Pendant le confinement vous pouvez trouver les bijoux YAY sur le site internet de la marque

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France sont réunies au rez-de-chaussée, prêtes à être essayées et emportées dans la foulée.

A l’étage, dans son atelier, la créatrice imagine ses modèles de bagues, cuffs (manchettes), créoles, colliers et chainettes, bijoux de corps et de tête. On y retrouvera ses inspirations (moodboards), couleurs, formes, pierres, croquis et prototypes.
Chaque bijou fabriqué à la main avec des pierres naturelles et des apprêts en « gold-filled 14Kt»* ou argent 925, devient un véritable « porte-bonheur » à collectionner sans culpabiliser tellement les prix qui oscillent de 10 à 160€y sont abordables et les matériaux choisis pour durer.

Outre ses pièces traditionnelles ultra délicates, pour cette saison, bousculée par le confinement, la créatrice et son équipe ont choisi de repenser le catalogue pour se concentrer sur les modèles les plus intemporels qu‘elle a regroupé sous le nom de « Back to Basics ». Une collection de valeurs sûres, compagnons essentiels du quotidien dont on ne se lassera pas de sitôt.

*Le Gold Filled 14kt est un matériau très résistant et anti allergénique produit aux Etats-Unis, alternative économique à l’or massif. Il s’agit d’une enveloppe d’or sur une base métallique telle que le cuivre.

YAY – bijoux de créateurs
26 Rue Pastourelle, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Tél : 01 53 69 06 19

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : YAY 

04.11.20

ENVIE DE SHOPPING ?

Les meilleures friperies du Marais

Les meilleures friperies du Marais

En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !