©Onii-San

En haut de la rue des Archives, un peu avant la rue de Bretagne, cette petite table nippone que nous avons visité le 10 juillet, après le confinement, propose de réjouissants tapas.

Déco : Elégante et chaleureuse, la décoration signée par le cabinet d’architecture Ucrhonia fait mouche. Les murs en pierres apparentes contrastent avec un autre mur fait d’accumulation de vases anciens. Les assises en cuir brun devant les tables noires et le large comptoir en marbre blanc sont confortables et posées sur un sol de ciment brut.

Ambiance : Intimiste avec juste ce qu’il faut de sophistication. La jeune équipe qui s’active autour des tables est aux petits soins. Bonne « vibe ».

Cuisine : Sur le modèle des izakaya (bistrot en japonais), on déguste de moyennes portions de délicieux mets twistés d’un trait d’inspiration espagnole et arrosées d’une belle sélection de sakés, bières, thé ou vins naturels.

Aux fourneaux : Issac Romero (ex- Holiday Café) et Risa Ichimaru (ex- Abri Soba) règnent ici en maîtres. Le tandem prépare ses plats avec des produits ultra-frais selon l’arrivage du jour.

La commande : Salade de pêches blanches, katsuobushi (lamelles de bonite séchée), salicorne croquante / Tartare de thon gras avec œufs de truite, crème de wasabi et sauce ponzu assaisonnée de yuzu et jalapeno/ Assiette de maki au thon et au saumon/ Toro thon Katsu/ Tarte Tatin sésame noir et crème crue.

Est-ce bon ? Délicieux, délicat. Les saveurs salées, acidulées, sucrées explosent en bouche. Le tout est équilibré. Les plats sont interprétés avec justesse.

Quelle table ? La table du milieu à droite, pour 2 personnes. Placée en face du mur en pierre, dos aux vases en porcelaine, elle est positionnée entre deux tablées de 4.

Les clients : Des jeunes marchands d’art, des fines gueules du quartier et d’ailleurs, des modeux.

Onii – San
82, Rue des Archives, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 puis de 19h00 à 23h00
Tel : 01 45 35 14 60

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Onii-San

06.10.20

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Le Berry Café est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lami, à la croisée de Brooklyn et du Luberon. De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison.

Boulotte, c’est du bon boulot

Boulotte, c’est du bon boulot

Au commencement de l’histoire, Pauline et Hugo officient dans un étoilé parisien, lui en cuisine, elle à l’administratif. Mais les amoureux rêvent d’horizon lointain et s’apprêtent à s’envoler pour la Thaïlande : ils y ont trouvé du travail dans l’hôtellerie. Patatras !

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Alors qu’approche de la Saint-Valentin – dimanche 14 février -, il est temps de se souvenir des bonnes choses. Et d’adapter son régime alimentaire. Comme chacun sait, les fruits de mer stimulent la production de testostérone chez l’homme et celle de cyprine chez la femme, en raison de leur teneur…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This