©Anaïs Costet
Dans Emily in Paris, il est Luc, le collègue gentiment « relou » de l’héroïne américaine de la série Netflix. Un spécimen d’hédoniste parisien qui explique à la jeune Emily, fraîchement débarquée dans une agence de marketing de luxe de la capitale, les codes du monde du travail en France: « Ici nous travaillons pour vivre ; vous, les Américains, vivez pour travailler. »
Dans la vie réelle, le comédien Bruno Gouery est un aficionado du Marais, quartier que ce passionné d’histoire affectionne particulièrement. Acteur de théâtre formé notamment par Michel Galabru, ce géant d’1,90 mètre possède derrière lui une bonne douzaine de films de cinéma à son actif, sans compter une vingtaine de téléfilms et de nombreuses apparitions dans des publicités.
Le Marais étant absent de la série Emily in Paris, le comédien débordant d’imagination (il est aussi auteur) nous explique où se verrait bien inviter à déjeuner le personnage d’Emily : chez Nénesse et à l’auberge Nicolas Flamel, deux adresses du 3e arrondissement. En attendant que la saison 2 de la série à succès -nominée aux Golden Globes- traverse la Seine pour rejoindre le vieux Paris !
Remerciements : Cour des Vosges – 19 Place des Vosges, 75004 Paris
Texte : Katia Barillot
Vidéo : Anaïs Costet – Instagram
06.02.21
LES DERNIÈRES INTERVIEWS
GENS DU MARAIS
Dans le Marais, Henri Cartier-Bresson renaît
François Hébel, le directeur de la Fondation Cartier-Bresson a de quoi être satisfait. En déménageant dans le Marais (en provenance du quartier Montparnasse) voilà deux ans, l’institution dédiée à l’homme de « l’instant décisif » a doublé son nombre de visiteurs. Figure mythique du neuvième art, ce pionnier de la “Street photographie”…
Docteur Bob and Mister Sinclar
Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…
Le “trésor” Cognacq-Jay, par Annick Lemoine
A la tête du musée Cognacq-Jay depuis deux ans, Annick Lemoine a l’émerveillement communicatif : l’écouter de parler de « ses » collections du XVIIIe siècle est un régal. Il faut dire que « son » musée s’apparente à un « petit Louvre » avec ses collections étourdissantes rassemblées par le fondateur…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Le look de Iulio
On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.
Podcast : où et comment voyager en 2021 ?
Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.
La librairie des amoureux de Paris
Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.