Photos : ©Jack Day et ©Anthony Seklaoui
Courrèges dans le Marais, retour en grâce du look néo-60’s !
Le retour en grâce du look néo-60’s nous fait de l’œil dans la vitrine de la nouvelle boutique Courrèges. Incontournable, cet espace blanc au style radical donne à la rue Vieille du Temple une perspective rétro-futuriste inattendue.

Photo : ©Romain Laprade
Avant son ouverture prochaine, on peut déjà y apercevoir des courbes et lignes droites d’un blanc immaculé, rythmées par des silhouettes colorées, icones intemporelles de la Maison.
C’est dans ce décor au minimalisme ouaté que nous pourrons bientôt endosser les toutes dernières collections dessinées par Nicolas Di Felice.
Pour la saison prochaine, le vestiaire composé par le nouveau Directeur Artistique laisse place à la « néostalgie ». Fidèle au couturier visionnaire, il ravive l’esprit des collections de 1963 en réinterprétant les classiques mini-jupes et pièces en vinyle aux lignes graphiques, « comme s’il avait été télescopé d’une discothèque bruxelloise – dont il est originaire- au 6ème arrondissement de Paris ».

Visuel vidéo défilé Courrèges FW 2021
C’est avec le désir de s’adresser à de nouvelles générations que le jeune créateur a imaginé des vêtements « emblématiques d’une vie » et non d’une seule saison.
C’est également pour cette raison que la marque a revitalisé la toile originale Courrèges en créant un vinyle éco-friendly composé de polyuréthane d’origine biologique à 70 %.
Vous le verrez, ces nouveaux indémodables plus accessibles, sont aussi désirables que durables.
Courrèges
119, rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Texte : Sandrine Maggiani
01.04.21
ENVIE DE SHOPPING ?
« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie
Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.
Les meilleures friperies du Marais
En quelques années, le Marais est devenu l’épicentre parisien de vêtement de seconde main. Voici le tour d’horizon du vintage dans le Marais.
Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne
Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…