Pendant le confinement vous pouvez trouver les bijoux YAY sur le site internet de la marque

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France sont réunies au rez-de-chaussée, prêtes à être essayées et emportées dans la foulée.

A l’étage, dans son atelier, la créatrice imagine ses modèles de bagues, cuffs (manchettes), créoles, colliers et chainettes, bijoux de corps et de tête. On y retrouvera ses inspirations (moodboards), couleurs, formes, pierres, croquis et prototypes.
Chaque bijou fabriqué à la main avec des pierres naturelles et des apprêts en « gold-filled 14Kt»* ou argent 925, devient un véritable « porte-bonheur » à collectionner sans culpabiliser tellement les prix qui oscillent de 10 à 160€y sont abordables et les matériaux choisis pour durer.

Outre ses pièces traditionnelles ultra délicates, pour cette saison, bousculée par le confinement, la créatrice et son équipe ont choisi de repenser le catalogue pour se concentrer sur les modèles les plus intemporels qu‘elle a regroupé sous le nom de « Back to Basics ». Une collection de valeurs sûres, compagnons essentiels du quotidien dont on ne se lassera pas de sitôt.

*Le Gold Filled 14kt est un matériau très résistant et anti allergénique produit aux Etats-Unis, alternative économique à l’or massif. Il s’agit d’une enveloppe d’or sur une base métallique telle que le cuivre.

YAY – bijoux de créateurs
26 Rue Pastourelle, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Tél : 01 53 69 06 19

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : YAY 

04.11.20

ENVIE DE SHOPPING ?

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Porte d’entrée sur l’Ouzbékistan

Ce pays d’Asie centrale encore méconnu, joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes, est à découvrir dans le Marais. En 2020, cette boutique d’artisanat a ouvert, sous l’impulsion de Lola Till, une femme ouzbèke psychologue et écrivaine.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !