À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Geoffrey, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2018, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

Au temps de leurs études commerciales, Kay cuisinait régulièrement pour sa bande de copains étudiants. Un jour, pour la remercier, ces derniers décident de louer une salle dans laquelle ils improvisent un restaurant. Le succès est au rendez-vous car – nous avons vérifié – « Grande sœur » propose une cuisine authentique et succulente. Et l’accueil attentionné ajoute au plaisir des papilles.

Gua bao Ajia – © @healthyfood_colorful

Aubergines marinées aux herbes, croquette de taro au curry (ou végétarien), gâteau de radis blanc, palourdes sautées au basilic, poulet au gingembre mais aussi « loh bih » (œufs mollets, tofu, algues), « loh bah » (poitrine de porc confite), ou encore le « loh bah bang » (riz blanc et poitrine de porc confite) : il y a de quoi se familiariser avec la subtile gastronomie de Taïwan à l’aide de baguettes en bois gravées ou de jolis couverts laqués.

Quentin, un habitué qui vient ici depuis deux ans attribue une mention spéciale aux « gua baos », ces petits pains à la farine de riz : « La brioche est fondante et la viande de porc, mitonné à pendant 5 heures, et d’une tendreté à pleurer », dit-il.

On craque aussi pour les desserts peu dosés en sucre, comme le « hei tang gau », un cake vapeur au sucre brun, noix de cajou enrobée de sucre glace. On se régale et, au passage, on s’initie au mandarin. En somme chez Ajia, on se nourrit le corps et l’esprit.

Chez Ajia
4 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Le lundi de 19h00 à 23h00
Du lundi au dimanche de 12h00 à 23h00
Tel : 07 61 35 38 18

Texte : Katia Barillot

29.04.22

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Quel point commun entre les crêpes et la religion ? La chandeleur, quarante jour après Noël, célèbre la présentation de Jésus au temple. C’est devenu une fête. Les crêpes, fines et dorées, symbolisent le retour de la lumière avec l’approche du printemps. Mais religion ou pas, il y a toujours une bonne raison de s’accorder une crêpe ou une galette.

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Le Veganuary, contraction de ‘vegan’ et ‘January’, est une initiative encouragée au cours du mois de janvier, incitant à adopter un mode de vie végétalien. Cette campagne vise à sensibiliser et à promouvoir les bienfaits de l’alimentation végétalienne pour la santé, l’environnement et le bien-être animal.

Faurn, entre Beyrouth et Tripoli

Faurn, entre Beyrouth et Tripoli

Rue Saint-Martin se niche Faurn, pizzeria libanaise à la fois traiteur et cantine street food, cette micro enseigne a une vue plongeante sur la cuisine ouverte. Faurn signifie « four » en arabe libanais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !