Dans sa boutique du 36 rue Charlot, l’artiste californien Evan Sugerman propose depuis sept ans des bijoux punk-rock industriels, sertis de cristal, cuir, bois ou os.

Il fabrique aujourd’hui des bougies en cire de coco végétale aux vertus écologiques et à combustion lente (50 heures). Le tout dans six fragrances différentes : cannelle, rose, patchouli, gingembre, vétiver, citronnelle.

Surtout, les contenants des bougies sont des cylindres taillés dans de l’acier, du laiton, du cuivre ou encore du métal de fonderie, ultérieurement soumis à un polissage ou une oxydation voire, comble du luxe, plaqués d’or ou d’argent. C’est beau, c’est brut, c’est rock n’roll. Mais ce n’est pas donné. Les prix démarrent à 90 euros.

Parts of 4
Fermé

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

17.04.19

PLUS D’IDÉES DÉCO

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

Des intérieurs pour les particuliers

Des intérieurs pour les particuliers

Il y a cette chose particulière chez Intérieurs particuliers : le maître des lieux, Arnaud Caffort a le sens de l’accueil, une écoute enthousiaste et le goût des autres. Et – on allait oublier – de jolis meubles, bien sûr ! Au 12, rue des Gravilliers, au cœur du quartier chinois du Marais, cet antiquaire et brocanteur…

Passion déco : à deux c’est mieux !

Passion déco : à deux c’est mieux !

« Testez le pop, le fun, le chic ! » C’est le mantra déco de Sylvain et Kevin créateurs du concept store SKDeco. En plein cœur du Marais, S et K, duo de garçons créatifs, ont su imposer dans leur boutique, leur passion dévorante pour la décoration d’intérieur. Tellement boulimiques qu’ils ont rempli leur showroom de 300 m2…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This