenter par des associations qui ne manquent pas de piquant comme le sorbet abricot – romarin ou framboise -estragon avant de se précipiter sur le sorbet au chocolat noir Valrhona, sans sucre et sans lactose, totalement subversif !

Maison Plume
61, Rue Charlot, 75003 Paris
Du mercredi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche 11h0 à 18h30
Tél : 01 71 39 35 02

Plaisir singulier (et pluriel)

Glace La Glacerie Paris

C’est en plein cœur de Paris que David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France, a installé sa boutique où il repense la dégustation de la glace et des sorbets pour le plus grand plaisir des addicts de « crèmes glacées haute couture».

Véritable laboratoire, La Glacerie Paris, propose des expériences gustatives uniques, comme des sorbets qui recréent la sensation d’un fruit fraîchement croqué, des parfums singuliers, des textures et des présentations totalement inattendues, que le glacier réalise avec des ingrédients naturels et turbinés artisanalement.

Les matières premières d’excellence donnent aux créations du glacier-pâtissier une puissance et une longueur en bouche exceptionnelles. Son ambition, continuer d’imaginer avec ses équipes, des « parfums sincères et évocateurs, des saveurs travaillées » selon ses envies et pour notre plus grand plaisir !

La Glacerie Paris
13 Rue du Temple, 75004 Paris
Du mercredi au dimanche de 13h à 19h
Tél : 01 55 43 91 96

Texte : Sandrine Maggiani

03.05.21

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.

Le Bel Canto, une soirée en chanté

Le Bel Canto, une soirée en chanté

Pousser la porte du Bel Canto, c’est entrer à l’opéra. Sur le quai haut de la Seine, face à l’Ile Saint-Louis, le Bel Canto n’est pas un restaurant ordinaire. Ici, on dîne mais surtout, on vient écouter les grands classiques de l’art lyrique, interprété par… le personnel de salle !

A la Fondation Azzedine Alaïa, un restaurant haute couture

A la Fondation Azzedine Alaïa, un restaurant haute couture

Les adresses secrètes, ou discrètes, sont parfois les meilleures. C’est le cas du café-restaurant de la Fondation Azzedine Alaïa, dans le Marais, tout près du BHV. On y entre par une porte cochère qui donne sur une cour pavée. Sans y prendre garde, on vient ainsi de pénétrer dans le royaume du génial couturier disparu en 2017 à l’âge de 82 ans.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.