Salle du restaurant Des gars dans la cuisine (à g.) Gravelaax saumon fromage frais et mesclun d’herbes (à dr.) – photos : Des gars dans la cuisine

Il suffit de gravir deux marches pour se sentir hors du monde. Très légèrement perché à l’aplomb de la rue Vieille du Temple depuis 2008, Des gars dans la cuisine procure cette impression agréable de flotter au-dessus de la Terre.

Installé sur des chaises d’écolier hollandais dans ce restaurant qui pratique la bistronomie tranquille, on passe un bon moment à déguster le hamburger « des gars » (avec ses black buns ; 22 €) ou le bar en portefeuille (26 €) tout en regardant défiler les passants à travers la fenêtre qui n’ont pas le temps de lorgner sur votre assiette.

On est au plein cœur du Marais, à Paris, sur son axe le plus fréquenté, et pourtant retiré du monde.

« Poulpe snacké, émulsion betterave rouge et lait de coco » – photo : Des gars dans la cuisine

En cuisine, il y a… des gars, bien sûr ! Ils s’activent sous la direction de Gil Rosinha. Lui qui tenait autrefois un restaurant à San Francisco mêle ses influences familiales portugaises à sa carte bien française, laquelle évolue au fil de l’année et des saisons avec cependant quelques points de repères immuables, comme la Pavlova, en dessert.

Autre constante, la formule « déjeuner du dimanche » à 24,50 euros.

Le burger aux buns noirs Des gars dans la cuisine par le chef Gil Rosinha – photo : Des gars dans la cuisine

Dans cette bulle tendance, on apprécie aussi la déco design, chaleureuse et intimiste signée Richard Marioton-Jones. L’endroit est parfait pour un tête-à-tête. La salle est toujours agrémentée d’un sublime bouquet de fleurs de chez Muse (un peu plus haut dans la rue). Ce qui s’explique : l’art floral est l’autre passion du cofondateur des lieux Jean-Jacques Delaval qui, dans une autre vie, fut horticulteur. Bref, en cuisine, les gars assurent. Et en salle aussi.

Des gars dans la cuisine
72, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris
Du mercredi au vendredi de 12h à 14h30 et de 20h à 23h
Le samedi et dimanche de 12h à 14h30 et de 20h à minuit
Tél : 01 42 74 88 26

Salle du restaurant Les gars dans la cuisine – photo : Des gars dans la cuisine

Texte : Katia Barillot

24.12.21

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill »…

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

Chez Ajia, comme à Taïwan… mais dans le Marais

À un pâté de maison du métro Saint-Paul, se cache une petite pépite du nom d’Ajia (阿 姊 仔) qui, en mandarin signifie « grande sœur ». C’est l’histoire de Kay et Gregory, un couple qui s’est formé sur les bancs d’HEC et qui, depuis 2017, partagent son amour de la cuisine taïwanaise, de plus en plus en vogue à Paris et dans le Marais.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !