© Thomas Fromager

Thomas Laval a traversé la Seine. Déjà installé depuis dix ans rue du Commerce, l’une des artères les plus animées et sympas de la rive gauche (dans le 15e arrondissement), ce fromager vient d’ouvrir une nouvelle adresse au 13, rue Rambuteau (4e), tout près de Beaubourg. « J’ai toujours adoré ce quartier où j’ai travaillé quand j’étais étudiant et je rêvais d’y revenir un jour. »

Thomas Fromager remplace donc Les fromages de Raphaëlle, une excellente professionnelle très appréciée par sa clientèle, partie vers de nouvelles aventures.

Thomas Fromager Marais

La tâche n’était donc pas évidente. Avec sa jeune équipe familiale, le nouveau venu a relevé le défi haut la main, pour le plus grand soulagement des habitants du quartier.

L’accueil est chaleureux et les produits de qualités proviennent directement des producteurs via Franck Gratiot, célèbre mandataire aux halles de Rungis dont la réputation est solidement établie.

Fin gourmet, le nouveau fromager de la rue Rambuteau, âgé de 37 ans, a ses propres préférences : le comté 24 mois, le reblochon, la gabarre (un chèvre au lait cru), « trois produits raffinés ».

Fromages à raclette – Photo : Thomas Fromager

Mais dans ce pays aux 258 variétés de fromages – la France – sa sélection est évidemment plus large : brie truffé, briquette, chèvre frais, coulommiers, trèfle du Perche, tomme de brebis, etc. Également au menu : le fameux beurre Bordier de Saint-Malo et un peu charcuterie, « pour dépanner ». « Et bientôt, nous lancerons le snacking, avec une carte renouvelée chaque jour qui comprendra des croque-monsieur », précise le fromager trentenaire. 

Thomas Fromager
13 Rue Rambuteau, 75004 Paris
Du Mardi au samedi 9h30 à 20h00
Le dimanche de 10h00 à 19h00
Tél : 01 42 72 73 56

Texte : Katia Barillot

23.12.21

PAR ICI LA MUSIQUE

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris. Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, FyMusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer…

Le Merveilleux Marais de James le luthier

Le Merveilleux Marais de James le luthier

James Chauvelin occupe depuis 1970 un atelier de lutherie au 14, rue Charles V dans le IVe arrondissement. Fin connaisseur de ce quartier, James s’est fait une spécialité de la réparation, de la restauration et de l’entretien des instruments du quatuor c’est à dire le violon, le violoncelle et l’alto mais également de la contrebasse.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !