Le Café Berry est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lamy, à la croisée de Brooklyn et du Luberon.

De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison. Autant vous prévenir, la carte « healthy » varie au gré des envies de Shirley, fermement engagée à proposer des ingrédients locaux.

Même s’il faudra patienter pour retrouver l’atmosphère chaleureuse du coffee shop aux évocations du sud, rien ne nous empêche de passer commande.

Au menu du petit déjeuner, déjeuner ou du brunch du samedi à composer sur le site : Dip aux pistaches et à la fêta, croquettes aux petits pois & ricotta, plat du jour de saison, cookies chocolat noir, noisettes caramélisées et caramel coulant, chou citron-basilic, cheesecake et même Babka choco-noisette.

Berry c’est aussi une épicerie ou shirley source des produits de grande qualité, dont sa propre marque de pâte à tartiner et granola maison, assortie d’un choix de cafés du torréfacteur marseillais Deep et de chocolats grands crus de chez Carrés sauvages, à tomber !

Café Berry Paris
10, rue chapon, 75003 Paris
Du mercredi au samedi de 11h à 15h
Tél : 06 47 55 11 33

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Jey Mt

08.04.21

Boulotte, c’est du bon boulot

Boulotte, c’est du bon boulot

Au commencement de l’histoire, Pauline et Hugo officient dans un étoilé parisien, lui en cuisine, elle à l’administratif. Mais les amoureux rêvent d’horizon lointain et s’apprêtent à s’envoler pour la Thaïlande : ils y ont trouvé du travail dans l’hôtellerie. Patatras !

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Alors qu’approche de la Saint-Valentin – dimanche 14 février -, il est temps de se souvenir des bonnes choses. Et d’adapter son régime alimentaire. Comme chacun sait, les fruits de mer stimulent la production de testostérone chez l’homme et celle de cyprine chez la femme, en raison de leur teneur…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This