©Anaïs Costet

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur compulsif qui possède 35.000 vinyles. “Mixer” inspiré, il fusionne comme personne hits funk (Get Down Saturday Night ; And the Beat Goes On…) et perles rares groovy pour donner naissance à des albums qui cartonnent.

L’autre s’appelle Christophe Le Friant (son vrai nom). Il est l’enfant du quartier, le Marais, où il possède ses souvenirs, ses amis, ses habitudes. Il connaît les commerçants et ceux-ci le connaissent. Ici, il savoure l’anonymat de « son » village où il trouve la sérénité avant de s’envoler en jet pour les folles nuits de Californie ou de Berlin.

Obsessionnel et addict au son, « Bob Sinclar » (il a emprunté ce pseudo au personnage de Belmondo dans Le Magnifique) a “ambiancé” le confinement avec ses… magnifiques playlists funk-house-disco-afro-french touch pendant 55 jours d’affilée. Qu’il en soit ici remercié. Le Marais Mood l’a rencontré dans son studio parisien. Pro et sympa. Une vedette mais sans la grosse tête.

Texte : Katia Barillot
Vidéo : Anaïs Costet – Instagram

21.09.20

D’AUTRES AMOUREUX DU MARAIS

Yvon Lambert, itinéraire d’un visionnaire

Yvon Lambert, itinéraire d’un visionnaire

C’est dans une librairie de 200 m2 que le pape de l’art contemporain nous accueille. Lui, c’est Yvon Lambert, galeriste depuis un demi-siècle et grand défenseur de l’art contemporain, qui à faire découvrir le travail des plus grands artistes de notre temps.

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Emily in Paris… et Bruno dans le Marais !

Dans Emily in Paris, il est Luc, le collègue gentiment « relou » de l’héroïne américaine de la série Netflix. Un spécimen d’hédoniste parisien qui explique à la jeune Emily, fraîchement débarquée dans une agence de marketing de luxe de la capitale, les codes du monde du travail en France…

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît

François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This