Si l’on ne craignait pas le malentendu on affirmerait sans ambages que Katia Bielli est une sorcière.
Mais comme nous savons à quel point ce mot discrédite les femmes puissantes et fait peur aux hommes comme aux enfants, nous diront que c’est une bonne fée.
Véritable alchimiste, cette naturopathe créatrice de la boutique Senteurs de fées étonne et séduit les professionnels stars de la beauté tels que chefs maquilleurs de cinéma, coiffeurs coloristes en vue, mannequins, actrices etc. mais aussi une clientèle d’anonymes françaises et internationales, femmes d’affaires américaines qui achètent par dix, à l’image de ces golden girls qui viennent de New-York, Dubaï ou Taïwan pour dévaliser sa boutique.
Il faut dire que ses cosmétiques sont blindés d’actifs de toutes sortes, comme l’acide hyaluronique, l’huile de bourrache, d’amande douce, de macadamia et aussi d’absolues de rose, de fleurs de jasmin, d’ilang-ilang etc.
Des onguents par ailleurs non testés sur les animaux, sans colorants, ni parfums ajoutés, ni molécules chimiques, ni huiles minérales, ni parabène, ni pétrochimie…
Des formules magiques en somme.
Senteurs de fées
2, rue des Haudriettes, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 12h30 à 19h30
Tel : 01 44 54 97 27
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram
25.05.20
PAR ICI LA BEAUTÉ
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary
L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…
La Maison du solide de passage dans le Marais
Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…