Après les USA, le Japon et Londres, Supreme la marque américaine de streetwear s’installe dans une rue discrète du Marais. Fidèle à sa tradition du secret le mythique “dealer” de sneakers, vêtements et skate qui s’est fait un nom avec Wu-Tang Clan, Snoop Dog ou RZA a ouvert son cinquième magasin.

Ainsi les habitants de ce quartier habituellement calme et plutôt “bobo” ont vu arpenter à J-2 de jeunes acheteurs à capuches imprégnés de street-culture et dévorés par l’angoisse de ne pas trouver les pièces tant désirées.

Il faut dire que Supreme qui navigue entre culture d’élite et culture rap sait jouer avec les nerfs de ses fans : stocks variables, rareté des produits de la griffe ou de ceux crées en collaboration avec les grands noms de la cool culture.

A J-1 de l’ouverture de la boutique c’était au tour des people d’apparaitre pour l’inauguration. Parmi eux Kim Jones (D.A. de Louis Vuitton), Jason Dill (skeater), Chloé Sévigny, Jamel Debbouzze, Errolson Hugh (D.A d’Acronym), Stéphane Ashpool (créateur de Pigalle), Ian Connor (prodige de la mode), Kev Adams etc.

Il ne manquait plus que Kanye West grand amateur de la griffe.

Supreme
20 rue Barbette, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche de  11h à 18h
Tél. : 01 43 48 80 14

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

ENVIE DE SHOPPING ?

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !