Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue, et deux de mes potes m’ont accompagnés. Ensemble nous avons créé notre marque. Cela s’appelle Cleverboystudios. »

Jeff (au centre, sur la photo) ajoute : « Même si nous n’avons n’a pas fait d’école de mode, nous pensons qu’avec notre esprit avant-gardiste, nous pouvons apporter quelque chose à ce milieu ».

Puis, ses potes Ufohendrix et Junowatanabe se joignent à la conversation : « Nous sommes venus le soutenir, c’est cool d’être là avec lui ! »

Voici le moment de plaquer les trois acolytes contre l’une des magnifiques portes cochères du Marais pour les photographier. Juno (à droite) se définit comme un créatif dans l’âme : « Je suis designer, modéliste.

Mon truc c’est la création pure mais aussi la direction artistique, du coup cette idée de fonder un label avec Jeff et Ufo est venue assez vite. Parce que l’on se connaît depuis longtemps. Nous avons grandi avec l’idée de tracer notre voie, d’exprimer nos envies de toucher à tout. Nos vêtements racontent notre personnalité notre énergie notre façon de vivre, on kiffe d’être ensemble et on le partage. »

Ufo (à gauche), lui, est photographe, directeur artistique et aussi styliste. « Pour moi le Marais représente un esprit différent des autres coins de Paris. J’aime l’ambiance, les gens qui y circulent parce qu’on les sent plus libres, ils s’habillent comme ils veulent. On voit qu’ils se sentent bien ici.

Et puis le Marais ce sont aussi les friperies ! J’aime acheter n’importe quel vêtement et le porter comme bon me semble. Pour moi les habits sont un moyen d’expression, ils n’ont pas de genre assigné. C’est ta personnalité qui détermine si ça le fait ou pas. Et mes bijoux c’est pareil, ils viennent des boutiques punks de Londres ou de Vinted. »

UFO
Photographe
Directeur artistique

Top – Cleverboy Studios

Pantalon – Cleverboy Studios

Bijoux – Vinted

Sneakers – Converse

JEFF
Mannequin
DJ 

Doudoune – Cleverboy Studios

Bermuda – Cleverboy Studios

Bottes – Moon Boots

JUNO
Designer
Directeur artistique

Jupe – Cleverboy Studios

Top – Cleverboy Studios

Boots – Doc Martens

Bracelets – Alix

Texte et photos : Katia Barillot

07.11.22

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Le look de Cyrille et Eric

Le look de Cyrille et Eric

Quand nous avons croisé Éric et Cyrille, ils s’en allaient vers le 4e arrondissement, que certains connaisseurs de Paris appellent le « vrai Marais ». Tout de cuir vêtu, ce couple aux yeux rieurs cheminait vers son lieu de travailler. Mais Eric et Cyrille ont pris le temps de s’arrêter pour parler du Marais qui, « s’il reste…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La jeune génération chinoise aux commandes

La jeune génération chinoise aux commandes

Longtemps repliée sur elle-même, à cause de la barrière de la langue, la communauté chinoise du Marais – implantée dans le quartier Arts-et-Métiers depuis 1900 –évolue. Peu à peu, des entrepreneurs trentenaires succèdent à leur parent et l’on assiste à un changement générationnel et culturel spectaculaire.

Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais

Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais

Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !