À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Geoffrey, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2018, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

Au temps de leurs études commerciales, Kay cuisinait régulièrement pour sa bande de copains étudiants. Un jour, pour la remercier, ces derniers décident de louer une salle dans laquelle ils improvisent un restaurant. Le succès est au rendez-vous car – nous avons vérifié – « Grande sœur » propose une cuisine authentique et succulente. Et l’accueil attentionné ajoute au plaisir des papilles.

Gua bao Ajia – © @healthyfood_colorful

Aubergines marinées aux herbes, croquette de taro au curry (ou végétarien), gâteau de radis blanc, palourdes sautées au basilic, poulet au gingembre mais aussi « loh bih » (œufs mollets, tofu, algues), « loh bah » (poitrine de porc confite), ou encore le « loh bah bang » (riz blanc et poitrine de porc confite) : il y a de quoi se familiariser avec la subtile gastronomie de Taïwan à l’aide de baguettes en bois gravées ou de jolis couverts laqués.

Quentin, un habitué qui vient ici depuis deux ans attribue une mention spéciale aux « gua baos », ces petits pains à la farine de riz : « La brioche est fondante et la viande de porc, mitonné à pendant 5 heures, et d’une tendreté à pleurer », dit-il.

On craque aussi pour les desserts peu dosés en sucre, comme le « hei tang gau », un cake vapeur au sucre brun, noix de cajou enrobée de sucre glace. On se régale et, au passage, on s’initie au mandarin. En somme chez Ajia, on se nourrit le corps et l’esprit.

Chez Ajia
4 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Le lundi de 19h00 à 23h00
Du lundi au dimanche de 12h00 à 23h00
Tel : 07 61 35 38 18

Texte : Katia Barillot

29.04.22

Restaurant Horiz, quand le riz fait « bing »

Restaurant Horiz, quand le riz fait « bing »

Il existe presque autant de variétés de riz que de jours dans l’année : 360 ! Et tous cumulent les qualités qui font la richesse de cette céréale : énergétique, sans gluten, source de fibres, de vitamines et régulatrice du transit intestinal.

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill »…

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !