Photo : Daria Shevtsova

Crémeuses, onctueuses, givrées, fruitées… en cornet ou en pot, les glaces des artisans du Marais offrent autant de parfums que de textures régressives et sulfureuses, parce que tous les gouts sont dans la nature.

Avant de céder à l’appel d’un esquimau aux arômes artificiels, notre équipe de volontaires vous guide dans un parcours vers la glace idéale qui vous promet des expériences gustatives aussi savoureuses qu’addictives.

Plaisir (non) coupable

Glaces Hoct&Loca

Des glaces au chocolat dans un bar à chocolat, quoi de plus naturel, voire banal. Mais trêves de banalités ! Hoct&Loca a concocté une glace artisanale à la vanille de Madagascar trempée dans du chocolat fondu à 32 degrés qui, au contact du froid, se cristallise et se transforme en un enrobage crousti-fondant.

La tentation est grande et l’expérience intense. Le chocolatier, pour doubler le plaisir de ses clients a placé la barre haute en proposant de recouvrir d’un de ses 6 chocolats grand cru, le cornet et la crème glacée.

Imaginez une glace à l’italienne entièrement enrobée d’une couche chocolatée noir corsé, noir exotique, au lait tendre ou noisette, dulce de leche ou pour les plus excessifs, de chocolat blanc aux couleurs et aux parfums de mangue, yuzu, fraise ou matcha.

Hoct&Loca
99 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Le samedi et dimanche de 10h à 20h
tél : 01 45 32 12 09

Plaisir lointain

Glace Bachir

Fièrement libanaises, authentiques et 100% bio, les glaces de Bachir proviennent de loin. La création de la glacerie remonte à 1936 au Liban et se perpétue depuis à Paris. Les recettes évoluent sans rien perdre de leur originalité si l’on en croit les fans qui font la queue pour déguster ses glaces « signature » saupoudrées de pistaches concassées.

Au-delà des 12 créations aux parfums inattendus de pétales de roses, amande, pistache ou fleur de lait réalisées sans crème, l’invitation au voyage devient irrésistible devant l’Ashta, spécialité libanaise à base de fleur d’oranger, de mastic (résine naturelle du pistachier) et de crème de lait enrobée de pistaches. Pour les impatients, le glacier propose à la livraison des coffrets de huit boules classiques ou orientales, à déguster avec ou sans pistaches.

Glace Bachir
58, rue Rambuteau, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 12h30 à 19h
Tél : 09 52 79 73 00

Plaisir secret

Glace Pozzetto

Nous voilà devant un petit coin d’Italie couru des amateurs de « glaces italiennes à l’ancienne » qui tiennent à garder l’adresse secrète tant la devanture se fait discrète.

Pozzetto est LA « gelateria » ou les glaces au lait frais et 100% naturelles sont faites du jour dans la plus pure tradition transalpine. La devise du glacier : « le plaisir du goût avant tout » ne se dément pas. Il suffit de gouter à l’un de ses 12 parfums généreusement servis dans des cornets craquants pour succomber à leur texture crémeuse et savoureuse.

Les classiques straciatella, café, fior di latte-copeaux de chocolat biscuité et les glaces au yaourt recouvertes de « pâte à tartiner noisette maison » embrasent nos papilles, pendant que les sorbets aux fruits de saison, melon, framboise, noix de coco ou menthe sans colorants ni arômes artificiels, promettent une explosion de fraicheur dès la première bouchée glacée.

Pozzetto
39 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 12h à 18h
Tél : 01 42 77 08 64

Plaisir aérien

Glace Maison Plume

La Maison Plume ne se contente pas de réaliser nos rêves en créant des pâtisseries et entremets sans sucre et sans gluten mais qui ne manquent ni de gout ni de moelleux. Ce serait trop peu pour une jeune institution qui déborde d’inspiration.

Aux beaux jours, la pâtisserie nous offre des glaces aux fruits de saison et aux saveurs gourmandes de pistache, vanille bio de Madagascar et autres grands classiques, toujours sans sucre, sans gluten, sans arôme, sans additif ni colorant !

Les plus aventureux se laisseront tenter par des associations qui ne manquent pas de piquant comme le sorbet abricot – romarin ou framboise -estragon avant de se précipiter sur le sorbet au chocolat noir Valrhona, sans sucre et sans lactose, totalement subversif !

Maison Plume
61, Rue Charlot, 75003 Paris
Du mercredi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche 11h0 à 18h30
Tél : 01 71 39 35 02

Plaisir singulier (et pluriel)

Glace La Glacerie Paris

C’est en plein cœur de Paris que David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France, a installé sa boutique où il repense la dégustation de la glace et des sorbets pour le plus grand plaisir des addicts de « crèmes glacées haute couture».

Véritable laboratoire, La Glacerie Paris, propose des expériences gustatives uniques, comme des sorbets qui recréent la sensation d’un fruit fraîchement croqué, des parfums singuliers, des textures et des présentations totalement inattendues, que le glacier réalise avec des ingrédients naturels et turbinés artisanalement.

Les matières premières d’excellence donnent aux créations du glacier-pâtissier une puissance et une longueur en bouche exceptionnelles. Son ambition, continuer d’imaginer avec ses équipes, des « parfums sincères et évocateurs, des saveurs travaillées » selon ses envies et pour notre plus grand plaisir !

La Glacerie Paris
13 Rue du Temple, 75004 Paris
Du mercredi au dimanche de 13h à 19h
Tél : 01 55 43 91 96

Texte : Sandrine Maggiani

03.05.21

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Restaurant végétarien : Bonnard, c’est tout bon !

Restaurant végétarien : Bonnard, c’est tout bon !

On se sent immédiatement bien chez Bonnard où l’on est accueilli par Elise, la maîtresse de maison franco-américaine, chic et décontractée, dans un décor où le bois et la pierre prédominent. C’est que, ici, tout est naturel : la déco, les gens, les vins bios, la cuisine de saison. Bienvenue, donc, rue…

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Certes, officiellement, ce n’est pas le Marais. Mais au Son de la Terre, une péniche récemment amarrée quai de Montebello (5e), le 4e arrondissement est en vue. D’ailleurs, celle-ci est du genre incroyable : d’un côté, c’est Notre-Dame inondée de soleil ; de l’autre, les quais, les bouquinistes, les promeneurs, les joggeurs.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

Européennes 2024 : Glucksmann en tête dans le Marais

La liste conduite par Raphaël Glucksmann arrive en tête dans les deux arrondissements du Marais avec 29,41 % dans le 3e arrondissement et 29,41 % dans le 4e. Elle est aussi victorieuse dans le 2e, 5e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 18e.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !