Photos : ©Jack Day et ©Anthony Seklaoui

Courrèges dans le Marais, retour en grâce du look néo-60’s !

Le retour en grâce du look néo-60’s nous fait de l’œil dans la vitrine de la nouvelle boutique Courrèges. Incontournable, cet espace blanc au style radical donne à la rue Vieille du Temple une perspective rétro-futuriste inattendue.

Photo : ©Romain Laprade

Avant son ouverture prochaine, on peut déjà y apercevoir des courbes et lignes droites d’un blanc immaculé, rythmées par des silhouettes colorées, icones intemporelles de la Maison.

C’est dans ce décor au minimalisme ouaté que nous pourrons bientôt endosser les toutes dernières collections dessinées par Nicolas Di Felice.

Pour la saison prochaine, le vestiaire composé par le nouveau Directeur Artistique laisse place à la « néostalgie ». Fidèle au couturier visionnaire, il ravive l’esprit des collections de 1963 en réinterprétant les classiques mini-jupes et pièces en vinyle​ aux lignes graphiques, « comme s’il avait été télescopé d’une discothèque bruxelloise – dont il est originaire- au 6ème arrondissement de Paris ».

Visuel vidéo défilé Courrèges FW 2021

C’est avec le désir de s’adresser à de nouvelles générations que le jeune créateur a imaginé des vêtements « emblématiques d’une vie » et non d’une seule saison.

C’est également pour cette raison que la marque a revitalisé la toile originale Courrèges en créant un vinyle éco-friendly composé de polyuréthane d’origine biologique à 70 %.

Vous le verrez, ces nouveaux indémodables plus accessibles, sont aussi désirables que durables.

Courrèges
119, rue Vieille du Temple, 75003 Paris

Texte : Sandrine Maggiani

01.04.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Dans ma valise : dix produits “made in le Marais”

Dans ma valise : dix produits “made in le Marais”

Partir en vacances, oui… mais pas sans emporter dans sa valise quelques objets « made in Le Marais » ! Loin de chez soi, certains produits, souvent bio et de qualité, se révèlent utiles et réconfortants. Ils peuvent aussi servir de cadeaux à offrir. Et, dans tous les cas, il est bon de soutenir…

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Indress, une mode dopée à la douceur de vivre

Pour Wies Schulte, créatrice de la marque Indress, « l’allure » est une question de simplicité raffinée et de légèreté. Dans sa boutique du Marais, en plein cœur de Paris, elle dope ses collections féminines de pigments et d’optimisme, glisse de la joie, de la bonne humeur et de la surprise.

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Au luminor du mercredi 15 au mardi 21 septembre 2021

Au luminor du mercredi 15 au mardi 21 septembre 2021

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Après la pandémie, où en sont les galeries ? (podcast)

Après la pandémie, où en sont les galeries ? (podcast)

Aspasia Krystalla, © Le Marais MoodAujourd’hui dans moderne on reçoit Marie papillon. Cette maraisienne occupe une fonction prestigieuse : elle est Présidente du Comité Professionnel des Galeries d’Art et est galeriste elle-même. Elle nous reçoit dans sa galerie situé...

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Bienvenue a bord du Mary Celeste

Contrairement à la célèbre goélette fantôme du même nom (retrouvée au large des Açores en 1872, avec sa cargaison mais sans son équipage), le Mary Céleste est toujours habité. Loin d’être abandonné, ce bar à cocktails ne désemplit pas, probablement grâce au savant dosage…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This