JOA café cantine

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais. « J’ai toujours cuisiné et rêvé d’ouvrir mon propre restaurant », dit cette petite-fille de boulanger-pâtissier, originaire de Rennes.

Salade de freekeh, butternut roti, carottes Ruby confites au miel, piment fumé Grec, œuf mollet et crème de butternut

En breton Joa signifie tout simplement… joie ! Et c’est vrai qu’il se dégage une énergie positive de cette adresse simple et sans chichi qui a immédiatement trouvé son public. Celui-ci s’installe en terrasse sur le boulevard ou dans les deux salles qui possèdent quelque chose d’une maison de campagne, surtout celle du fond, à l’aplomb de cette bonne vieille rue Amelot (11e).

Sur un discret fond de musique pop et soul, l’enthousiaste Anne-Charlotte déploie son énergie dans sa cuisine ouverte tandis que le service fait wiizz et les commandes font tchibam.

Autrement dit : les plats arrivent vite et il y a la joie dans les assiettes flexitariennes (végan, végétarienne ou non-végétarienne) qui font la part la part belle aux légumes rôtis et goûtus.

Cheesecake JOA

On aime : les tartines de figues rôties au miel et sumac, ricotta et fêta fouettées aux zestes de citron ; l’aubergine laquée au miso et sirop d’érable, ricotta et feta à la menthe ; ou encore le bun végétarien avec de l’halloumi ou au saumon. Le tout entre 12 et 14€. Dans ce lieu ouvert toute la journée, on vient également pour petit-déjeuner (œufs à la coque, babkas sucrées ou salées), pour un brunch ou encore à l’heure du thé pour savourer un carottes cake moelleux ou, cheese-cake à la fleur d’oranger. Bon plan !

Joa
20, boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 9h à 18h00
Tél : 06 45 60 78 77

Texte : Katia Barillot

14.10.21

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Gregory, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2017, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

Dîner royal (et étoilé) chez « Anne »

Dîner royal (et étoilé) chez « Anne »

Mais qui est donc cette « Anne » dont tout le monde dit tant de bien ? C’est Anne d’Autriche ! L’épouse de Louis XIII, dont la statue équestre trône au milieu de la place des Vosges, et la mère du Roi Louis XIV. Avec un tel pedigree, il fallait que le restaurant qui porte son nom, au numéro 28, de la place des Vosges soit à la hauteur.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

3 bars lesbiens où se retrouver

3 bars lesbiens où se retrouver

On parle souvent de « quartier gay » du Marais, de « bar gay » ou encore de « gay pride », mais qu’en est-il des espaces conçus par et pour femmes queer, et notamment des femmes lesbiennes ? Pour rétablir cette parité, Le Marais Mood vous fait un état des lieux des meilleurs bars lesbiens du Marais !

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !