Assiette de poulpe, potimarron (g.), ©Bombance

Dans une période où tout augmente, on a trouvé de quoi faire bombance avec un bon rapport qualité-prix.

Chez Bombance, la nouvelle adresse de la rue des Blancs-Manteaux, on déjeune pour 28 euros (menu entrée, plat, dessert) en se régalant d’une carte française bistronomique et élégante, avec des produits locaux et de saisons préparées par un chef trentenaire passé par la Régalade et le Grand Véfour.

©Bombance

Le soir c’est à la carte. C’est gastronomique. C’est plus cher. Entrées de 16 à 18 euros, plats entre 36 et 47 euros. Mais ça les vaut, autant pour la qualité de l’assiette que pour l’ambiance chaleureuse intime, familiale, décontracté mais chic. Le tout dans une déco où le bois rencontre la vieille pierre, sous une lumière tamisée. La carte des vins ? Elle est abordable. La bouteille la moins chère est à 24 euros. Au verre, il y a un chenin de Loire à 7,50 € ou un corbières à 9 €. Mais aussi de grands crus.

Ce jour-là, on a démarré par le velouté au potimarron, tout en subtilité. Continué par un filet de rascasse parfaitement cuit et fondue de poireaux. Terminé par une crème caramel maison sans faute. L’assiette végétale est belle et rassasiante avec ses pommes de terre, carottes de couleur, panais, betteraves déposées harmonieusement sur une purée.

Soufflés à la chartreuse, ©Bombance

On a ressenti un truc rassurant en déjeunant chez Bombance. C’est un endroit où les générations se mélangent. Certains sont là pour un tête-à-tête, d’autres pour un repas d’affaires ; un peu plus loin, sur la grande table rectangulaire, il y a une tablée d’amis qui recommande une tournée. « On a voulu faire un endroit chaleureux, on veut que les gens se sentent heureux chez nous », dit joliment Louis l’un des trois compères, qui a monté l’affaire avec Guillaume et Paul. Trio gagnant.

Bombance
40 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
Mercredi et jeudi de 12h15 à 13h30 et de 19h30 à 21h30
Vendredi et samedi de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Fermé le lundi, mardi et dimanche
Tél : 01 45 35 44 62

©Bombance

Texte : Katia Barillot

29.11.23

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Dans le Marais, des crêpes pas comme les autres

Quel point commun entre les crêpes et la religion ? La chandeleur, quarante jour après Noël, célèbre la présentation de Jésus au temple. C’est devenu une fête. Les crêpes, fines et dorées, symbolisent le retour de la lumière avec l’approche du printemps. Mais religion ou pas, il y a toujours une bonne raison de s’accorder une crêpe ou une galette.

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Veganuary : les meilleures adresses du Marais

Le Veganuary, contraction de ‘vegan’ et ‘January’, est une initiative encouragée au cours du mois de janvier, incitant à adopter un mode de vie végétalien. Cette campagne vise à sensibiliser et à promouvoir les bienfaits de l’alimentation végétalienne pour la santé, l’environnement et le bien-être animal.

Faurn, entre Beyrouth et Tripoli

Faurn, entre Beyrouth et Tripoli

Rue Saint-Martin se niche Faurn, pizzeria libanaise à la fois traiteur et cantine street food, cette micro enseigne a une vue plongeante sur la cuisine ouverte. Faurn signifie « four » en arabe libanais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Votation sur les SUV : Les résultats dans Paris-Centre

Paris a voté contre les SUV. Mais seulement 6% des habitants se sont déplacées aux urnes. Sur les 1 374 532 Parisiens inscrits, 78 121 ont participé au scrutin. Avec 54,55 % de votes favorables, la majorité a exprimé sa volonté de taxer ces mastodontes des rues parisiennes.

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Notre-Dame : le démontage de l’échafaudage a commencé

Le gigantesque chantier de réparation de la cathédrale Notre-Dame de Paris touche à sa fin. Le démontage de l’échafaudage de la flèche a débuté. Elle est à nouveau visible avec, à son sommet, un coq qui trône en majesté. Dans dix mois, les visiteurs pourront retourner sur les lieux dont la réouverture est prévue…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !