Photos : ©Jack Day et ©Anthony Seklaoui

Courrèges dans le Marais, retour en grâce du look néo-60’s !

Le retour en grâce du look néo-60’s nous fait de l’œil dans la vitrine de la nouvelle boutique Courrèges. Incontournable, cet espace blanc au style radical donne à la rue Vieille du Temple une perspective rétro-futuriste inattendue.

Photo : ©Romain Laprade

Avant son ouverture prochaine, on peut déjà y apercevoir des courbes et lignes droites d’un blanc immaculé, rythmées par des silhouettes colorées, icones intemporelles de la Maison.

C’est dans ce décor au minimalisme ouaté que nous pourrons bientôt endosser les toutes dernières collections dessinées par Nicolas Di Felice.

Pour la saison prochaine, le vestiaire composé par le nouveau Directeur Artistique laisse place à la « néostalgie ». Fidèle au couturier visionnaire, il ravive l’esprit des collections de 1963 en réinterprétant les classiques mini-jupes et pièces en vinyle​ aux lignes graphiques, « comme s’il avait été télescopé d’une discothèque bruxelloise – dont il est originaire- au 6ème arrondissement de Paris ».

Visuel vidéo défilé Courrèges FW 2021

C’est avec le désir de s’adresser à de nouvelles générations que le jeune créateur a imaginé des vêtements « emblématiques d’une vie » et non d’une seule saison.

C’est également pour cette raison que la marque a revitalisé la toile originale Courrèges en créant un vinyle éco-friendly composé de polyuréthane d’origine biologique à 70 %.

Vous le verrez, ces nouveaux indémodables plus accessibles, sont aussi désirables que durables.

Courrèges
119, rue Vieille du Temple, 75003 Paris

Texte : Sandrine Maggiani

01.04.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Boutiques Vintage chic dans le Marais

Le marché de la seconde main a toujours eu ses fans. Il y a cependant vintage et vintage. Du sweat-shirt vendu au poids à la pièce rare restaurée, il y a un monde. C’est la mode du second hand, qui rejoint aujourd’hui les préoccupations environnementales. Surtout, c’est un moyen de se composer des looks uniques à bon prix.

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

Le 26 mai 2024, c’est la fête des mères

A cette occasion, petits et grands célèbrent leur mère par un coup de fil, un cadeau, un bouquet de fleurs. On célèbre les mamas partout dans le monde et dans la plupart des pays, au mois de mai. On croit à tort que cette fête date des sombres années Pétain alors qu’il l’a seulement réhabilitée pour en faire une célébration lithurgique…

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !