
DAVID
Chaque jour apporte la preuve que le Marais est un village propice aux rencontres. Ainsi, alors que nous étions chez Parts of four Candles, dédiée aux bougies punk, David Mellard a fait son entrée dans cette boutique de la rue Charlot. Conseiller achat pour un magasin de Covent garden, à Londres, cet Anglais à l’affût de nouveautés s’intéressait à ces bougies contenues dans des cylindres métalliques. Nous lui avons demandé de poser pour nous. Il ne s’est pas contenté de se figer dans une pose, il a fait un vrai show, multipliant les attitudes, les blagues et les excentricités. Big fun !
T-shirt – Obscur
Robe en cuir – Chaos
Veste – Isabel Benenato
Short, leggings & sneakers – Boris Bidjan Saberi
Pendentif – Tobias Birk Nielsen
Lunettes – Kuboraum




Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
07.05.19
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Ufo, Jeff et Juno
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.