Restaurant Têt

On pourrait facilement commettre l’erreur de passer à côté du Têt sans le remarquer. Ce serait dommage… A l’entrée du Marais et à 200 mètres du Cirque d’hiver, ce formidable restaurant vietnamien se fait un peu trop discret sur la contre-allée du boulevard du Temple (11e), coincé entre un cuisiniste et un Leclerc pas vraiment glamour.

Pourtant, Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill » (pas trop fort, juste ce qu’il faut) dont la qualité est au même niveau que le repas lui-même. C’est-à-dire, carrément réussi.

Restaurant Têt

Bienvenue au Têt, qui signifie nouvel an au pays natal de Thinh, le très stylé maître des lieux. « J’ai grandi à Haïphong, au nord du Vietnam, puis mes parents ont déménagé à Hanoï, raconte-t-il. Alors, je retrouvais ma famille pour la fête du Têt, le nouvel an vietnamien. C’était l’occasion de regoûter les délicieux plats que ma mère préparait en souvenir de ses parents qui étaient des restaurateurs réputés d’Haïphong. »

Et voilà comment Thinh, poussé par ses amis qui profitait de ses merveilleux plats faits maison – il cuisine depuis l’enfance – a abandonné une carrière d’ingénieur en BTP pour ouvrir Têt en août dernier, épaulé par une équipe créative. Yousra, qui officie en salle avec chic, est une ancienne designer textile qui joue de la basse et concocte des playlists aux petits oignons. Et en cuisine, le chef Tú, secondé par Yen et Rose, travaille ses spécialités vietnamiennes avec rigueur et inspiration.

Thinh et Yousra du Restaurant Têt, photo : Axel G.

Dans cet endroit « pointu » mais convivial on se délecte d’entrées à 9 ou 10 euros (tofu soyeux mariné 8 heures ; carpaccio de bœuf à la vietnamienne…) et de plats qui vont de 18 à 25 euros, tel le Bun-bo signature Têt, le Piper lolot farci au porc et aux champignons noirs ou encore la fondue vietnamienne (uniquement sur réservation, 4 personnes minimum).

Les produits sont issus de producteurs et productrices locaux, issus en priorité de circuits courts, de l’agriculture biologique et respectueuse du bien-être animal. Et cerise sur le gâteau – ou plutôt : cerise sur le Banh-chay – la carte des vins et alcools a de quoi ravir jusqu’aux connaisseurs les plus exigeants. Bref, au cas où le lecteur ne l’aurait pas remarqué : nous avons vraiment bien aimé.

Restaurant Têt
10 Bd du Temple, 75011 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 15h puis de 19h à 23 h
Tél. : 01 73 75 02 70

Restaurant Têt

Texte : Katia Barillot et Axel G.

04.11.22

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

La forêt en carton à la Galleria Continua

La forêt en carton à la Galleria Continua

La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021. Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais.

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

14 juillet : où voir la flamme olympique dans le Marais

Douze jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, la flamme olympique traversera Paris de long en large pendant deux journées, n’oubliant aucun arrondissement, les 14 et 15 juillet. Elle arrivera dans le Marais le 14 juillet dans l’après-midi à partir de 16 heures environ et jusqu’à 16h46 précises.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !