Après les USA, le Japon et Londres, Supreme la marque américaine de streetwear s’installe dans une rue discrète du Marais. Fidèle à sa tradition du secret le mythique “dealer” de sneakers, vêtements et skate qui s’est fait un nom avec Wu-Tang Clan, Snoop Dog ou RZA a ouvert son cinquième magasin.

Ainsi les habitants de ce quartier habituellement calme et plutôt “bobo” ont vu arpenter à J-2 de jeunes acheteurs à capuches imprégnés de street-culture et dévorés par l’angoisse de ne pas trouver les pièces tant désirées.

Il faut dire que Supreme qui navigue entre culture d’élite et culture rap sait jouer avec les nerfs de ses fans : stocks variables, rareté des produits de la griffe ou de ceux crées en collaboration avec les grands noms de la cool culture.

A J-1 de l’ouverture de la boutique c’était au tour des people d’apparaitre pour l’inauguration. Parmi eux Kim Jones (D.A. de Louis Vuitton), Jason Dill (skeater), Chloé Sévigny, Jamel Debbouzze, Errolson Hugh (D.A d’Acronym), Stéphane Ashpool (créateur de Pigalle), Ian Connor (prodige de la mode), Kev Adams etc.

Il ne manquait plus que Kanye West grand amateur de la griffe.

Supreme
20 rue Barbette, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche de  11h à 18h
Tél. : 01 43 48 80 14

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

ENVIE DE SHOPPING ?

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !