©Anaïs Costet

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur compulsif qui possède 35.000 vinyles. « Mixer » inspiré, il fusionne comme personne hits funk (Get Down Saturday Night ; And the Beat Goes On…) et perles rares groovy pour donner naissance à des albums qui cartonnent.

L’autre s’appelle Christophe Le Friant (son vrai nom). Il est l’enfant du quartier, le Marais, où il possède ses souvenirs, ses amis, ses habitudes. Il connaît les commerçants et ceux-ci le connaissent. Ici, il savoure l’anonymat de « son » village où il trouve la sérénité avant de s’envoler en jet pour les folles nuits de Californie ou de Berlin.

Obsessionnel et addict au son, « Bob Sinclar » (il a emprunté ce pseudo au personnage de Belmondo dans Le Magnifique) a « ambiancé » le confinement avec ses… magnifiques playlists funk-house-disco-afro-french touch pendant 55 jours d’affilée. Qu’il en soit ici remercié. Le Marais Mood l’a rencontré dans son studio parisien. Pro et sympa. Une vedette mais sans la grosse tête.

Texte : Katia Barillot
Vidéo : Anaïs Costet – Instagram

21.09.20

D’AUTRES AMOUREUX DU MARAIS

Les bonnes vibrations d’Anaïs Goënièvre

Les bonnes vibrations d’Anaïs Goënièvre

Anaïs Goënièvre est thérapeute énergéticienne. Quand elle n’est pas à New-York ou dans le terroir français, cette amatrice d’art et de bonne chère se promène dans Le Marais où elle a des attaches fortes. C’est en effet dans ce quartier que cette jeune femme vibrante a...

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Philosophe, écrivain, auteur à succès, professeur à Sciences po et au lycée de la Légion d’honneur, Charles Pépin, qui porte deux fois un prénom royal habite en toute logique dans l’ancien quartier de Charles V, c’est-à-dire dans le Marais. Pour l’avoir parcouru de long en large (« C’est en marchant…

Sandrina Martins : La dame de Carreau

Sandrina Martins : La dame de Carreau

Tout le monde connaît le Carreau du Temple. Mais qui se cache derrière ? Depuis 2015, une femme discrète et attentive aux autres, Sandrina Martins, préside aux destinées de ce haut lieu de la culture qui rayonne au-delà du Marais et de Paris. Directrice générale de la « Société publique…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This