Bouchée végé (boulettes de légumes), ©La bouchée végé

À mi-chemin entre République et Strasbourg-Saint-Denis, vient d’ouvrir « la » boutique que tous les végétariens et végétaliens (et ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande) attendaient.

Un commerce de proximité exclusivement végétarien (avec beaucoup de produits vegan) basé sur des préparations maison et des produits artisanaux.

À la tête de cette « Bouchée Végé », il y a un duo d’amies de longue date, Manon et Marie, et puis Julie, derrière les fourneaux qui concocte les préparations traiteurs de la vitrine.

Marie et Manon devant la vitrine de La Bouchée Végé, ©La bouchée végé

Le jour de notre passage, il y avait des galettes haricots-miso, des boulettes de légumes et une terrine aux champignons. Sans oublier, un cake citron et un décadent gâteau poire-cardamome.

Le parti pris de la Bouchée Végé est d’utiliser uniquement des produits artisanaux. Aux côtés des préparations de la maison : du tofu local et des « simili-carnés » (substituts alimentaires végétaux qui ressemblent à de la viande) artisanaux.

Tout s’achète au poids et il y a possibilité d’utiliser des contenants consignés ou d’apporter le sien. Ici, l’antigaspi est une philosophie.

Interieur La Bouchée Végé, focus epicerie fine, ©La Bouchée Végé

On utilise l’intégralité des légumes et les produits traiteurs sont utilisés en cuisine avant d’arriver à péremption. Zéro déchet !

Il y a aussi quelques plats et sandwich le midi, à emporter ou à déguster sur place. On peut compléter son panier avec quelques conserves et produits d’épicerie fine, savamment sourcés.

Un lieu chaleureux et accueillant. Tout ce qu’on attend d’un commerce de quartier, en somme.

La Bouchée Végé
60, Rue Notre-Dame-de-Nazareth
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Fermé le lundi et le dimanche

Interieur La Bouchée Végé, focus vitrine, ©La bouchée végé

Texte : Tiana Salles

27.11.23

UNE PETITE FAIM ? PLUS D’ARTICLES ICI

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)

Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)

Du 13 au 15 septembre 2024, Le Marais fête les 10 ans de son festival culturel « Les Traversées du Marais ». Sous le thème de la « Surprise », cette édition anniversaire promet de secouer les sens et les certitudes des flâneurs, dans un quartier où l’histoire côtoie l’avant-garde.

Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais

Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais

Le Marais, écrin architectural du Paris historique, s’apprête à dévoiler ses trésors cachés lors des Journées du Patrimoine 2024. Ce quartier, jadis marécage devenu fief de la noblesse au XVIIe siècle, concentre une densité exceptionnelle d’hôtels particuliers et de bâtiments historiques, témoins silencieux des fastes d’antan.

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !