©Thesocialfood

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ».

Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes-bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Du petit déjeuner à la pause de midi, on reconnaît les habitués, qui après avoir choisi leur menu sur instagram, commandent avant de passer récupérer leur assiette gourmande.

Dans les box du jour « prêtes à dévorer », on retrouve tous leurs plats salés et sucrés, jus et boissons chaudes, composés d’ingrédients de saison ultra-frais et rigoureusement sourcés.

Mais alors quoi de neuf ?
A la façon d’un pop-up store, le coffee shop « mouchoir de poche » s’est aussi converti en « épicerie fine » ambulante !

Comment passer commande ?
Il suffit d’un message envoyé au 06 44 27 87 32 entre 14h et 18h pour être livrés devant notre porte en à peine une heure.

Oui mais, comment composer son panier ?
Un jeu d’enfant : jour après jour, une sélection de produits d’épicerie, pâtisseries, boissons… est proposée sur leur compte instagram.

Qu’on se le dise, leur fameux Grammola sucré ou salé, tout un choix de cookies et gâteaux savoureux, jus, vins, café en grains… sont à commander dans la foulée.

Menu du jour en « take-out » disponible sur instagram du mardi au samedi de 10h a 15h.

Gramme
86, rue des archives, 75003 Paris
Du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Tél : 06 44 27 87 32

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Thesocialfood

20.11.20

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !