JOA café cantine

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais. « J’ai toujours cuisiné et rêvé d’ouvrir mon propre restaurant », dit cette petite-fille de boulanger-pâtissier, originaire de Rennes.

Salade de freekeh, butternut roti, carottes Ruby confites au miel, piment fumé Grec, œuf mollet et crème de butternut

En breton Joa signifie tout simplement… joie ! Et c’est vrai qu’il se dégage une énergie positive de cette adresse simple et sans chichi qui a immédiatement trouvé son public. Celui-ci s’installe en terrasse sur le boulevard ou dans les deux salles qui possèdent quelque chose d’une maison de campagne, surtout celle du fond, à l’aplomb de cette bonne vieille rue Amelot (11e).

Sur un discret fond de musique pop et soul, l’enthousiaste Anne-Charlotte déploie son énergie dans sa cuisine ouverte tandis que le service fait wiizz et les commandes font tchibam.

Autrement dit : les plats arrivent vite et il y a la joie dans les assiettes flexitariennes (végan, végétarienne ou non-végétarienne) qui font la part la part belle aux légumes rôtis et goûtus.

Cheesecake JOA

On aime : les tartines de figues rôties au miel et sumac, ricotta et fêta fouettées aux zestes de citron ; l’aubergine laquée au miso et sirop d’érable, ricotta et feta à la menthe ; ou encore le bun végétarien avec de l’halloumi ou au saumon. Le tout entre 12 et 14€. Dans ce lieu ouvert toute la journée, on vient également pour petit-déjeuner (œufs à la coque, babkas sucrées ou salées), pour un brunch ou encore à l’heure du thé pour savourer un carottes cake moelleux ou, cheese-cake à la fleur d’oranger. Bon plan !

Joa
20, boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 9h à 18h00
Tél : 06 45 60 78 77

Texte : Katia Barillot

14.10.21

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Resto : « la collective parisienne » la joue collectif

Déjeuner pour 8 euros dans le Marais, c’est possible ! Au cœur de Paris, tout près du métro Saint Paul, se trouve l’une des tables les plus abordables de l’Ile-de-France : La collective parisienne. Comme son nom le suggère : il s’agit d’un café solidaire, c’est-à-dire un établissement associatif, sans but lucratif…

À la table de Nicolas Flamel !

À la table de Nicolas Flamel !

A l’annonce du départ de l’excellent Alan Geaam, qui avait déserté l’auberge Nicolas Flamel voilà un an, certains craignaient de se retrouver Gros-Jean comme devant, selon l’expression médiévale. Mais la désillusion fut de courte durée : le chef étoilé franco-libanais a eu la bonne idée d’installer…

Top 5 des croque-monsieur

Top 5 des croque-monsieur

Au pain de mie ou de campagne, garni d’emmental, de gruyère ou même de gouda, au beurre ou à la béchamel, le croque-monsieur ou croque-madame (avec un œuf au plat) est le sandwich chaud préféré des Français. Dans le Marais et dans Paris-Centre, le Marais Mood est parti à la…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

Chocolat chaud dans le Marais : le Top 3

C’est la boisson réconfortante par excellence ! Avec le retour du froid, le chocolat chaud est là pour revigorer les frileux. Mais attention, il y a chocolat chaud et chocolat chaud… Le Marais Mood est parti à la recherche des plus onctueux, des plus crémeux, des plus chocolatés.

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Au musée de la chasse, Eva Jospin fait un carton

Avec ses paysages forestiers et minéraux composés à partir de carton, Éva Jospin, avec l’aimable autorisation de sa galerie Suzanne Tarasiève, plonge les visiteurs du Musée de la Chasse et de la Nature dans l’univers fantastique des jardins baroques du XVIIIe siècle.

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Marais mode : Qu’est-ce qu’un bon jean ? (podcast)

Photos : Karolina Grabowska (droite) et Cottonbro (gauche)Roland Arnassalon est Directeur artistique chez Armorlux et a travaillé pour des marques de luxe, de prêt à porter, de fast-fashion mais aussi pour des marques emblématiques du jean. Ce spécialiste du denim va...

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This