Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ».
Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes-bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.
Du petit déjeuner à la pause de midi, on reconnaît les habitués, qui après avoir choisi leur menu sur instagram, commandent avant de passer récupérer leur assiette gourmande.
Dans les box du jour « prêtes à dévorer », on retrouve tous leurs plats salés et sucrés, jus et boissons chaudes, composés d’ingrédients de saison ultra-frais et rigoureusement sourcés.


Mais alors quoi de neuf ?
A la façon d’un pop-up store, le coffee shop « mouchoir de poche » s’est aussi converti en « épicerie fine » ambulante !
Comment passer commande ?
Il suffit d’un message envoyé au 06 44 27 87 32 entre 14h et 18h pour être livrés devant notre porte en à peine une heure.
Oui mais, comment composer son panier ?
Un jeu d’enfant : jour après jour, une sélection de produits d’épicerie, pâtisseries, boissons… est proposée sur leur compte instagram.
Qu’on se le dise, leur fameux Grammola sucré ou salé, tout un choix de cookies et gâteaux savoureux, jus, vins, café en grains… sont à commander dans la foulée.
Menu du jour en « take-out » disponible sur instagram du mardi au samedi de 10h a 15h.
Gramme
86, rue des archives, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Tél : 06 44 27 87 32

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Thesocialfood
20.11.20
UNE PETITE FAIM ?
Bombance, la bistronomie à son meilleur
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…
Tcup, la British attitude
Entrer chez Tcup c’est pénétrer dans un écrin féerique où se mêle Alice au Pays de Merveilles et Harry Potter, dont aucun élément de la décoration (saisonnière) n’est laissé au hasard. Nassila, l’a créé à son retour de Londres avec la complicité de sa maman, pour amener à Paris, la British attitude qu’elle aime tant…
La Bourgogne dans l’assiette
Au métro Saint-Paul se niche, dans un angle de rue François Miron, le restaurant- brasserie Au Bourguignon du Marais. Dans un style classique chic mêlant la boiserie et le vert anglais, l’ancienne cave à vin bourguignonne affiche sur les murs son appartenance régionale, entre Beaune et Auxerre.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Deeya Paris magnifie l’Inde et ses créateurs
Créé par un ex-mannequin d’origine indienne et un Français issu du monde de l’art, ce concept-store propose le meilleur de la mode indienne, avec un stylisme contemporain qui contredit le cliché selon lequel la mode indienne serait ancrée dans un folklore.
A L’Ouvrier, le spécialiste du vêtement de travail
Fondée en 1905 à Paris, A l’Ouvrier, également appelé « A L’O », est la plus ancienne boutique et marque de vêtements de travail de la capitale qui fournit depuis bientôt 120 ans des habits de qualité : bleus de travail, marinières, cabans, vareuses, vestes de cuisiniers, tenues de cheminots, etc.
Bombance, la bistronomie à son meilleur
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…