Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ».
Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes-bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.
Du petit déjeuner à la pause de midi, on reconnaît les habitués, qui après avoir choisi leur menu sur instagram, commandent avant de passer récupérer leur assiette gourmande.
Dans les box du jour « prêtes à dévorer », on retrouve tous leurs plats salés et sucrés, jus et boissons chaudes, composés d’ingrédients de saison ultra-frais et rigoureusement sourcés.


Mais alors quoi de neuf ?
A la façon d’un pop-up store, le coffee shop « mouchoir de poche » s’est aussi converti en « épicerie fine » ambulante !
Comment passer commande ?
Il suffit d’un message envoyé au 06 44 27 87 32 entre 14h et 18h pour être livrés devant notre porte en à peine une heure.
Oui mais, comment composer son panier ?
Un jeu d’enfant : jour après jour, une sélection de produits d’épicerie, pâtisseries, boissons… est proposée sur leur compte instagram.
Qu’on se le dise, leur fameux Grammola sucré ou salé, tout un choix de cookies et gâteaux savoureux, jus, vins, café en grains… sont à commander dans la foulée.
Menu du jour en « take-out » disponible sur instagram du mardi au samedi de 10h a 15h.
Gramme
86, rue des archives, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Tél : 06 44 27 87 32

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Thesocialfood
20.11.20
UNE PETITE FAIM ?
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Casa Eminente, un « paladar » secret signé LVMH
Voici une adresse qui surprendra jusqu’au plus blasés des Parisiens. Il faut dire que pour mettre en scène le lancement de son nouvel alcool – le rhum Eminente – le groupe de luxe LVMH n’a pas lésiné sur les moyens. Il a carrément transformé un hôtel particulier du Marais en « casa particular » (maison d’hôte cubaine).
La Perla, le « happy hour » latino
Il est 19 heures, en ce vendredi soir, lorsqu’on pousse la porte de la Perla, à l’angle de la rue François-Miron et de la rue du Pont-Louis-Philippe, dans le 4e. Ouvert dans les années 1990, ce bar à tequila fait partie du paysage maraisien. Et il a fait ses preuves.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.