Si l’on ne craignait pas le malentendu on affirmerait sans ambages que Katia Bielli est une sorcière.

Mais comme nous savons à quel point ce mot discrédite les femmes puissantes et fait peur aux hommes comme aux enfants, nous diront que c’est une bonne fée.

Véritable alchimiste, cette naturopathe créatrice de la boutique Senteurs de fées étonne et séduit les professionnels stars de la beauté tels que chefs maquilleurs de cinéma, coiffeurs coloristes en vue, mannequins, actrices etc. mais aussi une clientèle d’anonymes françaises et internationales, femmes d’affaires américaines qui achètent par dix, à l’image de ces golden girls qui viennent de New-York, Dubaï ou Taïwan pour dévaliser sa boutique.

Il faut dire que ses cosmétiques sont blindés d’actifs de toutes sortes, comme l’acide hyaluronique, l’huile de bourrache, d’amande douce, de macadamia et aussi d’absolues de rose, de fleurs de jasmin, d’ilang-ilang etc.

Des onguents par ailleurs non testés sur les animaux, sans colorants, ni parfums ajoutés, ni molécules chimiques, ni huiles minérales, ni parabène, ni pétrochimie…

Des formules magiques en somme.

Senteurs de fées
2, rue des Haudriettes, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 12h30 à 19h30
Tel : 01 44 54 97 27

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram

25.05.20

PAR ICI LA BEAUTÉ

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Les meilleurs salons de tatouages du Marais

Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Millet, de la montagne au Marais

Millet, de la montagne au Marais

Du haut de cette boutique de vêtements outdoor et technique, cent ans d’histoire familiale vous contemplent. Créée en 1921 à Chamonix, la marque Millet est toujours dirigée par la famille du même nom. C’est donc un peu du patrimoine et du savoir-faire français qui arrive des Alpes pour s’installer dans le Marais…

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Brunch divin au pied de Notre-Dame

Certes, officiellement, ce n’est pas le Marais. Mais au Son de la Terre, une péniche récemment amarrée quai de Montebello (5e), le 4e arrondissement est en vue. D’ailleurs, celle-ci est du genre incroyable : d’un côté, c’est Notre-Dame inondée de soleil ; de l’autre, les quais, les bouquinistes, les promeneurs, les joggeurs.

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Saka, un bar à cocktails comme a Tokyo

Voici une adresse qui donne la mesure de la transformation du Marais. Et a de quoi faire taire les grincheux dont le mantra se résume à : « C’était mieux avant… » Non, tout n’était pas mieux « avant » dans le Marais. D’ailleurs, il n’y avait pas de bar américain comme Saka, qui cultive une forme d’excellence qu’on ne trouve plus qu’au Japon.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !