DAVID

Chaque jour apporte la preuve que le Marais est un village propice aux rencontres. Ainsi, alors que nous étions chez Parts of four Candles, dédiée aux bougies punk, David Mellard a fait son entrée dans cette boutique de la rue Charlot. Conseiller achat pour un magasin de Covent garden, à Londres, cet Anglais à l’affût de nouveautés s’intéressait à ces bougies contenues dans des cylindres métalliques. Nous lui avons demandé de poser pour nous. Il ne s’est pas contenté de se figer dans une pose, il a fait un vrai show, multipliant les attitudes, les blagues et les excentricités. Big fun !

 

T-shirt – Obscur

Robe en cuir – Chaos

Veste – Isabel Benenato

Short, leggings & sneakers – Boris Bidjan Saberi

Pendentif – Tobias Birk Nielsen

Lunettes – Kuboraum

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

07.05.19

LES DERNIERS LOOK DE RUE

Le look d’Amir

Le look d’Amir

Nos regards se sont croisés par hasard, devant un comptoir du marché des Enfants rouges. Mais en réalité, c’est d’abord son pantalon qui a attiré notre attention : un motif camouflage mais « up-gradé » par des fils dorés. Lorsqu’on interroge Amir, qui est avocat, sur son style, il déclare : « Pour moi la mode consiste à exprimer…

Le look de Quentin

Le look de Quentin

C’est peu dire que Quentin est solaire. Avec ses longues jambes, son sourire généreux et son regard doux il nous a émus.
Cette jolie rencontre a eu lieu devant la Mairie du 3eme arrondissement. Il revenait de la campagne et plus exactement de la Mayenne…

Le look de Margi

Le look de Margi

Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin. Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…

From Future : des cachemires plein d’avenir

From Future : des cachemires plein d’avenir

La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This