©Anaïs Costet

Dans Emily in Paris, il est Luc, le collègue gentiment « relou » de l’héroïne américaine de la série Netflix. Un spécimen d’hédoniste parisien qui explique à la jeune Emily, fraîchement débarquée dans une agence de marketing de luxe de la capitale, les codes du monde du travail en France: « Ici nous travaillons pour vivre ; vous, les Américains, vivez pour travailler. »

Dans la vie réelle, le comédien Bruno Gouery est un aficionado du Marais, quartier que ce passionné d’histoire affectionne particulièrement. Acteur de théâtre formé notamment par Michel Galabru, ce géant d’1,90 mètre possède derrière lui une bonne douzaine de films de cinéma à son actif, sans compter une vingtaine de téléfilms et de nombreuses apparitions dans des publicités.

Le Marais étant absent de la série Emily in Paris, le comédien débordant d’imagination (il est aussi auteur) nous explique où se verrait bien inviter à déjeuner le personnage d’Emily : chez Nénesse et à l’auberge Nicolas Flamel, deux adresses du 3e arrondissement. En attendant que la saison 2 de la série à succès -nominée aux Golden Globes- traverse la Seine pour rejoindre le vieux Paris !

Remerciements : Cour des Vosges – 19 Place des Vosges, 75004 Paris

Texte : Katia Barillot
Vidéo : Anaïs Costet – Instagram

06.02.21

D’AUTRES AMOUREUX DU MARAIS

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Une rencontre avec le philosophe Charles Pépin

Philosophe, écrivain, auteur à succès, professeur à Sciences po et au lycée de la Légion d’honneur, Charles Pépin, qui porte deux fois un prénom royal habite en toute logique dans l’ancien quartier de Charles V, c’est-à-dire dans le Marais. Pour l’avoir parcouru de long en large (« C’est en marchant…

Librairie 0fr., le temple du « cool »

Librairie 0fr., le temple du « cool »

La librairie Ofr. est tellement ouverte sur le monde qu’elle déborde sur le trottoir. Rue Dupetit-Thouars, les livres étalés sur les tables de part et d’autre de l’entrée donnent une idée de ce qui attend les clients à derrière la vitrine : des revues de mode ultrabranchées, des magazines de design…

Antoine Carrance, à la tête du Centre de Danse du Marais

Antoine Carrance, à la tête du Centre de Danse du Marais

Aux commandes de la plus ancienne école de danse amateure de Paris, Antoine Carrance poursuit l’œuvre initiée par sa mère avec le même credo : fermeté mais bienveillance. Et professionnalisme ! C’est elle, en effet, qui avait créé dans les années 1970 le Centre de danse du Marais devenu aujourd’hui une institution.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Jazz au 38Riv : Les temps forts d’avril

Jazz au 38Riv : Les temps forts d’avril

Unique club de jazz du Marais, le 38Riv est le temple du cool et du swing. Rue de Rivoli, entre Saint-Paul et Hôtel de Ville, ses caves voutées sont le port d’attache de la nouvelle scène jazz. Chaque soir, la magie opère.

Supermarchés bio et éco-responsables

Supermarchés bio et éco-responsables

Rayon, comme « rayon de soleil », pour cette enseigne jaune de cent mètres carrés dotée d’une double entrée. C’est l’affaire de deux amis d’enfance, Hadrien, qui vient de l’évènementiel, et de Valentin, informaticien.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !