MURIEL
Artiste peintre et écrivaine

C’est une femme au pas décidé. Nous l’avons stoppée net dans sa marche rapide en bas de la rue Vieille du Temple Il a fallu l’apprivoiser, expliquer qui nous étions, puis elle nous a parlé d’elle. Muriel habite le Marais depuis un quart de siècle. A son arrivée, le quartier était encore « populaire », décrépit, industrieux avec ses artisans, ni bobo ni branché. Bien qu’au centre de Paris, le Marais était à l’écart, à part. C’est ça qui attirait cette artiste. Selon cette habitante du 4e, « Le quartier est devenu un peu moins secret, moins clandestin, moins juif, moins chinois, moins homo, avec moins de grossistes, en un mot : moins mystérieux. »

Short – Etam

Blouson – Maje

Manteau – Max Mara

Chaussures – Pataugas

Sac – Jamin Puech

Foulard – Antoine et Lili

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

31.01.20

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de David

Le look de David

DAVID  Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Piccola Mia, les pizzas de la République

Piccola Mia, les pizzas de la République

Sur la place de la République vient d’ouvrir une brasserie aux accents italiens, qui a rapidement fait oublier l’ancienne Pizza Pino. Bienvenue chez Piccola Mia, fruit de la rencontre joyeuse entre le chef Italien Denny Imbroisi, le pizzaïolo Julien Serri et le mixologue Matthias Giroud qui signe une carte de cocktails créative.