Dans sa boutique du 36 rue Charlot, l’artiste californien Evan Sugerman propose depuis sept ans des bijoux punk-rock industriels, sertis de cristal, cuir, bois ou os.

Il fabrique aujourd’hui des bougies en cire de coco végétale aux vertus écologiques et à combustion lente (50 heures). Le tout dans six fragrances différentes : cannelle, rose, patchouli, gingembre, vétiver, citronnelle.

Surtout, les contenants des bougies sont des cylindres taillés dans de l’acier, du laiton, du cuivre ou encore du métal de fonderie, ultérieurement soumis à un polissage ou une oxydation voire, comble du luxe, plaqués d’or ou d’argent. C’est beau, c’est brut, c’est rock n’roll. Mais ce n’est pas donné. Les prix démarrent à 90 euros.

Parts of 4
Fermé

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

17.04.19

PLUS D’IDÉES DÉCO

Trame : intérieurs méditerranéens

Trame : intérieurs méditerranéens

Meknès au Maroc, la Calabre en Italie, Beyrouth au Liban… Autant de lieux qui évoquent des paysages méditerranéens mais aussi des habitats et des savoir-faire artisanaux. C’est tout cela que célèbre la marque Trame, co fondée par l’entrepreneur franco-marocain Ismail Tazi.

Beauregard studio, la déco change de perspective

Beauregard studio, la déco change de perspective

La décoration d’intérieur ne se démode jamais, les tendances et les ambiances oui. Et la designer Aurélia Paoli l’a bien compris. À la tête de Beauregard Studio, la créatrice redouble d’imagination pour concilier objets de décor et durabilité, fonctionnalité et esthétique, éphémère et intemporel.

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This