
Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue, et deux de mes potes m’ont accompagnés. Ensemble nous avons créé notre marque. Cela s’appelle Cleverboystudios. »
Jeff (au centre, sur la photo) ajoute : « Même si nous n’avons n’a pas fait d’école de mode, nous pensons qu’avec notre esprit avant-gardiste, nous pouvons apporter quelque chose à ce milieu ».
Puis, ses potes Ufohendrix et Junowatanabe se joignent à la conversation : « Nous sommes venus le soutenir, c’est cool d’être là avec lui ! »
Voici le moment de plaquer les trois acolytes contre l’une des magnifiques portes cochères du Marais pour les photographier. Juno (à droite) se définit comme un créatif dans l’âme : « Je suis designer, modéliste.
Mon truc c’est la création pure mais aussi la direction artistique, du coup cette idée de fonder un label avec Jeff et Ufo est venue assez vite. Parce que l’on se connaît depuis longtemps. Nous avons grandi avec l’idée de tracer notre voie, d’exprimer nos envies de toucher à tout. Nos vêtements racontent notre personnalité notre énergie notre façon de vivre, on kiffe d’être ensemble et on le partage. »
Ufo (à gauche), lui, est photographe, directeur artistique et aussi styliste. « Pour moi le Marais représente un esprit différent des autres coins de Paris. J’aime l’ambiance, les gens qui y circulent parce qu’on les sent plus libres, ils s’habillent comme ils veulent. On voit qu’ils se sentent bien ici.
Et puis le Marais ce sont aussi les friperies ! J’aime acheter n’importe quel vêtement et le porter comme bon me semble. Pour moi les habits sont un moyen d’expression, ils n’ont pas de genre assigné. C’est ta personnalité qui détermine si ça le fait ou pas. Et mes bijoux c’est pareil, ils viennent des boutiques punks de Londres ou de Vinted. »
Photographe
Directeur artistique
Top – Cleverboy Studios
Pantalon – Cleverboy Studios
Bijoux – Vinted
Sneakers – Converse
JEFF
DJ
Doudoune – Cleverboy Studios
Bermuda – Cleverboy Studios
Bottes – Moon Boots
Designer
Directeur artistique
Jupe – Cleverboy Studios
Top – Cleverboy Studios
Boots – Doc Martens
Bracelets – Alix








Texte et photos : Katia Barillot
07.11.22
T’AS LE (STREET) LOOK COCO
Le look de Violette
VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
Le look de Cyrille et Eric
Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.