Salle du restaurant Des gars dans la cuisine (à g.) Gravelaax saumon fromage frais et mesclun d’herbes (à dr.) – photos : Des gars dans la cuisine

Il suffit de gravir deux marches pour se sentir hors du monde. Très légèrement perché à l’aplomb de la rue Vieille du Temple depuis 2008, Des gars dans la cuisine procure cette impression agréable de flotter au-dessus de la Terre.

Installé sur des chaises d’écolier hollandais dans ce restaurant qui pratique la bistronomie tranquille, on passe un bon moment à déguster le hamburger « des gars » (avec ses black buns ; 22 €) ou le bar en portefeuille (26 €) tout en regardant défiler les passants à travers la fenêtre qui n’ont pas le temps de lorgner sur votre assiette.

On est au plein cœur du Marais, à Paris, sur son axe le plus fréquenté, et pourtant retiré du monde.

« Poulpe snacké, émulsion betterave rouge et lait de coco » – photo : Des gars dans la cuisine

En cuisine, il y a… des gars, bien sûr ! Ils s’activent sous la direction de Gil Rosinha. Lui qui tenait autrefois un restaurant à San Francisco mêle ses influences familiales portugaises à sa carte bien française, laquelle évolue au fil de l’année et des saisons avec cependant quelques points de repères immuables, comme la Pavlova, en dessert.

Autre constante, la formule « déjeuner du dimanche » à 24,50 euros.

Le burger aux buns noirs Des gars dans la cuisine par le chef Gil Rosinha – photo : Des gars dans la cuisine

Dans cette bulle tendance, on apprécie aussi la déco design, chaleureuse et intimiste signée Richard Marioton-Jones. L’endroit est parfait pour un tête-à-tête. La salle est toujours agrémentée d’un sublime bouquet de fleurs de chez Muse (un peu plus haut dans la rue). Ce qui s’explique : l’art floral est l’autre passion du cofondateur des lieux Jean-Jacques Delaval qui, dans une autre vie, fut horticulteur. Bref, en cuisine, les gars assurent. Et en salle aussi.

Des gars dans la cuisine
72, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris
Du mercredi au vendredi de 12h à 14h30 et de 20h à 23h
Le samedi et dimanche de 12h à 14h30 et de 20h à minuit
Tél : 01 42 74 88 26

Salle du restaurant Les gars dans la cuisine – photo : Des gars dans la cuisine

Texte : Katia Barillot

24.12.21

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !