Pendant le confinement vous pouvez trouver les bijoux YAY sur le site internet de la marque

Julie Terranova, fondatrice de la marque de bijoux YAY (You Are Young) créée en 2014 a décidé d’accueillir sa communauté de fans dans sa boutique-atelier de la rue Pastourelle. YAY, exclamation qui en plus de susciter la joie, provoque une décharge d’émotion à la vue de cette bonbonnière fruitée et méditerranéenne, ou ses créations made in France sont réunies au rez-de-chaussée, prêtes à être essayées et emportées dans la foulée.

A l’étage, dans son atelier, la créatrice imagine ses modèles de bagues, cuffs (manchettes), créoles, colliers et chainettes, bijoux de corps et de tête. On y retrouvera ses inspirations (moodboards), couleurs, formes, pierres, croquis et prototypes.
Chaque bijou fabriqué à la main avec des pierres naturelles et des apprêts en « gold-filled 14Kt»* ou argent 925, devient un véritable « porte-bonheur » à collectionner sans culpabiliser tellement les prix qui oscillent de 10 à 160€y sont abordables et les matériaux choisis pour durer.

Outre ses pièces traditionnelles ultra délicates, pour cette saison, bousculée par le confinement, la créatrice et son équipe ont choisi de repenser le catalogue pour se concentrer sur les modèles les plus intemporels qu‘elle a regroupé sous le nom de « Back to Basics ». Une collection de valeurs sûres, compagnons essentiels du quotidien dont on ne se lassera pas de sitôt.

*Le Gold Filled 14kt est un matériau très résistant et anti allergénique produit aux Etats-Unis, alternative économique à l’or massif. Il s’agit d’une enveloppe d’or sur une base métallique telle que le cuivre.

YAY – bijoux de créateurs
26 Rue Pastourelle, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Tél : 01 53 69 06 19

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : YAY 

04.11.20

ENVIE DE SHOPPING ?

3 adresses belges dans le Marais

3 adresses belges dans le Marais

Qu’ils soient wallons ou flamands Les Français adorent les Belges pour leur énergie et leur bonne humeur communicative. Voilà quelques adresses belges solidement implantées dans le Marais.

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Top 3 des bijouteries/ateliers

Le Marais, où l’on fabriquait déjà des bijoux sous l’Ancien régime, reste fidèle à la tradition. Regardez bien : presque chaque rue abrite une ou plusieurs bijouteries. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, il faut s’arrêter devant leur vitrine pour apprécier ce savoir-faire français hérité des siècles précédents.

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Topologie, des accessoires taillés pour l’aventure

Magasin d’accessoires, Topologie a été créée par Carlos Granon, un Français basé à Hongkong, et Go Urano, un Japonais de Tokyo, deux amis d’enfance passionnés d’escalades. Après avoir été distribués chez Merci, Fleux et ailleurs dans Paris, leurs produits sont désormais vendus dans leur propre flagship qui vient d’ouvrir…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.