Après les USA, le Japon et Londres, Supreme la marque américaine de streetwear s’installe dans une rue discrète du Marais. Fidèle à sa tradition du secret le mythique “dealer” de sneakers, vêtements et skate qui s’est fait un nom avec Wu-Tang Clan, Snoop Dog ou RZA a ouvert son cinquième magasin.
Ainsi les habitants de ce quartier habituellement calme et plutôt “bobo” ont vu arpenter à J-2 de jeunes acheteurs à capuches imprégnés de street-culture et dévorés par l’angoisse de ne pas trouver les pièces tant désirées.
Il faut dire que Supreme qui navigue entre culture d’élite et culture rap sait jouer avec les nerfs de ses fans : stocks variables, rareté des produits de la griffe ou de ceux crées en collaboration avec les grands noms de la cool culture.
A J-1 de l’ouverture de la boutique c’était au tour des people d’apparaitre pour l’inauguration. Parmi eux Kim Jones (D.A. de Louis Vuitton), Jason Dill (skeater), Chloé Sévigny, Jamel Debbouzze, Errolson Hugh (D.A d’Acronym), Stéphane Ashpool (créateur de Pigalle), Ian Connor (prodige de la mode), Kev Adams etc.
Il ne manquait plus que Kanye West grand amateur de la griffe.
Supreme
20 rue Barbette, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche de 11h à 18h
Tél. : 01 43 48 80 14
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
ENVIE DE SHOPPING ?
Boutiques Vintage chic dans le Marais
Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.
Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères
A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…
Millet, de la montagne au Marais
Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)
Du 13 au 15 septembre 2024, Le Marais fête les 10 ans de son festival culturel « Les Traversées du Marais ». Sous le thème de la « Surprise », cette édition anniversaire promet de secouer les sens et les certitudes des flâneurs, dans un quartier où l’histoire côtoie l’avant-garde.
Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais
Le Marais, écrin architectural du Paris historique, s’apprête à dévoiler ses trésors cachés lors des Journées du Patrimoine 2024. Ce quartier, jadis marécage devenu fief de la noblesse au XVIIe siècle, concentre une densité exceptionnelle d’hôtels particuliers et de bâtiments historiques, témoins silencieux des fastes d’antan.
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.