Bouchée végé (boulettes de légumes), ©La bouchée végé

À mi-chemin entre République et Strasbourg-Saint-Denis, vient d’ouvrir « la » boutique que tous les végétariens et végétaliens (et ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande) attendaient.

Un commerce de proximité exclusivement végétarien (avec beaucoup de produits vegan) basé sur des préparations maison et des produits artisanaux.

À la tête de cette « Bouchée Végé », il y a un duo d’amies de longue date, Manon et Marie, et puis Julie, derrière les fourneaux qui concocte les préparations traiteurs de la vitrine.

Marie et Manon devant la vitrine de La Bouchée Végé, ©La bouchée végé

Le jour de notre passage, il y avait des galettes haricots-miso, des boulettes de légumes et une terrine aux champignons. Sans oublier, un cake citron et un décadent gâteau poire-cardamome.

Le parti pris de la Bouchée Végé est d’utiliser uniquement des produits artisanaux. Aux côtés des préparations de la maison : du tofu local et des « simili-carnés » (substituts alimentaires végétaux qui ressemblent à de la viande) artisanaux.

Tout s’achète au poids et il y a possibilité d’utiliser des contenants consignés ou d’apporter le sien. Ici, l’antigaspi est une philosophie.

Interieur La Bouchée Végé, focus epicerie fine, ©La Bouchée Végé

On utilise l’intégralité des légumes et les produits traiteurs sont utilisés en cuisine avant d’arriver à péremption. Zéro déchet !

Il y a aussi quelques plats et sandwich le midi, à emporter ou à déguster sur place. On peut compléter son panier avec quelques conserves et produits d’épicerie fine, savamment sourcés.

Un lieu chaleureux et accueillant. Tout ce qu’on attend d’un commerce de quartier, en somme.

La Bouchée Végé
60, Rue Notre-Dame-de-Nazareth
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Fermé le lundi et le dimanche

Interieur La Bouchée Végé, focus vitrine, ©La bouchée végé

Texte : Tiana Salles

27.11.23

UNE PETITE FAIM ? PLUS D’ARTICLES ICI

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !