Rue Saint-Martin se niche Faurn, pizzeria libanaise à la fois traiteur et cantine street food, cette micro enseigne a une vue plongeante sur la cuisine ouverte. Faurn signifie « four » en arabe libanais.
©Faurn
Alan Geaam, le cuisinier qui a grandi à Tripoli, capitale de la Libye est célèbre pour avoir une table étoilée dans le 16e arrondissement de la capitale. Tandis que dans le Marais il possède le Nicolas Flamel, un autre restaurant étoilé, non loin duquel on trouve ses autres marques : le Qasti Bistrot, le Qasti take away, une boulangerie et bien sûr Faurn.
Sur les murs de Faurn sont affichées des photos des rues et du souk de là-bas. Sans oublier le fish market. On devine les bonnes odeurs qui ont bercé l’enfance du chef et dont on découvre l’arôme dans cette cuisine parisienne.
©Faurn
Bernard, le serveur étudiant en économie et gestion, se fait fort, avec un large sourire, de vous conseiller les plats. On se régale d’une salade Fathouche à 4 euros 90, d’un taboulé riche en persil à 4 euros 90.
On découvre la Man’ouché, pizza locale au zaatar, à l’huile d’olive et aux crudités à 9 euros 90. Le zaatar est une herbe que l’on retrouve dans toute la cuisine du Moyen-Orient.
Le dimanche, un brunch oriental est proposé avec au menu la fameuse pizza, des crudités, du fromage et une boisson chaude à 19 euros 50.
▼ Faurn, pizzeria libanaise
212, rue Saint-Martin, 75003 Paris
Du lundi au samedi de 8h à 21h
Le dimanche de 11h à 21h
Tél : 01 40 33 26 50
©Faurn
Texte : Valérie Rodrigue
23.12.23
UNE PETITE FAIM ?
Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio
Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…
Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier
Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.
Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli
A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)
Du 13 au 15 septembre 2024, Le Marais fête les 10 ans de son festival culturel « Les Traversées du Marais ». Sous le thème de la « Surprise », cette édition anniversaire promet de secouer les sens et les certitudes des flâneurs, dans un quartier où l’histoire côtoie l’avant-garde.
Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais
Le Marais, écrin architectural du Paris historique, s’apprête à dévoiler ses trésors cachés lors des Journées du Patrimoine 2024. Ce quartier, jadis marécage devenu fief de la noblesse au XVIIe siècle, concentre une densité exceptionnelle d’hôtels particuliers et de bâtiments historiques, témoins silencieux des fastes d’antan.
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.