Assiette de poulpe, potimarron (g.), ©Bombance
Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix.
Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue des Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante, avec des produits locaux et de saisons préparées par un chef trentenaire passé par la Régalade et le Grand Véfour.
©Bombance
Le soir c’est à la carte. C’est gastronomique. C’est plus cher. Entrées de 16 à 18 euros, plats entre 36 et 47 euros. Mais ça les vaut, autant pour la qualité de l’assiette que pour l’ambiance chaleureuse intime, familiale, décontracté mais chic. Le tout dans une déco où le bois rencontre la vieille pierre, sous une lumière tamisée. La carte des vins ? Elle est abordable. La bouteille la moins chère est à 24 euros. Au verre, il y a un chenin de Loire à 7,50 € ou un corbières à 9 €. Mais aussi de grands crus.
Ce jour-là, on a démarré par le velouté au potimarron, tout en subtilité. Continué par un filet de rascasse parfaitement cuit et fondue de poireaux. Terminé par une crème caramel maison sans faute. L’assiette végétale est belle et rassasiante avec ses pommes de terre, carottes de couleur, panais, betteraves déposées harmonieusement sur une purée.
Soufflés à la chartreuse, ©Bombance
On a ressenti un truc rassurant en déjeunant chez Bombance. C’est un endroit où les générations se mélangent. Certains sont là pour un tête-à-tête, d’autres pour un repas d’affaires ; un peu plus loin, sur la grande table rectangulaire, il y a une tablée d’amis qui recommande une tournée. « On a voulu faire un endroit chaleureux, on veut que les gens se sentent heureux chez nous », dit joliment Louis l’un des trois compères, qui a monté l’affaire avec Guillaume et Paul. Trio gagnant.
▼ Bombance
40 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
Mercredi et jeudi de 12h15 à 13h30 et de 19h30 à 21h30
Vendredi et samedi de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Fermé le lundi, mardi et dimanche
Tél : 01 45 35 44 62
©Bombance
Texte : Katia Barillot
29.11.23
UNE PETITE FAIM ?
Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio
Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…
Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier
Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.
Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli
A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Les Traversées du Marais 2024 : surprises et émotions (du 13 au 15/09)
Du 13 au 15 septembre 2024, Le Marais fête les 10 ans de son festival culturel « Les Traversées du Marais ». Sous le thème de la « Surprise », cette édition anniversaire promet de secouer les sens et les certitudes des flâneurs, dans un quartier où l’histoire côtoie l’avant-garde.
Journées du patrimoine 2024 : les secrets du Marais
Le Marais, écrin architectural du Paris historique, s’apprête à dévoiler ses trésors cachés lors des Journées du Patrimoine 2024. Ce quartier, jadis marécage devenu fief de la noblesse au XVIIe siècle, concentre une densité exceptionnelle d’hôtels particuliers et de bâtiments historiques, témoins silencieux des fastes d’antan.
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.