Si l’on ne craignait pas le malentendu on affirmerait sans ambages que Katia Bielli est une sorcière.
Mais comme nous savons à quel point ce mot discrédite les femmes puissantes et fait peur aux hommes comme aux enfants, nous diront que c’est une bonne fée.
Véritable alchimiste, cette naturopathe créatrice de la boutique Senteurs de fées étonne et séduit les professionnels stars de la beauté tels que chefs maquilleurs de cinéma, coiffeurs coloristes en vue, mannequins, actrices etc. mais aussi une clientèle d’anonymes françaises et internationales, femmes d’affaires américaines qui achètent par dix, à l’image de ces golden girls qui viennent de New-York, Dubaï ou Taïwan pour dévaliser sa boutique.
Il faut dire que ses cosmétiques sont blindés d’actifs de toutes sortes, comme l’acide hyaluronique, l’huile de bourrache, d’amande douce, de macadamia et aussi d’absolues de rose, de fleurs de jasmin, d’ilang-ilang etc.
Des onguents par ailleurs non testés sur les animaux, sans colorants, ni parfums ajoutés, ni molécules chimiques, ni huiles minérales, ni parabène, ni pétrochimie…
Des formules magiques en somme.
Senteurs de fées
2, rue des Haudriettes, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 12h30 à 19h30
Tel : 01 44 54 97 27
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram
25.05.20
PAR ICI LA BEAUTÉ
La beauté alternative dans le Marais
La beauté green s’est installée dans notre assiette et dans notre salle de bain. D’après une étude Blissim en 2022, la formule est vraie pour six femmes sur dix. On est désormais sensibles à la question de l’environnement et du bien-être animal.
Les meilleurs salons de tatouages du Marais
Le tatouage, pratique millénaire, a longtemps été l’apanage des repris de justice, des dockers, de la pègre et des marins. S’il s’est démocratisé, touchant désormais tous les profils et concernant un français sur cinq, dont 16% de femmes contre 10% d’hommes, il reste encore tabou en raison de son caractère définitif et transgressif.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Croisière privée sur la seine : un moment parfait
Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.
Les Amoureuses, un bar à vins séduisant
Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.
La flamme paralympique en exosquelette
Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…