Pendant le confinement vous pouvez trouver les bijoux YAY sur le site internet de la marque

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France sont réunies au rez-de-chaussée, prêtes à être essayées et emportées dans la foulée.

A l’étage, dans son atelier, la créatrice imagine ses modèles de bagues, cuffs (manchettes), créoles, colliers et chainettes, bijoux de corps et de tête. On y retrouvera ses inspirations (moodboards), couleurs, formes, pierres, croquis et prototypes.
Chaque bijou fabriqué à la main avec des pierres naturelles et des apprêts en « gold-filled 14Kt»* ou argent 925, devient un véritable « porte-bonheur » à collectionner sans culpabiliser tellement les prix qui oscillent de 10 à 160€y sont abordables et les matériaux choisis pour durer.

Outre ses pièces traditionnelles ultra délicates, pour cette saison, bousculée par le confinement, la créatrice et son équipe ont choisi de repenser le catalogue pour se concentrer sur les modèles les plus intemporels qu‘elle a regroupé sous le nom de « Back to Basics ». Une collection de valeurs sûres, compagnons essentiels du quotidien dont on ne se lassera pas de sitôt.

*Le Gold Filled 14kt est un matériau très résistant et anti allergénique produit aux Etats-Unis, alternative économique à l’or massif. Il s’agit d’une enveloppe d’or sur une base métallique telle que le cuivre.

YAY – bijoux de créateurs
26 Rue Pastourelle, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Tél : 01 53 69 06 19

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : YAY 

04.11.20

ENVIE DE SHOPPING ?

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This