©Faurn

Rue Saint-Martin se niche Faurn, pizzeria libanaise à la fois traiteur et cantine street food, cette micro enseigne a une vue plongeante sur la cuisine ouverte. Faurn signifie « four » en arabe libanais.

©Faurn

Alan Geaam, le cuisinier qui a grandi à Tripoli, capitale de la Libye est célèbre pour avoir une table étoilée dans le 16e arrondissement de la capitale. Tandis que dans le Marais il possède le Nicolas Flamel, un autre restaurant étoilé, non loin duquel on trouve ses autres marques : le Qasti Bistrot, le Qasti take away, une boulangerie et bien sûr Faurn.

Sur les murs de Faurn sont affichées des photos des rues et du souk de là-bas. Sans oublier le fish market. On devine les bonnes odeurs qui ont bercé l’enfance du chef et dont on découvre l’arôme dans cette cuisine parisienne.

©Faurn

Bernard, le serveur étudiant en économie et gestion, se fait fort, avec un large sourire, de vous conseiller les plats. On se régale d’une salade Fathouche à 4 euros 90, d’un taboulé riche en persil à 4 euros 90.

On découvre la Man’ouché, pizza locale au zaatar, à l’huile d’olive et aux crudités à 9 euros 90. Le zaatar est une herbe que l’on retrouve dans toute la cuisine du Moyen-Orient.

Le dimanche, un brunch oriental est proposé avec au menu la fameuse pizza, des crudités, du fromage et une boisson chaude à 19 euros 50.

Faurn, pizzeria libanaise
212, rue Saint-Martin, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 8h à 21h
Le dimanche de 11h à 21h
Tél : 01 40 33 26 50

©Faurn

Texte : Valérie Rodrigue

23.12.23

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Quel point commun entre les crêpes et la religion ? La chandeleur, quarante jour après Noël, célèbre la présentation de Jésus au temple. C’est devenu une fête. Les crêpes, fines et dorées, symbolisent le retour de la lumière avec l’approche du printemps. Mais religion ou pas, il y a toujours une bonne raison de s’accorder une crêpe ou une galette.

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Le Veganuary, contraction de ‘vegan’ et ‘January’, est une initiative encouragée au cours du mois de janvier, incitant à adopter un mode de vie végétalien. Cette campagne vise à sensibiliser et à promouvoir les bienfaits de l’alimentation végétalienne pour la santé, l’environnement et le bien-être animal.

Bombance, la bistronomie à son meilleur

Bombance, la bistronomie à son meilleur

Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix. Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue de Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !