© Thomas Fromager

Thomas Laval a traversé la Seine. Déjà installé depuis dix ans rue du Commerce, l’une des artères les plus animées et sympas de la rive gauche (dans le 15e arrondissement), ce fromager vient d’ouvrir une nouvelle adresse au 13, rue Rambuteau (4e), tout près de Beaubourg. « J’ai toujours adoré ce quartier où j’ai travaillé quand j’étais étudiant et je rêvais d’y revenir un jour. »

Thomas Fromager remplace donc Les fromages de Raphaëlle, une excellente professionnelle très appréciée par sa clientèle, partie vers de nouvelles aventures.

Thomas Fromager Marais

La tâche n’était donc pas évidente. Avec sa jeune équipe familiale, le nouveau venu a relevé le défi haut la main, pour le plus grand soulagement des habitants du quartier.

L’accueil est chaleureux et les produits de qualités proviennent directement des producteurs via Franck Gratiot, célèbre mandataire aux halles de Rungis dont la réputation est solidement établie.

Fin gourmet, le nouveau fromager de la rue Rambuteau, âgé de 37 ans, a ses propres préférences : le comté 24 mois, le reblochon, la gabarre (un chèvre au lait cru), « trois produits raffinés ».

Fromages à raclette – Photo : Thomas Fromager

Mais dans ce pays aux 258 variétés de fromages – la France – sa sélection est évidemment plus large : brie truffé, briquette, chèvre frais, coulommiers, trèfle du Perche, tomme de brebis, etc. Également au menu : le fameux beurre Bordier de Saint-Malo et un peu charcuterie, « pour dépanner ». « Et bientôt, nous lancerons le snacking, avec une carte renouvelée chaque jour qui comprendra des croque-monsieur », précise le fromager trentenaire. 

Thomas Fromager
13 Rue Rambuteau, 75004 Paris
Du Mardi au samedi 9h30 à 20h00
Le dimanche de 10h00 à 19h00
Tél : 01 42 72 73 56

Texte : Katia Barillot

23.12.21

PAR ICI LA MUSIQUE

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

FyMusic Studio cherche « nouvelle star »

Vous avez aimé Jay-Z, le mari de Beyoncé ? Vous allez adorer Jeezoe. Ce trentenaire originaire d’Haïti vient d’ouvrir, voilà six mois, un studio d’enregistrement au cœur du Marais, à Paris. Tout près de la marque hip-hop Supreme, rue Barbette, FyMusic Studio, propose à chacun de venir enregistrer…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !