Boîtes de thé Human & Tea

100 thés, tout rond. Et tous bios ! Voilà ce que l’on trouve dans la bibliothèque – c’est comme ça qu’ils désignent leurs rayonnages – de Nathalie et Daniel Cotte. Installés dans le Marais depuis bientôt un an, les fondateurs de Human & Tea parlent du thé comme d’autres parlent du vin.

« Le thé, c’est une question de terroir ; il n’est jamais semblable d’un endroit à un autre, ni d’une année sur l’autre. Et l’intervention du jardinier compte autant que le vigneron qui élève la vigne », assure ce couple qui a longtemps travaillé dans le marketing alimentaire avant de dire adieu au monde des multinationales pour ouvrir une maison de thé moderne et sophistiquée.

Thé Human & Tea

Une théière à portée de main, ils expliquent : « Pour notre part, nous privilégions les petites parcelles de terre, par exemple au Vietnam, au Sri Lanka ou au Laos. Lorsque c’est possible, nous assistons à la cueillette et au traitement du thé. Un spectacle inoubliable ! »

À Paris, Nathalie a la passion du thé communicative, fait goûter ses blends aux clients et propose une variété d’accessoires : théières, filtres, carafes pour le thé glacé, bombillas pour le maté argentin, tasses, bols, verre à double paroi, etc.

Espace dégustation Human & Tea

« Quand il reste du thé dans ma théière, je le verse sur mon rôti, il me sert de bouillon », dit l’épicurienne Nathalie Cotte, intarissable sur le sujet. « 65% des Français boivent du thé, glisse-t-elle avant d’aborder la cartographie de la boisson la plus consommée au monde, après l’eau : « Le thé c’est de la géopolitique : les Coréens cultivent et préparent le leur comme les Japonais tandis que les Vietnamiens et les Laotiens le font comme des Chinois. » 

Puis elle évoque les vertus du thé et des tisanes, riches en antioxydants et bons pour la flore intestinale. « Le rooibos prévient les cancers, la camomille combat l’insomnie et la menthe poivrée apaise les maux de tête. » Bref, 100 thés, c’est bon pour la santé.

Human & Tea
27 Rue de Saintonge, 75003 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h30
Fermé le lundi et le dimanche
Tel : 01 73 70 03 58

Vitrine de la boutique Human & Tea

Texte : Katia Barillot

05.12.22

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !