© Thomas Fromager

Thomas Laval a traversé la Seine. Déjà installé depuis dix ans rue du Commerce, l’une des artères les plus animées et sympas de la rive gauche (dans le 15e arrondissement), ce fromager vient d’ouvrir une nouvelle adresse au 13, rue Rambuteau (4e), tout près de Beaubourg. « J’ai toujours adoré ce quartier où j’ai travaillé quand j’étais étudiant et je rêvais d’y revenir un jour. »

Thomas Fromager remplace donc Les fromages de Raphaëlle, une excellente professionnelle très appréciée par sa clientèle, partie vers de nouvelles aventures.

Thomas Fromager Marais

La tâche n’était donc pas évidente. Avec sa jeune équipe familiale, le nouveau venu a relevé le défi haut la main, pour le plus grand soulagement des habitants du quartier.

L’accueil est chaleureux et les produits de qualités proviennent directement des producteurs via Franck Gratiot, célèbre mandataire aux halles de Rungis dont la réputation est solidement établie.

Fin gourmet, le nouveau fromager de la rue Rambuteau, âgé de 37 ans, a ses propres préférences : le comté 24 mois, le reblochon, la gabarre (un chèvre au lait cru), « trois produits raffinés ».

Fromages à raclette – Photo : Thomas Fromager

Mais dans ce pays aux 258 variétés de fromages – la France – sa sélection est évidemment plus large : brie truffé, briquette, chèvre frais, coulommiers, trèfle du Perche, tomme de brebis, etc. Également au menu : le fameux beurre Bordier de Saint-Malo et un peu charcuterie, « pour dépanner ». « Et bientôt, nous lancerons le snacking, avec une carte renouvelée chaque jour qui comprendra des croque-monsieur », précise le fromager trentenaire. 

Thomas Fromager
13 Rue Rambuteau, 75004 Paris
Du Mardi au samedi 9h30 à 20h00
Le dimanche de 10h00 à 19h00
Tél : 01 42 72 73 56

Texte : Katia Barillot

23.12.21

PAR ICI LA MUSIQUE

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris. Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, FyMusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This